peniche VENERA
+11
sebick
sinouhet
Boulon
Bzh2002
Calor
Braibant
CORMORAN
GAZOU
patdxfr
marjoli
Venera
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: peniche VENERA
Encore un fil qui s'avère passionnant !
Merci et n'hésite pas à nous faire rêver.
Au plaisir de te suivre !
_________________
Bernard
Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli- Age : 74
Re: peniche VENERA
Belle motorisation !
Enfant, j'ai traîné mes guêtres sur les bords de Seine, à Croissy et j'ai pas mal fréquenté les écluses de Bougival et Chatou. espérant secrètement un embarquement ... ça me faisait plus rêver qu'un avion (et pourtant j'aime les avions !)
Bon voyage
Pat_2b
Enfant, j'ai traîné mes guêtres sur les bords de Seine, à Croissy et j'ai pas mal fréquenté les écluses de Bougival et Chatou. espérant secrètement un embarquement ... ça me faisait plus rêver qu'un avion (et pourtant j'aime les avions !)
Bon voyage
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: peniche VENERA
idem
je les regardais écluser au bassin de la Villette à l'écluse de l'OURCQ j'avais l'impression que les bateliers disparaissaient au centre de la terre . Je passais la moitié de mon temps libre là et l'autre partie au BOURGET .
On compte sur toi pour nous disséquer ta belle péniche
je les regardais écluser au bassin de la Villette à l'écluse de l'OURCQ j'avais l'impression que les bateliers disparaissaient au centre de la terre . Je passais la moitié de mon temps libre là et l'autre partie au BOURGET .
On compte sur toi pour nous disséquer ta belle péniche
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: peniche VENERA
patdxfr a écrit:Belle motorisation !
Enfant, j'ai traîné mes guêtres sur les bords de Seine, à Croissy et j'ai pas mal fréquenté les écluses de Bougival et Chatou. espérant secrètement un embarquement ... ça me faisait plus rêver qu'un avion (et pourtant j'aime les avions !)
Bon voyage
Pat_2b
bougival et chatou ,j'y passe tout les voyages....
je te ferais une "photo souvenir" la prochaine fois....
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
GAZOU a écrit:idem
je les regardais écluser au bassin de la Villette à l'écluse de l'OURCQ j'avais l'impression que les bateliers disparaissaient au centre de la terre . Je passais la moitié de mon temps libre là et l'autre partie au BOURGET .
On compte sur toi pour nous disséquer ta belle péniche
la aussi j'y suis passer ,mais avec mon anciens bateau ,un freycinet (38mx5m)
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
combien de tonnes de bobines ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: peniche VENERA
Oula, z'ont pas intérêt à se gourer dans la manoeuvre des bobines, j'ai vu passer des photo un peu renversantes !!!
Et en plus, tu sais manier un appareil photo ...
tu es marié ? je suis presque libre
Pat_2b
Et en plus, tu sais manier un appareil photo ...
tu es marié ? je suis presque libre
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: peniche VENERA
sur la photo 5 bobines d'environ 20t , une fois fini il y en aura 31 , pour 600t ,une partie de mon trajet ( douai /compiegne) ne me permet pas de prendre "pleine charge" ,l'enfoncement y est limiter a 2m50.
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
helas ,il y a pas si longtemps ,un collegue a couler ,suite a une manoeuvre trop brusque du grutier....,ça pardonne pas !patdxfr a écrit:Oula, z'ont pas intérêt à se gourer dans la manoeuvre des bobines, j'ai vu passer des photo un peu renversantes !!!
Et en plus, tu sais manier un appareil photo ...
tu es marié ? je suis presque libre
Pat_2b
pour la qualitee de la photo a chargement , j'ai deja fais mieux...lol
je suis en couple ,c'est le cas d'une grande partie d'entre nous sur les peniches ,mais il existe de grosses compagnies sur la seine ou a l'etranger , la c'est des equipages .
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
petit retour en arriere....
mon premier bateau...
construit en 1940 a BOOM en belgique ,a quelques km d'anvers,au chantier DE WACHTER
un 38m50 sur 5 m (freycinet) ,avec un moteur de 170chGM type 6v71 (la meme serie qui avait ete conçue pour les chars et les peniches de debarquement americaines ,mais en ligne pour cette utilisation ) tres bon moteur ! passons sur la cosommation....lol
j'ai travaillé 14 ans sur ce bateau de 1981 a 1994 ,revendu en commerce a l'epoque ,il est maintenant en bateau logement dans le nord de la france.
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
La photo d'hier (Pont des trous à Tournai) est bien belle. Il faut en profiter car le site est menacé.
Wikipedia nous dit :
"La tour de la rive gauche (tour du Bourdiel) a été construite en 1281, tandis que celle de la rive droite (tour de la Thieulerie) date de 1304. Les tours sont plates du côté de la ville et arrondies vers la campagne pour mieux résister aux boulets de canons.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'arche centrale est dynamitée. Lors de la reconstruction du pont, celui-ci est notamment surélevé de 2,40 m pour répondre à l'évolution de gabarits des péniches1.
Au début du xxie siècle, dans le cadre du projet Seine Nord-Europe, l'architecture du pont est à nouveau remise en cause2. Divers projets d'aménagement visent à élargir l'arche centrale, voire la supprimer complètement. Ces projets ont été choisis3 bien qu'un projet de contournement du pont, plus coûteux, ait été proposé. Un débat a commencé entre les autorités communales et les défenseurs du patrimoine tournaisien4. L'administration affirme le caractère impératif de l'élargissement fluvial qui pourrait augmenter l'activité économique de la ville. Les citoyens et des ASBL avancent, de leur côté, des arguments contre l'altération irréversible d'un monument médiéval et l'aspect inesthétique des projets choisis par le collège communal. Il semble également que beaucoup d'autres structures, notamment plusieurs écluses, doivent être modifiées le long de l'Escaut, plaçant dès lors l'altération du pont des trous hors de l'ordre du jour pendant une période de durée indéterminée."
Pour vous faire une idée des projets :
http://www.pontdestrous.be/
Plus à l'est, riverain de la Meuse, c'est un peu triste de voir la fréquentation du fleuve en diminution depuis la fermeture des hauts fourneaux et des aciéries... juste avant l'inauguration des nouvelles installations du port (Trilogiport)
https://www.google.be/search?q=trilogiport&espv=2&biw=1588&bih=705&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjql5rml6XKAhWDgA8KHVFlAXAQsAQIOg
Tant de choses pourraient faire l'objet d'un transport fluvial sans l'obsession polluante et onéreuse du "just in time" !
La province (+/- petit département) de Liège a depuis longtemps assuré la formation aux métiers de la batellerie.
http://www.provincedeliege.be/fr/batellerie
Le bateau école :
http://www.provincedeliege.be/fr/node/2728
Content d'être venu ce soir.
Yves
Wikipedia nous dit :
"La tour de la rive gauche (tour du Bourdiel) a été construite en 1281, tandis que celle de la rive droite (tour de la Thieulerie) date de 1304. Les tours sont plates du côté de la ville et arrondies vers la campagne pour mieux résister aux boulets de canons.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'arche centrale est dynamitée. Lors de la reconstruction du pont, celui-ci est notamment surélevé de 2,40 m pour répondre à l'évolution de gabarits des péniches1.
Au début du xxie siècle, dans le cadre du projet Seine Nord-Europe, l'architecture du pont est à nouveau remise en cause2. Divers projets d'aménagement visent à élargir l'arche centrale, voire la supprimer complètement. Ces projets ont été choisis3 bien qu'un projet de contournement du pont, plus coûteux, ait été proposé. Un débat a commencé entre les autorités communales et les défenseurs du patrimoine tournaisien4. L'administration affirme le caractère impératif de l'élargissement fluvial qui pourrait augmenter l'activité économique de la ville. Les citoyens et des ASBL avancent, de leur côté, des arguments contre l'altération irréversible d'un monument médiéval et l'aspect inesthétique des projets choisis par le collège communal. Il semble également que beaucoup d'autres structures, notamment plusieurs écluses, doivent être modifiées le long de l'Escaut, plaçant dès lors l'altération du pont des trous hors de l'ordre du jour pendant une période de durée indéterminée."
Pour vous faire une idée des projets :
http://www.pontdestrous.be/
Plus à l'est, riverain de la Meuse, c'est un peu triste de voir la fréquentation du fleuve en diminution depuis la fermeture des hauts fourneaux et des aciéries... juste avant l'inauguration des nouvelles installations du port (Trilogiport)
https://www.google.be/search?q=trilogiport&espv=2&biw=1588&bih=705&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjql5rml6XKAhWDgA8KHVFlAXAQsAQIOg
Tant de choses pourraient faire l'objet d'un transport fluvial sans l'obsession polluante et onéreuse du "just in time" !
La province (+/- petit département) de Liège a depuis longtemps assuré la formation aux métiers de la batellerie.
http://www.provincedeliege.be/fr/batellerie
Le bateau école :
http://www.provincedeliege.be/fr/node/2728
Content d'être venu ce soir.
Yves
Braibant- Admin
- Age : 77
Re: peniche VENERA
Je me doutais bien que ce fil serait un régal !
_________________
Bernard
Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli- Age : 74
Re: peniche VENERA
bonjour
Je vois que vous Tournai autour des trous . Les trous font tourner le monde en bourrique , après la taille des trous dans l'émmental voila la suppression des trou de la tour .
Je pense que vous devriez vous regrouper autour du trou et créer l'association des utilisateurs du trou , association d'utilité publique .
Un passage régulier par le trou démontrerait son utilité pour les Tournaisiens .
Je vois que vous Tournai autour des trous . Les trous font tourner le monde en bourrique , après la taille des trous dans l'émmental voila la suppression des trou de la tour .
Je pense que vous devriez vous regrouper autour du trou et créer l'association des utilisateurs du trou , association d'utilité publique .
Un passage régulier par le trou démontrerait son utilité pour les Tournaisiens .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: peniche VENERA
pour faire un rapide resumer de tout ça !Braibant a écrit:La photo d'hier (Pont des trous à Tournai) est bien belle. Il faut en profiter car le site est menacé.
Wikipedia nous dit :
"La tour de la rive gauche (tour du Bourdiel) a été construite en 1281, tandis que celle de la rive droite (tour de la Thieulerie) date de 1304. Les tours sont plates du côté de la ville et arrondies vers la campagne pour mieux résister aux boulets de canons.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'arche centrale est dynamitée. Lors de la reconstruction du pont, celui-ci est notamment surélevé de 2,40 m pour répondre à l'évolution de gabarits des péniches1.
Au début du xxie siècle, dans le cadre du projet Seine Nord-Europe, l'architecture du pont est à nouveau remise en cause2. Divers projets d'aménagement visent à élargir l'arche centrale, voire la supprimer complètement. Ces projets ont été choisis3 bien qu'un projet de contournement du pont, plus coûteux, ait été proposé. Un débat a commencé entre les autorités communales et les défenseurs du patrimoine tournaisien4. L'administration affirme le caractère impératif de l'élargissement fluvial qui pourrait augmenter l'activité économique de la ville. Les citoyens et des ASBL avancent, de leur côté, des arguments contre l'altération irréversible d'un monument médiéval et l'aspect inesthétique des projets choisis par le collège communal. Il semble également que beaucoup d'autres structures, notamment plusieurs écluses, doivent être modifiées le long de l'Escaut, plaçant dès lors l'altération du pont des trous hors de l'ordre du jour pendant une période de durée indéterminée."
Pour vous faire une idée des projets :
http://www.pontdestrous.be/
Plus à l'est, riverain de la Meuse, c'est un peu triste de voir la fréquentation du fleuve en diminution depuis la fermeture des hauts fourneaux et des aciéries... juste avant l'inauguration des nouvelles installations du port (Trilogiport)
https://www.google.be/search?q=trilogiport&espv=2&biw=1588&bih=705&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjql5rml6XKAhWDgA8KHVFlAXAQsAQIOg
Tant de choses pourraient faire l'objet d'un transport fluvial sans l'obsession polluante et onéreuse du "just in time" !
La province (+/- petit département) de Liège a depuis longtemps assuré la formation aux métiers de la batellerie.
http://www.provincedeliege.be/fr/batellerie
Le bateau école :
http://www.provincedeliege.be/fr/node/2728
Content d'être venu ce soir.
Yves
comme d'habitude on prefere avoir des projets qui vont couter des fortunes , plutot que d'entretenir ce qui existe deja !
ce pont laisse passer des bateaux de 1500t sans problemes a ce jour .
Venera- Age : 59
Re: peniche VENERA
Merci pour les photos/carte postale, c'est sympa
A plus, et bon voyage
Calor- Age : 61
Re: peniche VENERA
oui vraiment très sympa , merci
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Construction du VENERA
» construction VENERA
» péniche chinoise
» Péniche fluviale
» ceci n'est pas une péniche
» construction VENERA
» péniche chinoise
» Péniche fluviale
» ceci n'est pas une péniche
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum