FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

plan du sous marin HUNLEY

plan du sous marin HUNLEY Empty plan du sous marin HUNLEY

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:20

Je crois que quelqu'un est à la recherche du plan du Hunley, sous marin americain de la guerre de secession.
J'ai le plan et la revue!!
oldsail

Admin

Revenir en haut Aller en bas

plan du sous marin HUNLEY Empty Re: plan du sous marin HUNLEY

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:21

hello

Serait-ce celui-là ?

plan du sous marin HUNLEY 1002276u

plan du sous marin HUNLEY 1002277p

A+ lamiraldu67

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:21

Salut,
Si vous cherchez des infos sur le Hunley....
Je suis en train d'en construire le modèle au 1/8...
Des infos et des liens sur le vrai sur mon site ;

http://www.sousmarin.kart-thiais.com/Sous_marin02_update.htm

Avec le plan établi sur la base des relevés faits sur l'épave après son renflouement :

http://www.sousmarin.kart-thiais.com/images_soum01/Hunley/HunleyPlan.gif

Des infos sur le modèle en construction :

http://www.sousmarin.kart-thiais.com/Hunley_construction.htm

Voili, voilou, voilà... Que ceux qui veulent en savoir plus me contactent j'ai pas mal d'infos et de liens à son sujet.

pablo

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:22

Tiens c'est étrange... Personne d'intéressé par le sujet... Pas de réponse, peu de visites... Dommage j'aurais aimé partager cet intérêt sur ce sous marin et plus généralement sur tous les sous marins antérieurs à la WW1, parce qu'après ces créations uniques d'un homme seul + ou - moins utopiste sont devenues des "produits" industriels fabriqués en série devenant du même coup moins intéressants à mes yeux.

pablo

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:22

Salut
Désolé Pablo , ayant fait mon service militaire sur un sous marin , je regarde avec intérèt tout ce qui se fait ddans ce domaine .
Mais là s'arrète mon intérèt , je suis toujours curieux du travail des autres , que j'admire , mais pourquoi répondre quand on n'y connait rien , au risque de dire des âneries .
Tu trouveras ce genre de gugusse qui sait tout sur un forum voisin !
Amicalement -JP

--Message edité par jipiti29 le 2009-09-02 08:41:00--

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:23

:comprend pas

Mon pôv' Jean-Pierre

Désolé Pablo , ayant fait mon service militaire SUR un sous marin

comment tu faisais quand il plongeait? T'avais une brassière au moins ?

--Message edité par gazou le 2009-09-06 04:10:49--

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:23

Salut à tous, j'ai une certaine admiration, voir une admiration certaine, pour les sous mariniers...
Je fais dans le sous marin RC, entièrement "scratch" pour le challenge technique, et je suis très intéressé par les premiers sous marins qui étaient l'oeuvre de vrais artistes-ingénieurs-concepteurs, mais en aucun cas je me serais laissé enfermé dans une boîte de conserve immergée, dont on ne savait jamais si elle allait vraiment remonter à la surface.
Alors bravo à tous les sous mariniers
pablo

Admin

Message par GAZOU Sam 26 Juin 2010 - 21:24

Je suis assez d'accord avec toi, Plomb, sur l'aspect assez déplaisant de ces engins à l'échelle 1, surtout à l'ère nucléaire!!! le coté "armée" en général ne m'attire pas.
Mon premier modèle a d'ailleurs été un modèle imaginaire civil clin d\\\\'oeil
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'éprouve de l'intérêt pour les premiers sous marins, je veux dire jusqu'avant la WW1 (1914) époque où le sous marin est devenu une vraie "arme", étudiée par des arsenaux et construite en série, par opposition à l'époque précédente, où il s'agissait de pièces uniques conçues et réalisées par un seul homme ou une toute petite équipe.
Ca a donné des solutions tecnhniques, des tailles et des formes toutes très différentes...
Pour mémoire La Tortue de Bushnell, le Nautilus de Fulton, L'Ictinéo, le Hunley, le Résurgham, le Goubet, le Gymnote
etc ...

PS: Pardon M'sieurs les admins et les modos, peut être faudrait il déménager ce sujet dans la rubrique "Sous marin" ?

pablo

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé