la toirette
5 participants
Page 1 sur 1
la toirette
Salut,
suite a transfer modele realiser par pier33
Certains le connaisse déja, pour les autres je fais un récapitulatif des moments de cette construction qui dure deplus d'un an maintenant.
La coque est lattée en 3ou4mm sur couples en CPde 10mm. Montée sur un chantier quille en l'air.
Le squelette
La coque lattée.
Toutes les lattes sont posées à l'agraffeuse.
Le tube d'étambot est réalisé à parit d'un tube cuivre de 10mm avec pallier en laiton. L'axe de l'hélice sera lui aussi en laiton.
Le modèle faisant 1,40m et ayant quelques soucis avec les couples il y a pas mal de mastic.
L'exédent est poncé avec une petite ponceuse de 'bricollage'
Aprés avoir protégé la coque au G4,j'ai fini mes collages des listons et autres baguettes de protections de coque ainsi qu'au endroits des remonter de chaluts.
Il a falut utiliser de la colle polyurèthane car le collage est plus difficile (à mon sens) après le G4.
Cette colle coule s'expanse donc il faut bien protéger les surfaces qui ne doivent pas être souillées. Le plus éfficace est le Pack-havane: Du scotch d'emballage tout bêtement...
La protection de coque de la remontée du chalut à l'avant.
La propulsion est assurée par un moteur de ventilo de voiture en 12volts alimenté par un batterie (grosse) plomb de voiture.
le moteur.
la batterie passe juste en hauteur. Pour le poids, elle fait 12Kg, mais là aussi pas de problème, le modèle fini avoisine les 35Kg, les dépasse même.
l'intérieur de la cabine en cours de montage.
Le radarscope est fonctionnel. Merci Albertus :jap:
L'essuie-glaces est fonctionnel. Merci Vivaldi :jap:
Les images de la toute première mise à l'eau pour savoir si tout se présentait bien...
J'espère ne pas avoir été trop long
A+P
suite a transfer modele realiser par pier33
Certains le connaisse déja, pour les autres je fais un récapitulatif des moments de cette construction qui dure deplus d'un an maintenant.
La coque est lattée en 3ou4mm sur couples en CPde 10mm. Montée sur un chantier quille en l'air.
Le squelette
La coque lattée.
Toutes les lattes sont posées à l'agraffeuse.
Le tube d'étambot est réalisé à parit d'un tube cuivre de 10mm avec pallier en laiton. L'axe de l'hélice sera lui aussi en laiton.
Le modèle faisant 1,40m et ayant quelques soucis avec les couples il y a pas mal de mastic.
L'exédent est poncé avec une petite ponceuse de 'bricollage'
Aprés avoir protégé la coque au G4,j'ai fini mes collages des listons et autres baguettes de protections de coque ainsi qu'au endroits des remonter de chaluts.
Il a falut utiliser de la colle polyurèthane car le collage est plus difficile (à mon sens) après le G4.
Cette colle coule s'expanse donc il faut bien protéger les surfaces qui ne doivent pas être souillées. Le plus éfficace est le Pack-havane: Du scotch d'emballage tout bêtement...
La protection de coque de la remontée du chalut à l'avant.
La propulsion est assurée par un moteur de ventilo de voiture en 12volts alimenté par un batterie (grosse) plomb de voiture.
le moteur.
la batterie passe juste en hauteur. Pour le poids, elle fait 12Kg, mais là aussi pas de problème, le modèle fini avoisine les 35Kg, les dépasse même.
l'intérieur de la cabine en cours de montage.
Le radarscope est fonctionnel. Merci Albertus :jap:
L'essuie-glaces est fonctionnel. Merci Vivaldi :jap:
Les images de la toute première mise à l'eau pour savoir si tout se présentait bien...
J'espère ne pas avoir été trop long
A+P
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Mai 2010 - 23:34, édité 2 fois
Re: la toirette
Hello,
Merci pour vos remarques :jap:
Salut Michel, voila une une photo qui m'encourage à continuer :love:
Pour ce qui est de la récup, je n'avais pas pensé à l'essuie-glaces alors que pour la poignée de commande:
En cours de réalisation.
(Pauvre gamins...)
Carlos,
J'ai hâte de voir tes modèles :love:
A+P
Merci pour vos remarques :jap:
Salut Michel, voila une une photo qui m'encourage à continuer :love:
Pour ce qui est de la récup, je n'avais pas pensé à l'essuie-glaces alors que pour la poignée de commande:
En cours de réalisation.
(Pauvre gamins...)
Carlos,
J'ai hâte de voir tes modèles :love:
A+P
Re
:roi:
T'inquiettes pour l'humour...
En parlant de ch**der, voila comment j'ai repris une (des) erreure(s) de couples .
Après avoir mastiqué la coque, une bonne épaisseur à cet endroi,j'ai voulu poser mon pavois. N'etant plus dans l'alignement bicause :fume: j'ai repris mon galbe de coque par des jambettes extèrieures
Comme ceci
Comme ma coque était passée au G4, j'ai pu faire le collage des jambettes et les décoller sans laisser de traces sur la coque.
J'ai pas dis de bêtises, Hein ?
:roi:
T'inquiettes pour l'humour...
En parlant de ch**der, voila comment j'ai repris une (des) erreure(s) de couples .
Après avoir mastiqué la coque, une bonne épaisseur à cet endroi,j'ai voulu poser mon pavois. N'etant plus dans l'alignement bicause :fume: j'ai repris mon galbe de coque par des jambettes extèrieures
Comme ceci
Comme ma coque était passée au G4, j'ai pu faire le collage des jambettes et les décoller sans laisser de traces sur la coque.
J'ai pas dis de bêtises, Hein ?
hello,
Aprés sa première sortie, sans avaries, le chantier repart...
Je fait las potences de pèche.
En voila une avant peinture...
Voila aussi une vue du plan. Je me pose la question de savoir par où passent les funes et de l'inclinaison des poulies de renvois.
[
Je n'ai pas de poulies de renvois sur le pont en position verticales et je ne voi pas comment les fûnes passe de la poulie en haut de la potence vers celle de renvoi vers le treuil.
N'en manquerait-il pas une ?
Ce serait étonnant...
A+P
Aprés sa première sortie, sans avaries, le chantier repart...
Je fait las potences de pèche.
En voila une avant peinture...
Voila aussi une vue du plan. Je me pose la question de savoir par où passent les funes et de l'inclinaison des poulies de renvois.
[
Je n'ai pas de poulies de renvois sur le pont en position verticales et je ne voi pas comment les fûnes passe de la poulie en haut de la potence vers celle de renvoi vers le treuil.
N'en manquerait-il pas une ?
Ce serait étonnant...
A+P
Hello,
Juste pour le fun...
Le commentaire d'un amis
J'ai cité; Gazou
Bonjour
ça m'intriguait alors j'ai agrandis la photo de l'atelier du Bordelais et voila le résultat.
Il parait que la peau qui séche au mur il veut la faire empailler.
ce serait moi j'me débrouillerais pour qu'elle soit gonflable !
Sacré PIER 33 va!
Juste pour le fun...
Le commentaire d'un amis
J'ai cité; Gazou
Bonjour
ça m'intriguait alors j'ai agrandis la photo de l'atelier du Bordelais et voila le résultat.
Il parait que la peau qui séche au mur il veut la faire empailler.
ce serait moi j'me débrouillerais pour qu'elle soit gonflable !
Sacré PIER 33 va!
pier33- Age : 62
Hell'0
Si l'un de vous avez les images de la construction de mon Toirette
Si l'un de vous avez les images de la construction de mon Toirette
Buona sera a Voi , scusatemi , ma, le foto non ci sono ?
Grazie
Grazie
Hell'0
Cercando in rete digitando: le toirette de Pier33
@+Pier33
(babelfish)
Cercando in rete digitando: le toirette de Pier33
@+Pier33
(babelfish)
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
Grazie , non mi riesce, forse ometto qualcosa
Pazienza
Pazienza
Hell'0
L'implantation des divers cartes dans la coque A la demande de certains ...je réponds en publique
Il faudrait que je me repenche depuis le début pour me retrouver dans le tout.
J'ai d'autres photos de la construction depuis le début pour ceux que ça intéresse.
En fait le pas à pas de la construction.
L'implantation des divers cartes dans la coque A la demande de certains ...je réponds en publique
Il faudrait que je me repenche depuis le début pour me retrouver dans le tout.
J'ai d'autres photos de la construction depuis le début pour ceux que ça intéresse.
En fait le pas à pas de la construction.
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
Merci Pierre pour ces photos, j'en avais déjà vu quelques unes, tu n'avais pas de problème avec la remontée/descente des tangons les fils ne s'enmèlaient pas ? j'ai prévu 2 batteries une en 6V pour l'éclairage ect.. et une en 12v pour le moteur elles ne font que 3,5 kgs les 2 mais je vais lester le fond de la coque avec du plomb diam 1.5 noyé dens de la colle pour garder la ligne de flottaison
motalo- Age : 71
Re,
Je chercherai une photo du montage des fils de descente Mais non pas de problème.
Le seul souci est que j'avais enroulé un élastique sur le tambour pour ne pas avoir de glissement est que celui çi c'est enroulé sur les fils... Je dois le refaire.
A cette époque, je ne maitrisai rien dans le domaine: C'était ma 1ere construction...
Pour les cartes électroniques il y en a une qui me donne du 6 , 9 et 3 volts.
Une pour la montée et descente des tangons qui ne sont pas indépendants.
Une pour le bruiteur diesel. Le haut parleur fait tout le sol de la cabine.
Pour le lest du modèle n'hésite pas: Il faut qu'il descende bien. Le mien n'est pas fini et n'est pas encore dans ses lignes d'autant que j'avais modifié la poupe qui remonte un peu plus que prévu sur le plan.
Le tube d'étambot en cuivre de plomberie.
Ma scie a débiter les baguettes: Un outillage hitech...
Il faudrait que je le finisse mais actuellement n'ayant rien pour le déplacer ce n'est pas vraiment prévu.
Je suis plus branché vapeur et pourquoi pas un modèle de plaisance...
Aplus P!er33
Je chercherai une photo du montage des fils de descente Mais non pas de problème.
Le seul souci est que j'avais enroulé un élastique sur le tambour pour ne pas avoir de glissement est que celui çi c'est enroulé sur les fils... Je dois le refaire.
A cette époque, je ne maitrisai rien dans le domaine: C'était ma 1ere construction...
Pour les cartes électroniques il y en a une qui me donne du 6 , 9 et 3 volts.
Une pour la montée et descente des tangons qui ne sont pas indépendants.
Une pour le bruiteur diesel. Le haut parleur fait tout le sol de la cabine.
Pour le lest du modèle n'hésite pas: Il faut qu'il descende bien. Le mien n'est pas fini et n'est pas encore dans ses lignes d'autant que j'avais modifié la poupe qui remonte un peu plus que prévu sur le plan.
Le tube d'étambot en cuivre de plomberie.
Ma scie a débiter les baguettes: Un outillage hitech...
Il faudrait que je le finisse mais actuellement n'ayant rien pour le déplacer ce n'est pas vraiment prévu.
Je suis plus branché vapeur et pourquoi pas un modèle de plaisance...
Aplus P!er33
Page 1 sur 1