FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eliseo Vasquez Mito

3 participants

Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Ven 31 Juil 2015 - 21:26

Salut à tous les curieux

Voici les dessous et les entrailles de la dame.
La coque et les superstructures sont entièrement conçues en polistyrol (plasticard).
Les pods sont fabriqués entièrement en alu. La commande des pods ce fait par des servos conventionnels montés sous les volants alu et multipliés par 2,1
Entraînement par courois.
Eliseo Vasquez Mito Dsc_2510Eliseo Vasquez Mito Dsc_2511Eliseo Vasquez Mito Dsc_2512Eliseo Vasquez Mito Dsc_2513Eliseo Vasquez Mito Dsc_2514

N'hésitez pas à balancer vos question
A+
Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par GAZOU Ven 31 Juil 2015 - 21:57

bonsoir

quels sont ces moteurs  ( les cylindres plein de trous ) en alu
as tu des photos de la construction des pod ,
à quoi sert l'interrupteur vert au premier plan ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Ven 31 Juil 2015 - 22:02

Salut
Ce sont les volants de multiplication 2,1/1 des servos.
Les moteurs sont de MFA ou Tabucchi 540
A+ Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par GAZOU Lun 3 Aoû 2015 - 7:29

Bonjour

Ta multiplication de 2,1 est choisie pour faire 360° en fonction du débattement du servo je présume , comment entraînes tu ce disque ? Par pignons ? Par friction ou directement sur l'axe du servo ?

peux tu nous expliquer ton procédé pour représenter les soudures des tôles sur la coque .
Merci pour tes explications

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Lun 3 Aoû 2015 - 8:16

Salut à tous,
La multiplication 2,1/1 corespont sur un servo standard à 2X 95° soit 190° total. Pourquoi pas choisir 360°, tout simplement par ce que le déplacement du manche radio ne change pas et deviendrait beaucoup trop critique/ minutieux à manœuvrer.
La roue en alu est montée directement sur le servo à l'endroit du palonnier traditionnel. Attention de choisir un servo suffisamment puissant (12kg)suite aux forces engendrées par la multiplication et la rotation de l'hélice (dia 58mm) dans la tuyère.
Le fait d'utiliser un varie par propulseur, implique d'office la possibilité de faire marche avant/ arrière sur chaque prop ce  qui compense les 170° manquant. En navigation apparait toutefois que le navire est tellement manœuvrable qu'une rotation de 360° n'est pas nécessaire et même la marche arrière n'est que très rarement utilisée.
A+ Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par GAZOU Lun 3 Aoû 2015 - 8:36

Bonjour

pour l'instant j'utilise sur mon supply un procédé un peu semblable , j'avais de gros problèmes de retour au neutre qui ont été résolus en passant aux servos numériques .
Par contre , ayant des hélices contrarotatives je n'ai pas de problème de couple .

A+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Lun 3 Aoû 2015 - 9:06

Salut,
D'après mon expérience, le retour problème du retour au neutre avec de tuyères (= siphon=grandes forces générées) ou des gouvernails de grandes tailles, est généralement du à un servo pas assez puissant. Si ton problème s'est résolu en utilisant un numérique c'est que ceux-ci sont déjà plus puissant (brushless!!) que les conventionnels.
Pour les hélices contrarotative, je suis entièrement ta pensée, mais  je parlais plutôt de chaque POD individuel: les forces créées dans les tuyères ne sont pas liées au sens de rotation de l'hélice, mais à l"effet de siphon engendré par la forme de la tuyère: ton aspiration d'eau à l'entrée et le jet propulseur sont tellement puissant qu'un servo conventionnel de moins de 7kg de traction ne parvient pas à le déplacer. Une petite remarque: je ne parle pas des POD vendu dans le commerce (Graupner) qui engendres beaucoup moins de forces, mais de véritables POD modèle réduit des originaux conçu et construit par "Schottel" .
A+ Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:46

Hello.

Une des belles réalisations que j'ai pu observer sur les tables d'expos à Baguer Pican le 19 Juillet.
Je ne l'ai malheureusement pas vu naviguer mais aurais tu par le plus grand des hasards une vidéo du fonctionnement hors de l'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Salut Bertrand,
Je n'ai pas de video, dommage. Par contre il y a moyen de le voir naviguer le 09/08 à nouveau à Bageur Pican et puis le 15 et 16 08 à St Caradec-Trégomel et le 23/à! à Marigny.
Sinon il faudra patientez je suppose jusqu'au salon de Plédran.
A+ Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:17

Ben oui mais j'suis plus en vacances en Bretagne.  pleur

Pour la vidéo tu peux encore la faire, ce serait bien. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par scyllias91 Lun 3 Aoû 2015 - 20:04

Hello,


Le réalisme des pods est stupéfiant étonne Des cordons de soudure aux anodes on pourrait croire à une photo de vrai pod .
Il y a vraiment des artistes sur le forum.

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par mito Lun 3 Aoû 2015 - 20:16

Salut à tous,
Merci de vos réactions encourageantes.
Pour la video, je verrai ce je peut faire dans un proche avenir, quand il sera entièrement terminé: me restent encore un croque de remorquage en un treuil fonctionnel à réaliser.
A+ Mito
mito
mito

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eliseo Vasquez Mito Empty Re: Eliseo Vasquez Mito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum