FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Régulateur Cheddar.

3 participants

Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Régulateur Cheddar.

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:07

hello Hello!
J'ai un petit problème! scratch
Voilà un moment que j'ai ce régulateur Cheddar au fond d'un tiroir et c'est de l'argent qui dort.
Je l'ai démonté un jour, mais depuis, il est resté en l'état et ce n'est pas évident de le remonter sans schéma.
Comme tous ce que font nos amis anglais ; rendre très compliqué ce qui est très simple, je ne comprends pas bien la logique du "bidule".
Aussi, si quelqu'un avait un schéma à me proposer, je le gratifierai de ma reconnaissance éternelle et même au delà! rit
Ce qui, vous en conviendrez est bien gratifiant pour un tel accéssoire! joker
En attendant, je vais voir ce qu'ils me disent sur Mayhem, mais il faudra bien qu'il fonctionne. Pas de raison! attendre

Voilà les entrailles sur la table:
Régulateur Cheddar. Cha_fo12
Bonne journée! bye




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par vap38 Lun 1 Juin 2015 - 8:27

bonjour
Si j'ai bien compris c'est un détendeur gaz en traduisant la dénomination Anglaise clin d\\\\'oeil
ou peut être un régulateur gaz ?
toutefois je ne détiens pas de schémas, mais avec de la bonne volonté si j'ai les pièces en main je peux tout remonter.
Si je peux te rendre service c'est volontiers.
le piston équipé d'un joint à droite est en contact du poussoir à ressort ensuite c'est l'aventure....
a+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Braibant Lun 1 Juin 2015 - 14:44

Notre connaissance (*) de chez Clevedon Steam n'en dispose pas ?
Cordialement
Yves

(*) Ps : je n'ai pas noté son nom. Si ru pouvais me le rappeler par MP, cela me ferait plaisir car je pense prenre contact avec lui pour faire réviser et régler mon moteur "Cheddar Pintail" qui n'est plus très vaillant.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 17:25

hello Hello again!
Manifestement, les échos qui me reviennent d'outre Manche ne plaident pas en faveur de ce régulateur, qui ne fonctionne pas aux dire des experts Britanniques;
On me conseille tout simplement de laisser tomber!triste
Dont acte! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je ne m'avoue pas vaincu tant que les Sorciers de mes relations ne l'auront pas condamné.colère
J'ai vu envoyé du matos de l'autre coté du canal, et sans résultat aucun, alors que nos Copains du Forum ont résolu mes problèmes et qu'ils ont tout le talent et le cérébral requis pour mener une telle tache à bien. oui
A ce sujet mon ami Braibant, pourquoi faire appel à Jerry de Clevedon qui va sous traiter ta machine, alors que nous avons un grenoblois de réputation internationale et auquel tout le monde fait appel en cas de disette technique.(En MP)

Pour information et pour ceux à qui ça peut servir dans les écahnges;
Un régulateur : en anglais = Gas Attenuator Valve. Ce qui est logique puis qu’arrivé à une pression de consigne, le débit de gaz est atténué -> veilleuse.
Un Détendeur : en anglais = Régulator. La aussi c'est logique, puisqu'en détendant il régule le débit.
Sont pas si cons que ça finalement, nos Copains de la bas!
Même s'ils ont mis les meccanos à la cuisine et les cuisiniers à la mécanique! rit
Mais on continue à suivre.
Bien cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Malevthi Lun 1 Juin 2015 - 17:38

bonjour
Curieux qu'on ne voit pas de ressort scratch

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 17:43

hello Re!
La base coté vapeur, c'est un piston (pas de membrane) et le ressort de tarage est dans le cône supérieur. On le voit sortir.
Ce qui me gène et quelque soit la position du piston, c'est le trou de mise à l'atmosphère dans le corps du régul' = ça fuit!
J'ai tout essayé, sauf la bonne solution! triste
Ça c'est sur Arthur! scratch
trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Malevthi Mar 2 Juin 2015 - 9:40

Cette conception à base de pistons et joints toriques ne me plait guère. Les frottements nuisent au fonctionnement, surtout avec des pressions relativement faibles.
La solution : bien le nettoyer et le mettre en vitrine lol!

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par vap38 Mar 2 Juin 2015 - 9:52

je suis de ton avis Thierry compte tenu que d'autres modèles de régulateur souffraient du même défaut.
Le montage avec des joints toriques ne représentent pas un équilibre des forces engendrées sur les pistons.
Le fonctionnement est aléatoire par le frottement et les échanges thermiques néfaste au glissement des joints toriques.
a+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 12:16

j'ai mis le nez dans ce régulateur, et je n'ai rien pigé.
la solution de la vitrine me plait assez fière rit
GAV bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Cheddar. Empty Re: Régulateur Cheddar.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum