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conseil sur motorisation snsm 118 1/10

5 participants

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conseil sur motorisation snsm 118 1/10 Empty conseil sur motorisation snsm 118 1/10

Message par motalo Mar 22 Sep 2015 - 13:29

bonjour à tous , une fois n'est pas coutume, ayant terminé mon gros chalutier 1/10e je me lance dans la construction d'une vedette SNSM 118 toujours à l'échelle 1/10e
sur le plan au 1/12e est indiqué deux hélices de 65 mm de diamètre avec un pas de 35 mm en tripale
passant au 1/10e je pensais passer en diamètre 70 mm, mais c'est introuvable en pas 35/40 mm
alors sachant que j'utilise sur mes bateaux des transmissions raboech sur roulement sans entretien et des hélices de mème marque
j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'ensemble de propulsion sachant que fini le poids devrait ètre grosso merdo de 18/20kgs
deux moteurs et 1 variateur oui mais lesquels : ???????? j'aimerais essayer des bruschless mais lesquels :???????
deux hélices laiton( 1droite+1 gauche) oui mais lesquelles: ???????
1 variateur oui lequel : ??????????
merci de me donner des pistes à suivre dans tout ce qui est proposé par les revendeurs peur
rame rame bonjour
motalo
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Message par GAZOU Mar 22 Sep 2015 - 13:42

Bonjour

Pour tes hélices vas voir chez PROPSHOP ( lien forum ) , ils ont de multiples pas pour chaque taille et chaque type d'hélice

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
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Message par motalo Mar 22 Sep 2015 - 14:51

merci Gazou, je vais regardé ça
Albertus étant pour le bruschless, j'ai envie de tenter le coup pour cette vedette mais je ne sais pas ce qui correspondrait le mieux, mais je ne voudrais qu'un seul variateur pour faire simple au niveau conduite, d'ailleurs j'avais commandé un variateur en Angleterre comme tu me l'avais indiqué pour mon chalutier, mais il n'ont jamais encaissé le chèque et ne m'ont pas donnés de nouvelles, mais, bon j'avais monté un navi 30R de chez technimodel bonjour
motalo
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Message par mito Mar 22 Sep 2015 - 19:58

Salut Motalo
Perso je dira que des moteurs brushless sont des moteurs qui demandent en général des batteries (cc lipo) qui peuvent livrer un très important courant de lancement, voir la côte donnée en 25 jusqu'à 65 C sur les lipo's.
Les batteries conventionnelle ne délivrent pas de courant si important.
Second inconvéniant, on ne trouve pas de réductés, donc ou bien joué avec la tension ou bien se lancer soi)même dans la fabrication de la dite réduction. Attention aussi avec des brushless non réductés: la consommation monte en flèche et les pointe en ampères ne sont pas négligeables non plus, donc varié de forte puissance = cher
Moi je serais plutôt partant sur des moteurs type Mabucchi 540 (à charbon) et réductés à 2,5/1 en vente chez "Gotronic" ou "selectronic" sous le nom de MFA 919D2.5/1
La consommation avec tes hélices sera pour les 2 moteurs ensemble de +- 6 amp et le nombre de tours aux hélices sera de +- 6000t/min ce qui est emplumant suffisant pour propulser ta vedette avec une belle vitesse.
Mito
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Message par fabco Mar 22 Sep 2015 - 20:03

motalo a écrit:merci Gazou, je vais regardé ça
Albertus étant pour le bruschless, j'ai envie de tenter le coup pour cette vedette mais je ne sais pas ce qui correspondrait le mieux, mais je ne voudrais qu'un seul variateur pour faire simple au niveau conduite, d'ailleurs j'avais commandé un variateur en Angleterre comme tu me l'avais indiqué pour mon chalutier, mais il n'ont jamais encaissé le chèque et ne m'ont pas donnés de nouvelles, mais, bon j'avais monté un navi 30R de chez technimodel  bonjour

avec ce type de moteur tu es obligé d'avoir un contrôleur par moteur.
Ce n'est pas réellement un souci car tu peux connecter les 2 controleurs sur la même voie ou encore mieux si tu as une radio programmable d'utiliser 2 voies avec la possibilité de commander les 2 moteurs en même temps.

fabco
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Message par mito Mar 22 Sep 2015 - 20:10

Salut Fabco / Motalo
Si Fabco parle des brushless il font effectivement considérer 2 contrôleurs.
Des moteurs à charbons, t'en mets autant que veux sur un varie à condition qu'il donne suffisamment de puissance cc ampères
Mito
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Message par motalo Mar 22 Sep 2015 - 20:29

salut les gars et merci de m'avoir répondu, il est clair que je ne veux qu'un variateur assez puissant, donc s'il en faut 2 avec des bruschless, je vais rester sur du 540 5 poles MFA , j'en ai monté un réducté 2.5/1 sur mon chalutier de 48 kgs, je dis pas que c'est un foudre de guerre, mais il ne chauffe pas et fit son petit chemin tranquille, avec ma batterie 12v 12 A je peux faire joujou 2 h00 et je ne suis pas à plat bonjour
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Message par albertus Mar 22 Sep 2015 - 22:10

Avec des brushless outrunner avec un faible KV, pas besoin de réduction
Avec les brushless, pas de variateurs mais des contrôleurs, le principe de fonctionnement étant totalement différent
Donc un contrôleur par moteur, mais ils peuvent fonctionner ensemble avec un cable en Y
Les accus doivent effectivement pouvoir débiter pas mal de jus que demandent les moteurs, on oublie le plomb, il faut des LiPo
Par contre, la durée de jeu risque de se limiter à 15 ou 20 minutes, mais la recharges e fait en 1h au lieu de 14 pour le plomb

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
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