Batellerie - la Meuse - de Liège à ...
+8
Papynano
Claude dit Oldsail
patdxfr
Boulon
CORMORAN
albertus
Venera
Braibant
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Batellerie - la Meuse - de Liège à ...
Hello.
C'est vrai que voir le paysage du bord de notre batelier est un grand plaisir.
C'est amusant, c'est exactement la même réflexion que m'a fait ma bonne Portugaise , l'autre jour!
OK! Je sors!
C'est vrai que voir le paysage du bord de notre batelier est un grand plaisir.
C'est amusant, c'est exactement la même réflexion que m'a fait ma bonne Portugaise , l'autre jour!
OK! Je sors!
Invité- Invité
Hello KBIO
Moqueur!!! Il a osé..............je la sentais venir celle là !!!!
Moqueur!!! Il a osé..............je la sentais venir celle là !!!!
Hello.
Vraiment sympa toutes ces photos.
Merci pour le partage.
Vraiment sympa toutes ces photos.
Merci pour le partage.
Invité- Invité
bonsoir
comment fais tu pour décharger ta voiture ?
comment fais tu pour décharger ta voiture ?
Hello
En rentrant de faire les courses ?? Bin, il ouvre le coffre !!!!
t'es bien un normand toi !
Bonjour
Quand on voit les portes des écluses, pfuuu ça fait petit il faut un chausse pied.
Pour la voiture il faudrait greffer l'avant d'un chaland de débarquement.
Quand on voit les portes des écluses, pfuuu ça fait petit il faut un chausse pied.
Hello.
Invité- Invité
il est toujour temps de louer un bateau cet ete et de realiser le reve.....Papynano a écrit:Bonjour
Merci, venera de nous faire profiter de ses paysages magnifiques, quel beau métier que tu as.J'aurais tant aimer le connaître,à l'automne de ma vie j'apprécie beaucoup dans avoir un petit aperçu à travers tes messages et tes photos.
Venera- Age : 59
en moyenne dans le reseau freycinet ,il y a 10 a 15cm de marge en largeur dans les ecluses (parfois un peut moin pour les derniers bateaux construits fin des annees 60) ,en longueur c'est variable selon les sections ,mais rarement plus de 1.5 ou 2m ...Boulon a écrit:Salut venera
Merci pour toutes ces magnifiques photos.
Pour moi, vu d'ici j'ai comme l'impression que c'est un véritable défi que de faire passer ces grosses péniches par tous ces petits trous au fil de l'eau.
Bon voyage pour la suite.
Cordialement
boulon
BonjourVenera a écrit:il est toujour temps de louer un bateau cet ete et de realiser le reve.....Papynano a écrit:Bonjour
Merci, venera de nous faire profiter de ses paysages magnifiques, quel beau métier que tu as.J'aurais tant aimer le connaître,à l'automne de ma vie j'apprécie beaucoup dans avoir un petit aperçu à travers tes messages et tes photos.
Malheureusement non, ma femme ne veut pas elle aime bien les bateaux mais vu de la berge.
Si ça avait été que moi pour prendre ce genre de décisions j'aurais passé ma retraite à bord d'une péniche aménagée en logement avec petit atelier en bout. Quand ma fille habitait Arles j'allais promené vers la partie du canal avant le pont van Gogh ou il y a plusieurs péniches en cours de modifications. Il faut faire des choix dans la vie et on ne peut pas imposer égoïstement nos préférences à nos proches.
pour la voiture j'ai une grue prevue pour...Papynano a écrit:Bonjour
mais les allemands avaient en d'autres temps.... reflechis ,en vu d'un debarquement en angleterre....
quelques peniches ont subits le triste sort de se voir couper l'avant....
je vais chercher les photos ....
1) point Y ,sur la droite ,vitry le françois ,via la voute de mauvages (avec toueur..) ,bar le duc ,le tout sur environ 100 km et 82 ecluses....
a gauche ,nancy ,metz ,la moselle ,et la route vers les vosges qui permet de rejoindre avignon...
2) foug (le chenal d'acce a la voute)
3) 4) foug voute
5) foug (vestiges de la traction des peniches par les machines)
1) 2) 3) 4) toul
5) ancien passage vers liverdun (le canal passait sur la moselle via un pontcanal ) fermer vers la fin 1960 (pas sur ! je n'ais pas connu)
6) derniere ecluse de la vallee de toul ,ici on rejoint la moselle...
7) a gauche ,nancy ,metz ....le rhin.... ,a droite encore quelques km de moselle a grand gabarit et c'est de nouveau la "petite section" ,les vosges ....
ps: la petite machine en photo 3) de toul servait a la traction des bateaux via les berges du canal sur des rails.....
Paysages plus bucoliques qu'industriels !
Comment fais-tu pour photographier ton outil de travail/maison depuis la berge ???
Pat_2b
Comment fais-tu pour photographier ton outil de travail/maison depuis la berge ???
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
pour certaines photos je triche un peut.....,a l'epoque (2006) j'avais des petits "reporters" en vacances .....patdxfr a écrit:Paysages plus bucoliques qu'industriels !
Pat_2b
ou sinon je demande a mme de tenir la barre et hop un petit saut a terre.....
le canal des vosges...
1) messein (je sent le derapage...lol)
2) embranchement de nancy (appeler aussi ,"vallee de cayene" ,vu le nombre d'ecluses et la dificultee d'y naviguer )
3) ecluses a la main .....,mme aide a la manoeuvre....
4) c'est la foret....
5) roville devant bayon
6) vincey (ça tourne court...)
7) tout cela ne manque pas de "charmes"....
C'est un bonheur que de suivre le parcours sur une carte et découvrir ces photos. A de nombreuses reprises, et cela reste ma route préférée vers le sud, j'ai souvent pris le temps de remonter la vallée de la Meuse jusqu'à ses sources. Passé Troussey c'est de la découverte pure; de superbes paysages où je n'aurai probablement pas imaginé voir y passer un bateau de la taille de "Venera". Je connaissais le panneau indicateur de la ligne du partagevdes eaux sur A31, j'ai découvert le bief du même nom.Du canal de l'est au canal des Vosges en attendant la Saône, je ne réjouis.
Yves
Ps : En Sologne, sur le chemin de Nouan, j'ai découvert le canal "sans queue ni tête", son origine et son histoire.
Yves
Ps : En Sologne, sur le chemin de Nouan, j'ai découvert le canal "sans queue ni tête", son origine et son histoire.
Braibant- Admin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5