FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

+6
Berry
camerone
floréal
Felix.22
GAZOU
Lagaffe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Lagaffe Sam 5 Mar 2016 - 12:12

Pour cette expo à Evran j'ai reçu l'invitation, pas l'affiche.
Une surprise dans l'invitation:

"Pour le règlement anti-incendie il faudra vous fournir d'une nappe ignifugée M1 avec le certificat (demande de la mairie d'Evran), vous ne pourrez pas mettre votre nappe habituelle non ignifugée".

Je crois qu'on commence à marcher sur la tête à la mairie d'Evran !
Obliger les exposants à acheter une nappe ignifugée sans interdire l'exposition de modèles équipés de LiPos ou de moteurs thermiques tient de l'incompétence... Surtout quand on envoie une invitation à Lagaffe !

J'ai donc à mon grand regret décliné l'invitation, et écrit un petit mot à la mairie d'Evran via le président du club. Vraiment dommage car je vous recommande ce salon, organisé par une équipe sympathique que j'aurais aimé soutenir.

Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par GAZOU Sam 5 Mar 2016 - 12:21

Salut

ils auraient pu aussi te demander ta carte de séjour et un extrait de casier judiciaire .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 12:53

hello Hello!
C'est vrai que ça devient pénible. attendre
Et attends qu'ils apprennent ce qu'est une machine à vapeur! étonné Avec du gaz , une flamme, de la pression, de la chaleur, des fuites, et KBIO au bout?
Mais ils vont nous envoyer le GIGN ces cons! fou rit rit J'y vais en burka, tiens! On verra ce qu'ils font! joker
Il va bientôt falloir des certificats AFNOR , ou autres. Ce n'est pas ça qui manque..
De l'autre coté, à Evran, tu as toujours un excellent pilote qui te fait voler un drone de chez Lidl , dans la salle et au dessus des tètes du public. oui
Quand j'ai fait la remarque, on m'a répondu que le pilote savait ce qu'il faisait! Sic! Et Paf dans Pif! KBIO dans ta caisse!
Alors maintenant qu'ils savent ce que signifie "IGNIFUGE" (3 syllabes tout de même) , ils vont nous vendre des galettes saucisses froides! Tu me diras, elles l'étaient déjà! fière mondieu mondieu
Avant de me déplacer, je vais demander à la mairie le certificat de maintenance des extincteurs et si l'agent de sécurité est armé! nononon nononon Au prix qu'ils font payer l'entrée!
On est si bien au bord de de l'eau avec une "cravatée" et des Copains! Un bon casse dalle et des pannes! THE pied! génial roi
Alors toute une journée dans le bruit à répondre à des questions à la bourre-moi-le-noeud...........................il faudra me payer! rit rit
T'as raison Lagaffe! (pour une fois!) mondieu
Cordialement. bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Felix.22 Dim 6 Mar 2016 - 16:52

Bonjour. Je pense que j'irais,mais....sans nappe du tout !! J'amènerais mes deux bateaux pour être avec les copains...Les bateaux : "sur les planches" et rien d'autre...non mais... attendre
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 18:02

hello Hello!
Ça n'a rien à voir, mais je reviens de la bonne ville de Plancoet où se tenait un "vide grenier" aujourd'hui.
Manifestation en vogue et sans grand intérêt, sinon de refourguer toutes les merdouilles de GIFI et consort qui embarrassent les armoires de gosses sur-gâtés et qui n'atteindront jamais le nirvana avec ce consumérisme effréné.
La promotion était bien faite et la réclame constellait tous les ronds-point et autres lieus de passages du comté!
(Si le Conté m'était conté , le comté aurait compté dit le conte se gavant de Conté sans compter!). (Je sais, c'est un peu con, mais je suis à jeun et je n'ai pas le temps de faire mieux!)
Bref, dans l'idée de gratter un truc pour le modélisme, je me présente à l'entrée de la salle où à lieu cette rencontre annuelle et sacrée, et que n'est ma surprise quand une jeune dame me demande de régler un droit d'entrée ......................................... pour acheter!
Tu connais le KBIO quand on le prend pour un perdreau de l'année? colère
Je fais remarquer à la Dame, charmante en l’occurrence, que les panneaux ne prévenaient pas d'un droit d'entrée à régler.
Donc, la Mairie a fait de la publicité mensongère en attirant le chaland désœuvré du Dimanche après midi , pour le racketter à l'entrée!
C'est ni plus du moins du racolage sur la voie publique et c'est interdit par la loi!
La Dame que je ne sentais pas trop à l'aise, et qui commençait à faire la gueule me signifia que cette collecte , c'était pour les enfants! En plus!
La caution de la charité pour encaisser de l'argent sans savoir à quoi il est réellement destiné et sur le dos des enfants!
Comme si les gosses de Plancoet manquaient de quelque chose!
Je ne sais pas chez vous mais ici, c'est courant. Le moindre salon d'antiquaires ou autre, et il faut payer et l'entrée et 1€ supplémentaire pour une bonne œuvre quelconque.
Le salon du jouet de Léhon : pareil. Je suis pas prêt de leur acheter quelque chose! Ils ne m'y verront pas.
On ne me verra jamais dans une réunion qui a quelque chose à vendre et qui veut faire payer un droit d'entrée pour acheter! Non mais! colère
Bref que le bon peuple s'auto-rackette, peu me chaud! Mais qu'il cesse de se plaindre des impôts et du coût de la vie ,et surtout qu'il le fasse sans moi!
La bonne- femme a fait la gueule (mais chez les Bretonnes c'est courant! Surtout les Cancalaises!) On m' a regardé de travers et je suis allé me promener sur l'Arguenon qui coulait dru ce jour-ci. oui  génial
Pareil que Félix. Je n'ai pas besoin de nappe pour faire naviguer mes bateaux.

Hors sujet et mouvement d'humeur .
Ça va mieux! joker
Vous pouvez vous rassoir!
bye


Dernière édition par KBIO le Dim 6 Mar 2016 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Felix.22 Dim 6 Mar 2016 - 18:10

Comme on dit par ici le KBIO c'est un GARSBIAU... mondieu fière
HS aussi...Sorry oops
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 18:14

bon mon gas , sa cran d'al chnord,payer pour regarder des rougnes que personne ne veux

chez nous rien de tous sa , toujours gratos et heureusement car se serai la fin du business


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par floréal Mer 9 Mar 2016 - 15:10

Je me permets ce post juste pour rappeler qu'il devient difficile d'organiser des manifestation dans une salle qui reçoit du public.
Pour notre salon de Dinan que beaucoup d'entre vous connaisse ,vous savez qu'on nous oblige un charger de sécurité pendant trois jours.
il peut à lui seul refuser l'ouverture du salon si telle ou telle choses ne sont pas en place
Nous avons eu une réunion de deux heures que sur la sécurité et les raccordements électriques avec coffret  obligatoire de 63 Ampère et 32 Ampère et des km de câbles d'une grosseur que je ne connaissais pas sinon pas de salon tout simplement .
je comprends les copains d'Evran il n'y peuvent rien ils sont obligés de faire se que leur demande  la municipalité
les élus ne veulent plus prendre aucun risque et sorte le parapluie a tout moment
il y a deux ans Kbio a fait un cour a notre charger de sécurité il doit bien sans souvenir
Si toute ces règles de sécurité continuent dans quelques années il n'y aura plus aucun salon
salut japonnais salut japonnais
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Felix.22 Mer 9 Mar 2016 - 16:26

dormir Ouaip ! roi
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par camerone Mer 9 Mar 2016 - 17:40

hello

Pareille pour le club d'Aigrefeuille, nous organisons une exposition et bien sur il y a des règles, des règles et encore des règles. A te dégoûter d'organiser quelque chose

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 18:38

camerone a écrit:hello

et bien sur il y a des règles, des règles et encore des règles.

camerone

vive la ménopause
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par camerone Mer 9 Mar 2016 - 19:01

Re

bravo bravo salamalec

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 21:22

Hello! hello

Personne ne remet en cause les organisateurs de salons de modélisme ou autres manifestations populaires.
Au contraire, nous savons tous ce que cela représente en terme d'investissement personnel et de temps.
Tout le Forum est d'accord sur ce point et les organisateurs peuvent compter sur notre soutien .

Mais quand des gens organisent un manifestation dans une commune , et que cette même commune exige des contraintes de plus en plus lourdes , je me demande si ça ne va pas trop loin!
J'estime que les communes (ou communautés de communes aujourd'hui) ont suffisamment de moyens pour fournir et financer les différentes contraintes imposées. (surtout la ville de Dinan et la communauté des communes).

Si les maires & autres édiles veulent continuer à avoir des bénévoles qui animent leur commune, il est peut être temps de leur faire remarquer que les contraintes et autres règles doivent être supportées par leurs services. Il y a d'autres communes moins exigeantes et toutes  disposées à recevoir des salons , sans frais.
Surtout que certaines communes font payer la salle qui est déjà payée par les contribuables de tout poil Et c'est pas donné vu le service rendu.
A mon avis les nappes et autres gadgets de circonstance ne doivent pas être payés par l'exposant .
C'est aux organisateurs du salon qui font payer un droit d'entrée , de prévoir et de s'assurer que l'exposant (je dirais même: "Le gentil Exposant") soit reçu dignement et respectueusement ,sans qu'il soit encore soumis à des frais supplémentaires pour s’être déplacé gracieusement .
Sur le principe, on peut ne pas être d'accord, mais ne rien dire ,  c'est consentir à se laisser tondre , et d'en parler ne peut nuire.

Je me demande parfois s'il ne faudrait une Fédération de Modélisme Naval pour défendre nos intérêts! scratch
nononon  nononon  nononon Non Gazou!
rit  rit Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par GAZOU Mer 9 Mar 2016 - 21:47

une Fédération BRETONNE de Modélisme Naval

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Berry Jeu 10 Mar 2016 - 8:13

Bonjour

Une commune impose des nappes ignifugées lors d'une expo soit .

Lors d'un repas, ou mariage dans la même salle , des nappes papier est autorisé scratch fou fou

Aller demander au service départemental d'incendie les textes régissant les lieux d'expositions qui reçoivent du public ........
l'excès de zèle de la part des mairies , agglos ... .etc.   TUE LA VIE ASSOCIATIVE `


 BERRY

_________________
L' utopie est la vérité de demain .
Berry
Berry

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Felix.22 Jeu 10 Mar 2016 - 8:56

Salut. D'accord avec KBIO...
hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par floréal Jeu 10 Mar 2016 - 10:53

Je crois que KBIO a bien résumé le mécontentement de tous
bravo bravo
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par floréal Jeu 10 Mar 2016 - 10:55

Et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui
Mais  pour une fois il a raison lol! lol!
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Tasdebois Jeu 10 Mar 2016 - 16:57

A Toutes et Tous présents et à venir  Bonjour
Samedi et dimanche je participe à un salon et voici un extrait du règlement que j'ai reçu :
IMPERATIFS TECHNIQUES D'AMENAGEMENT DES STANDS
"Il est strictement interdit de procéder à tous travaux  touchant les conduits de fumée, d'eau, d'air comprimé, les circuits électriques, téléphoniques, canalisation d'eau ou de vidange, monte charge, de tranchées pour canalisation, à tout perçage, accrochage ou scellement, à la dépose de portes , à la fixation d'antenne ... "
  Toutefois je pense que l'on pourra percer les conduites de chauffage  car elles ne figurent pas dans cette liste à la Prévert. Inutile de vous dire que j'ai répondu à cet adjoint au maire que c'était bien mal connaître le monde du modélisme , que nous n'avons pas pour habitude de nous déplacer avec marteau piqueur , perforatrice et autres engins de gros bricolage ; Il fallait retourner ce règlement signé ... oh M... j'ai oublié
Il n'y a pas qu'a Plancoët mon cher  KBIO qu'il y a des tordus du carafon
Amitiés modélistiques
Tasdebois 

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Pablo Jeu 10 Mar 2016 - 17:29

Salut,
Et bien moi, quand je vois ça, je reste bien au chaud à la maison...
Faites comme moi, marre de ces techocrottes qui nous pourrissent la vie...

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Tasdebois Jeu 10 Mar 2016 - 18:11

Eh Oui Pablo c'est ce que j'aurai fait si le lien avec cette municipalité n'était une copain modéliste, c'est pour lui que j'ai réagi de la sorte  il n'y est pour rien et il est le premier à   regretter de s'être occupé de ce salon ... je pense qu'il ne se laissera plus prendre...    

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Lagaffe Jeu 10 Mar 2016 - 18:16

serge34 a écrit:
camerone a écrit:
et bien sur il y a des règles, des règles et encore des règles.
camerone
vive la ménopause
lol!

Et sur le Bleu on a de l'humour, la preuve !
Bien vu aussi pour les technocrottes.
Bref pour les salons ça sent... Pas bon.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par GAZOU Jeu 10 Mar 2016 - 18:34

bonsoir

vous ne voulez pas être emmerdé ?

allez à GAZOULAND

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Pablo Jeu 10 Mar 2016 - 19:08

Voilà un conseil qu'il est bon salut japonnais

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Lagaffe Jeu 10 Mar 2016 - 20:23

Tu parles ! Gazouland, un ramassis de pochtrons, des barcasses minables, des blagues au ras du képi...
Je vous déconseille formellement... Si vous êtes pisse-froid.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016 Empty Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum