Yarrow 2015 Malevthi
+8
JPA
manjess
pier33
scyllias91
pif.
Bobino
Opale62
Malevthi
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Yarrow 2015 Malevthi
Nouveau projet: une Yarrow personnalisée avec une pointe de Thornycroft.
24 tubes d'eau, brûleur céramique, surchauffe ...
Le dessin : https://mon-partage.fr/f/SnsXTzOK/
24 tubes d'eau, brûleur céramique, surchauffe ...
Le dessin : https://mon-partage.fr/f/SnsXTzOK/
Dernière édition par Malevthi le Lun 9 Nov 2015 - 21:13, édité 1 fois
Re: Yarrow 2015 Malevthi
Oh je vais suivre cela de près ....
@+ Bruno
@+ Bruno
Dommage, je ne peux pas mettre mon dessin. Espace de stockage dépassé
Je vais voir à le mettre ailleurs ...
Une photo des premiers éléments mis en forme à la cintreuse:
Dernière édition par Malevthi le Sam 7 Nov 2015 - 10:38, édité 1 fois
Bonjour à tous et MALEVTHI en particulier
Je suis comme toi partisan d'installer un surchauffeur , qui souvent sert d'abord à vaporiser l'eau entraînée . Le risque est qu'il surchauffe trop et cause des dommages au moteur . J 'ai vu un bateau s'arrêter au bout de quelques mètres , le brasage avait fondu à l'entrée du moteur . La solution : faire repasser le conduit de vapeur dans l'eau du ballon . C'est une méthode plus simple que la désurchauffe par injection d'eau , il n'y a pas de perte de chaleur , mais par contre pas d'augmentation de la production de vapeur .
Je suis comme toi partisan d'installer un surchauffeur , qui souvent sert d'abord à vaporiser l'eau entraînée . Le risque est qu'il surchauffe trop et cause des dommages au moteur . J 'ai vu un bateau s'arrêter au bout de quelques mètres , le brasage avait fondu à l'entrée du moteur . La solution : faire repasser le conduit de vapeur dans l'eau du ballon . C'est une méthode plus simple que la désurchauffe par injection d'eau , il n'y a pas de perte de chaleur , mais par contre pas d'augmentation de la production de vapeur .
Bobino- Age : 95