FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bismarck par Hachette besoin de conseils

+2
GAZOU
Marsup77
6 participants

Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Lun 21 Mar 2016 - 23:17

Coucou,
J'aimerai avoir un renseignement,
Je me suis mis à ressortir le Bismarck au 1/200 par Hachette et je n'ai jamais fait de bateau en bois,donc aucun matériel à part dès pinceau et peinture pour mes maquettes plastique,j'aimerai savoir ce que je doit prévoir comme matériel pour cette maquette,merci par avance de votre aide

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par GAZOU Mar 22 Mar 2016 - 7:51

salut

tu es toutes les pièces sans exception ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mar 22 Mar 2016 - 10:44

Bonjour,oui,tout les numéros sans exception encore sous plastique bien ranger dans un carton,j'avais un buraliste ou j'habitais qui me les m'étaient de côté

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mar 22 Mar 2016 - 12:50

Je viens de faire l'inventaire,une pièce en plastique du numéro 14 :(
Je suis dégouté,je vais essayer de voir si quelqu'un sur le net vend ce numéro mais il es épuisé visiblement

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Braibant Mar 22 Mar 2016 - 18:09

Tu ne sais me faire une photo de la pièce représentée dans ce numéro 14. J'essaierai de t'aider.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mar 22 Mar 2016 - 18:12

C'est gentil,je vais jeter un œil dès que je rentrerai demain,c'est une pièce en plastique qui vas à l'arrière du bateau près des hélices de mémoire

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par patdxfr Mar 22 Mar 2016 - 21:30

Peut-être ton bonheur ?
Ebay

Pat_2b

patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mar 22 Mar 2016 - 21:31

Non,c'est sur ce site que j'ai vu le 14 épuisé!!!
J'ai envoyé un mail à Hachette pour voir si c'est possible de le recommander,j'attend réponse

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par patdxfr Mar 22 Mar 2016 - 22:08

Ce sont des occases, il faut vérifier régulièrement.
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mar 22 Mar 2016 - 22:10

Sinon,niveau matériel,il faut que je prévois quoi,colle à bois particulière? Sert joint? Etc...

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par LUZOLO Mer 23 Mar 2016 - 7:07

Salutatous bonjour

niveau matériel,il faut que je prévois quoi,colle à bois particulière? Sert joint? Etc...

Il faut déjà savoir, si tu le construit tel quel, donc non naviguant, ou si tu veux le modifier pour le rendre navigant ??? ( la colle sera différente)

Dans les 2 cas, il te faudra des petites pinces (serre joint), des épingles de couturière, des élastiques, évidemment des cutters (attention les doigts), du papier de verre (différents grains), des petites limes de différentes formes, etc, etc.

J'en oubli certainement, mais là, t'as de quoi démarrer.

Mais surtout, beaucoup de patience !!! fière fière fière

A+
Patrick



_________________
A+
Patrick

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par GAZOU Mer 23 Mar 2016 - 8:00

LES OUTILS


Il vous faut:  
un plan de travail bien plat et bien éclairé, une règle métallique d’un mètre, un réglet, un compas à
pointe sèche, des cutters, des équerres, des pinces,
des petites mèches,
une petite perceuse à main style porte mèches (la mini perceuse électrique même à vitesse lente est trop brutale,
quand même une mini-perceuse, des peits disques à tronçonner pour la
mini perceuse,
des petites limes de serrurier,
une petite pince coupante de qualité,
une bonne paire de ciseaux,
une pince à épiler,
du papier abrasif à l’eau du 200 au 600
un fer à souder de 30 w, de la soudure auto-décapante d’électronicien (évitez la graisse à décaper des plombiers qui à la longue, oxyde),
de très bons petits pinceaux,
un vieux pinceau à poils raides et courts,
un rouleau d’adhésif de masquage de peintre,
de l’enduit, une cale souple à enduire.
Vous vous fabriquerez quelques cales de 2cm d’épaisseur et bien d’équerre.  
Quelques morceaux de plomb ou de fer pour lester, appuyer et maintenir seront les bienvenus.
 Et puis, peut-être une scie sauteuse pour faire le ber.

copié sur la brochure de Model Slipway avec leur autorisation

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mer 23 Mar 2016 - 10:26

Merci Messieurs,très aimable et gentil de vôtre part,ça me permettra de faire quelque emplette pour beaucoup en préparer ce chantier

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Marsup77 Mer 23 Mar 2016 - 12:28

Non non,je vais pas la faite naviguer,c'est en décoration simplement,je suis pas presser de le terminer,c'est surtout que c'est mon premier bateau en bois et je veux pas faire de bêtise et du bon travaille mais merci à vous tous pour tout ces renseignements utile!!!

Marsup77

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par LUZOLO Mer 23 Mar 2016 - 12:35

Re

Non non,je vais pas la faite naviguer

Donc colle à bois ordinaire et tu suis les explications, d'ailleurs tu as un post sur Face de bouc, avec pas mal de photos :

https://www.facebook.com/Hachette-Montage-du-Bismarck-au-1200-con%C3%A7u-par-Amati-224374097757058/

Voili voilou
A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Magoo 24 Mar 2 Aoû 2016 - 17:38

Bonjour Marsup77:

Je passe par hasard sur le  bleu et j'ai vu ton message de detresse . J'ai fait moi aussi le Bismark il y a un bail ;

J'ai effectivement la piece qui te manque (support de l'helice centrale ) .Si tu ne t'ai pas depanne je peu te l'envoyer

passe moi ton adresse par MP

A plus  pour ta reponse ;JPC
Magoo 24
Magoo 24

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Bismarck par Hachette besoin de conseils  Empty Re: Bismarck par Hachette besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum