FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LIMITLESS (motoryacht)

5 participants

Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty LIMITLESS (motoryacht)

Message par cenous 971 Ven 8 Avr 2016 - 8:14


_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par JPA Ven 8 Avr 2016 - 11:28

Joli bateau ! Exceptionnel : le pavillon US à l'arrière ! En 35 ans de navigation sur pratiquement toutes les mers du globe j'en n'ai pas vu beaucoup (même aux USA)

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par GAZOU Ven 8 Avr 2016 - 14:01

Joli bateau ! Exceptionnel : le pavillon US à l'arrière ! En 35 ans de navigation sur pratiquement toutes les mers du globe j'en n'ai pas vu beaucoup (même aux USA)

quelle est la raison ? Ils ont honte d'être américains ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par JPA Ven 8 Avr 2016 - 15:02

Hé non Gazou, as-tu déjà vu un américain avoir honte de son pays ? Par contre ce sont eux qui ont "inventé" le pavillon de complaisance. Lors de la seconde guerre mondiale, la Grande Bretagne avait un besoin vital de s'approvisionner pour résister au blocus continental (le deuxième après celui de Napoléon). A l'époque les Américains traînaient des pieds pour s'engager dans le conflit avec l'Europe ayant déjà fort à faire avec les Japonais. En envoyant des cargos, battant pavillon US, s'était s'engager "de facto". Les dirigeants de l'époque ont donc imaginé des navires sous pavillon fictif (essentiellement Libéria et Panama) qui n'engageaient pas la responsabilité des USA. Par la suite les armateurs ont trouvé extrêmement pratique ce genre de registre beaucoup moins exigeant sur le plan de la sécurité, des taxes, de la nationalité des équipages, etc. et par conséquent beaucoup plus RENTABLE. La suite on la connait, à partir du moment où les pays ne voyaient plus d'intérêt stratégique à leur marine marchande (les navires de commerce et en particulier les équipages étant susceptibles d'être réquisitionnés en cas de conflit), tous les navires confrontés à la concurrence internationales sont passés soit sous pavillon de complaisance, soit sous pavillon "bis" (Kerguelen en France, Kiribati pour les Allemands, les Anglais quant à eux ont un choix quasi illimité : Grenadine, Turc & Caîquos, Antigua, Man, JSY, GSY, St Vincent, etc.). La grande époque du transfert de flotte ayant eu lieu entre 1985 et 1986 (avant, en France : 40 000 marins, après : moins de 10 000).
Pour conclure le choix du pavillon se fait entre la fierté d'appartenir à un pays ou la rentabilité. Petite anecdote au passage : Bernard Tapis (pour qui je n'ai pas de sympathie particulière) a possédé un superbe yacht à une époque, armé pavillon français avec un équipage 100% français, c'est le seul à ma connaissance. Tous ses petits copains de la finance ne se sont pas privé pour lui reprocher ce fait (Bolloré entre autre) !!!!!

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par PIOUPIOU Ven 8 Avr 2016 - 17:53

Bonsoir  bonjour
Je suis toujours  surprit par les connaissances de notre ami JPA.  génial
Pour le yacht de B Tapie je suppose qu'il s'agissait du Phocéa non ?
Pour mon yacht je suis inscrit au îles caïmans (mauvais Français)
LIMITLESS (motoryacht) <a href=LIMITLESS (motoryacht) P1000210" />
Amitié  hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par JPA Ven 8 Avr 2016 - 19:24

Merci pour le compliment mais je n'ai pas de mérite, j'ai navigué 15 ans au long cours et 20 ans au cabotage international.
Super ton bateau, le sillage est très réaliste. Ne change pas de pavillon, le réalisme en prendrait un coup ! Dans quel coin le fais-tu naviguer ?

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par JPA Ven 8 Avr 2016 - 19:26

Pour B. Tapie, c'est bien du Phocea qu'il s'agissait

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par scyllias91 Ven 8 Avr 2016 - 20:46

PIOUPIOU a écrit:Bonsoir  bonjour
Pour mon yacht je suis inscrit au îles caïmans (mauvais Français)
LIMITLESS (motoryacht) <a href=LIMITLESS (motoryacht) P1000210" />
Amitié  hello
PIOUPIOU

Mauvais choix les iles Caïmans si tu avais choisi le Panama tu aurais été célèbre ,on te verrait au JT de 20H00 .... lol!

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par PIOUPIOU Sam 9 Avr 2016 - 3:49

Bonjour JPA  hello
Dans quel coin le fais-tu naviguer ?
Photo prise sur le plan d'eau du club ( pour sa première navigation ) en centre ville à 3/400 mètre de nos atelier  génial
scyllias91 je ne tien pas plus que cela à défrayer  la chronique du JT  pleur
Amitié
PIOUPIOU
PS Bertrand : je vien de poster mon message à 3h50  et l'afichage se fait à 1 h 49  ? ? ? ! scratch
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LIMITLESS (motoryacht) Empty Re: LIMITLESS (motoryacht)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum