FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon "Foyache" en Alsace!

5 participants

Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 19:54

Hello!
Ah l'Alsace !Quel beau pays !
Quand le Bon Dieu a eu fini de construire la terre, il lui en restait un petit bout  entre la France et l'Allemagne et fort de ses conneries précédentes, il décida de bien s'appliquer et il créa l'Alsace.
Il y mit les Alsaciens souriants ,aimant la vie et la bonne chère. Un peu bourrins, mais pas plus que le Breton ou le Béarnais.
L'humour Alsacien tout comme sa cuisine est réputé pour sa légèreté. Quand d'une voix énamourée il susurre à sa promise déjà cuitée (promiscuité!) :
- » Firtagen, Gretchen, kuechstadt takrup ! » et que celle-ci conquise et pâmée lui mijote ensuite une Gaeleruewekueche , dont elle tient la recette de sa grand mère. Tout est dans la douceur de la langue.Le sexe est accessoire dans cette étrange  peuplade, ce n'est qu'une fonction supplémentaire à laquelle il faut prêter attention, sans plus. La fonction créant l'organe, ils en font la maintenance, mais en dilettante. Pas des obsédés les bouffeurs de choux fermenté.
Beaucoup d’ethnologues ont essayé d'étudier leur mœurs , mais le cholestérol les a embarqués avant la fin des travaux.
Il faut pourtant admirer le doigté et la dextérité de l'Alsacienne quand elle tient 6 bocks dans chaque main !Comment font-elles ?? L'habileté de ces dames étant proportionnelle à  le soif de ces mâles.
Faut dire que l’Alsacienne, ce n'est pas de la poulette d'élevage intensif  . Faut voir le mollet de ces dames : fermes et formés comme ceux d'un légionnaire. La cuisse, belle et forte et la fesse comme l'arrière d'un camping car américain . Aussi costaud qu'un double essieu ça Madame !
J'aime quand elle parle d'amour . Son regard est tellement limpide qu'on voit au travers, les motifs de l'oreiller sur laquelle elle repose ses jolies nattes blondes.
Qu'elles sont belles coiffées de leurs grande coiffe comme des oreilles de Babar , on dirait qu'elle font sécher du linge.
J'en ai connu une qui était très amoureuse et pour lui faire plaisir , j'avais acheté des préservatifs parfumés à divers parfums.
Le premier soir, toute émoustillée, elle me dit :
- » Tésapille toi bite, édeint la lubière, j'fais teviner ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait !
- » Munster ! » qu'elle dit !
J'avais pas eu le temps d'en enfiler une !

L'humour Alsacien a ceci de particulier, c'est qu'ils sont les seuls à le comprendre. Si bien que quand ils en sortent un bien bonne, t'es comme un gland, parce que t'as rien compris.
Quand t'as compris aussi, tu me diras, parce que c'est très particulier et vu comme ils parlent, si tu n'es pas du pays, c'est foutu !

Parler l'Alsacien , c'est facile. Au bout d'une semaine, tu l'as appris sur les cartes des restaurants :
Lewerwurst , Bloetwurst ,Bratwurst ,Mettwurst ,Teewurst , Schmehrwurst, Tzungwurst ,Presskopf , Gendarme (rien à voir avec le fameux hareng saur).
C'est bizarre comme langue et on se demande s'ils se comprennent vraiment entre eux ou s'ils font semblant. Mais c'est toujours avec le sourire qu'ils échangent des propos cordiaux. Par contre quand ils s’engueulent, il vaut mieux avoir une bonne colle pour les dentiers. Il y a tellement de postillons qu'on peut arroser le potager avec.
Tout est bon dans l'Alsacien. Quand après une semaine chez lui, il te souffle dans les bronches et d'une voix qui fleure bon la mirabelle :
- »Enkore un betit, bour la tigesssion ? » Tu capitules et cède malgré les météorites qui te déchirent le ventre. T'as pris 5 kg en peu de temps, mais c'est si bon !
L'alsacien voue un tel culte à la choucroute, que quand il pète, il sent le genièvre !
Mais quels beaux paysages, quelles belles maisons et villages. Ces coteaux dédiés à la vigne et ces fermes où le cochon est un Dieu. Même les Imams en mangent me suis-je laissé dire !
Aucune région  ne voue un tel culte aux plaisirs de la « guoule » ! Ils en connaissent un rayon les rois de la saucisse ! Faut pas leur parler du régime Ducon, si vous voulez pas terminer dans un Knack !
On ne sait pas trop ce qu'ils mettent dedans, et je me suis laissé dire qu'il vaut mieux pas savoir.
Y'a pas de vieux en Alsace ! Quelques anciens qui pissent encore bien droit, mais pas de vieillard sénile comme au parlement.
Regarder ces vignobles avec la vigne si généreuse qu'elle peut flatter les palais les plus blasés .
Du Gewurztraminer au  Crémant et jusqu'au Waldmeister qui étonne mais est très agréable.
Le Tokay, le pinot Noir,...
Ici, pas de châteaux et grands crus  à la con comme dans le Bordelais qui s'adaptent au  palais des Asiatiques après celui des Ricains. Non ! De la vraie et bonne vinasse du cru. Du rouge, du blanc, du mousseux, c'est une palette de choix comme dans aucune autre région de France. Je comprends que l'on se soit battu  pour la conserver.

Même les cigognes s'y plaisent et nidifient sur les cheminées. L'alsacien est bon parce que ce volatile peut leur chier sur la gueule tout le temps qu'il est là, c'est le seul qui ne finira pas en boudin.


Dernière édition par KBIO le Dim 31 Juil 2016 - 17:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Lamiraldu67 Mer 17 Fév 2016 - 22:57

buschur buschur !!!

Mon "Foyache" en Alsace! Servei10

Bien dit mon ami !   génial  bravo

Je suis d'origine bourguignonne mais je vais faire suivre ta prose à mon entourage alsacien ...... Je te dirai ce qu'il en ait
Viens faire un tour en Alsace, il y a de cholis villaches comme Breuschwickersheim, Dieffenbach les Woehrt, Langensoultzbach, Mittelschaeffolsheim
Wickersheim Wildhausen Wildersbach (un village en 3 mots) et d'autres ................

bis bàll !  (A bientôt) et 's gilt !   trinquons

Lamimi
pour info les insultes alsaciennes :

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Didier 94 Mer 17 Fév 2016 - 23:26

hello Kbio
Quel récit !! On sent le vécu !! rigole
Avec deux belles sœurs alsaciennes j'ai quelques souvenirs émus de soirées au Pinot noir... oui
trinquons trinquons
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Tonton Marcel Jeu 18 Fév 2016 - 8:51

Penses tu retourner prochainement en Alsace ? scratch
Si oui, attention, l'Alsacien, comme l'Alsacienne d'ailleurs, sous des dehors joviales peut être très susceptible lorsque l'on touche à sa région.
Je sais de quoi je parle, j'ai de la famille en Alsace.

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 9:25

hello Hello!

susceptible lorsque l'on touche à sa région.
Surtout dans la région du foi! rit rit

Salutations à ta famille! rit rit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Tonton Marcel Jeu 18 Fév 2016 - 12:23

C'est pas faux trinquons

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par GAZOU Jeu 18 Fév 2016 - 12:32

J'ai pris le tramway à Mulhouse , j'ai pris le bus à Colmar , je pensais m'immerger dans la culture locale .

J'ai cherché en vain des alsaciens

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par LUZOLO Jeu 18 Fév 2016 - 12:43

Salutatous bonjour

J'ai cherché en vain des alsaciens


Des Alsaciens ou des Alsaciennes ??

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Mon "Foyache" en Alsace! Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Foyache" en Alsace! Empty Re: Mon "Foyache" en Alsace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum