Jolie vedette
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Jolie vedette
Salut!
Une chouette de maquette qui traversera le temps, mieux que si elle était barbouillée de G4 et autres chimiques!
Elle est belle et ne bougera plus.
Cordialement.
Une chouette de maquette qui traversera le temps, mieux que si elle était barbouillée de G4 et autres chimiques!
Elle est belle et ne bougera plus.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Jolie vedette
ça devait être un kit car je viens de voir cette annonce qui y ressemble fort , même si pas 100% pareil.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/996881256.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/996881256.htm?ca=2_s
koolapic- Age : 59
jolie vedette
bonsoir
merci pour vos réponses , il est vrai que cela a un air de famille
j'aurais besoin de renseignements car mon souhait serai de la rendre navigable
elle fait environ 1 mètre de long
il manque un peu d'accastillage , un tube d'étambot +l'arbre et l’hélice , moteur (type)ou en trouver (site)
que faut il que je mettre a l’intérieur pour la rendre la coque étanche ,pas de g4
hier un achat qui devrait me servir ; une hegner 2
il y a t'il des gens du forum sur la région de pont audemer
merci
merci pour vos réponses , il est vrai que cela a un air de famille
j'aurais besoin de renseignements car mon souhait serai de la rendre navigable
elle fait environ 1 mètre de long
il manque un peu d'accastillage , un tube d'étambot +l'arbre et l’hélice , moteur (type)ou en trouver (site)
que faut il que je mettre a l’intérieur pour la rendre la coque étanche ,pas de g4
hier un achat qui devrait me servir ; une hegner 2
il y a t'il des gens du forum sur la région de pont audemer
merci
poulpikan- Age : 70
Re: Jolie vedette
C'est où Pont Audemer
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Jolie vedette
Bonjour,
à mon avis la première chose à faire est de prévoir l'achat de ton kit motorisation.
Perso , je ne sais pas le calculer, mais pour mon Arcoa qui pèse son poids, autour de 8 kgs
J'ai un moteur 600KV 3648 prévu à l'origine en 3S , mais c'était pas assez puissant , il est désormais en 6S en surveillant la température pour ne pas le griller. Mais vu le type de vedette ancienne je pense que le même alimenté en 3 ou 4 S devrait suffire. Coté Hélice j'ai une bipale graupner en 40mm. ESC 120A. J'avais acheté l'ensemble sur Hobby king, avec frais de douanne à l'arrivée. Maintenant je me sert en France entre autre chez Weimuller. mais il y a plein d'autres sites.
Une fois ta motorisation installée dans la coque, perso je passerai de la résine polyester pour étanchéifier la coque et coller en même temps les support moteur , arbre etc...
D'autres sachant pourrons te faire un beau calcul pour te dire quoi utiliser comme motorisation afin que ce soit plus réaliste.
à mon avis la première chose à faire est de prévoir l'achat de ton kit motorisation.
Perso , je ne sais pas le calculer, mais pour mon Arcoa qui pèse son poids, autour de 8 kgs
J'ai un moteur 600KV 3648 prévu à l'origine en 3S , mais c'était pas assez puissant , il est désormais en 6S en surveillant la température pour ne pas le griller. Mais vu le type de vedette ancienne je pense que le même alimenté en 3 ou 4 S devrait suffire. Coté Hélice j'ai une bipale graupner en 40mm. ESC 120A. J'avais acheté l'ensemble sur Hobby king, avec frais de douanne à l'arrivée. Maintenant je me sert en France entre autre chez Weimuller. mais il y a plein d'autres sites.
Une fois ta motorisation installée dans la coque, perso je passerai de la résine polyester pour étanchéifier la coque et coller en même temps les support moteur , arbre etc...
D'autres sachant pourrons te faire un beau calcul pour te dire quoi utiliser comme motorisation afin que ce soit plus réaliste.
koolapic- Age : 59
Re: Jolie vedette
Hello
De ce coté ci de la force :
http://www.modeliste27.com/
Il y a plein de gens "compétants et sympathiques"
De ce coté ci de la force :
http://www.modeliste27.com/
Il y a plein de gens "compétants et sympathiques"
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Jolie vedette
que faut il que je mettre a l’intérieur pour la rendre la coque étanche
Bon, réfléchissons :
D'abord il faut différencier "étanche" et "imperméable"
En ce qui concerne l'étanchéité, aucune peinture ne l'assure : elle s'obtient en construisant de façon précise, donc sans fentes qui laisseraient entrer l'eau
Les lattes du bordage doivent être collées entre-elles tout autant que collées sur le chant des couples, avec de la colle à bois D3
Si on est obligé de poncer l'extérieur à l'excès, au risque d'amoindrir trop fort l'épaisseur de la coque, on passera à l'intérieur de celle-ci, avant ponçage, un mélange de fine sciure mouillée et de colle D3, sur deux ou trois millimètres d'épaisseur de façon à obtenir une croûte solide qui renforcera la coque
En principe, l'intérieur du bateau sera sec, et l'eau du plan d'eau restera à l'extérieur !
Donc, cela me parait plus logique de rendre hydrofuge la surface extérieure plutôt que l'intérieure
Pour cela, si on n'a pas de G4, on dilue très fort du vernis avec du thinner ou de la thérébentine ou du withe spirit (selon la nature du vernis utilisé) et on passe plusieurs couches ) la volée sur le bois afin de bien l'imprégner
Après séchage total, on donne un petit cout de papier de verre fin, puis on peint dans la teinte choisie
On utilise de la couleur satinée prévue pour l'extérieur, celle à base aqueuse convient très bien (ex: laque acryl Levis satin)
Deux couches en laissant bien sécher la première et en mélangeant parfaitement la peinture sous peine d'avoir du brillant au lieu de satiné
A l'intérieur du bateau, un passage de peinture "pour faire propre" suffit amplement
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Jolie vedette
Hello
C'est pas un bateau rapide, un moteur traditionnel réducté, type 500 ou 600, un variateur 50A, une batterie 12v, une hélice tripale 45mm
C'est pas un bateau rapide, un moteur traditionnel réducté, type 500 ou 600, un variateur 50A, une batterie 12v, une hélice tripale 45mm
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Jolie vedette
Salut.
Perso j'évite les réductions qui sont souvent bruyantes, je privilégie ce genre de Moteur qui ne coûte pas une fortune...
A+
Perso j'évite les réductions qui sont souvent bruyantes, je privilégie ce genre de Moteur qui ne coûte pas une fortune...
A+
Invité- Invité
Re: Jolie vedette
pourquoi un moteur réducté ? Bertrand a raison , a quoi sert un variateur ? à réduire entre autre la vitesse*
*sur ce bateau
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Jolie vedette
a quoi sert un variateur ? à réduire entre autre la vitesse*
et la démultiplication à augmenter le couple et à moins consommer
tu essaie les deux solutions et tu gardes celle qui va le mieux et qui te donne satisfaction .
car poser une question sur un quelconque forum c' est avoir des réponses diverses dont chaque rédacteur est persuadé d' avoir la meilleure solution .
Invité- Invité
jolie vedette
bonjour a tous
je vous remercie a tous , de tous vos conseils et renseignements
reste plus qu'à mettre cela en œuvre
je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux
pour la hegner il manquait juste l'amortisseur , commandé lundi et reçu ce jour ; du rapide , elle fonctionne a merveille
la pièce me revient plus cher que la machine
je vous remercie a tous , de tous vos conseils et renseignements
reste plus qu'à mettre cela en œuvre
je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux
pour la hegner il manquait juste l'amortisseur , commandé lundi et reçu ce jour ; du rapide , elle fonctionne a merveille
la pièce me revient plus cher que la machine
poulpikan- Age : 70
Re: Jolie vedette
j'ai bien spécifié : sur ce bateau ,
il est évident que sur un très gros bateau ou sur un remorqueur ce serait différent.
il est évident que sur un très gros bateau ou sur un remorqueur ce serait différent.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Jolie vedette
Hello
Un Speed 500 par exemple va tourner dans les 20 ou 21000 t/mn, c'est trop rapide pour une hélice tripale de 45mm.
En réductant par exemple en 2,5:1 on va arriver à 8 ou 9000 t/mn et donc ) 6 ou 7000 t/mn en charge, tout en ayant augmenté le couple d'autant !
Résultat, on aura une hélice qui va tourner facilement sans forcer le moteur qui ne chauffera pas et ne consommera pas beaucoup
Bien entendu, on peut aussi ne pas réducter, avoir une hélice plus petite qui tourne trop vite et qui cavite à plein pot tout en faisant chauffer le moteur qu'il suffira de refroidir en installant un circuit de refroidissement, tout en se souvenant qu'il ne faut pas pousser le manche à fond ni utiliser des accus NiMh trop basiques
Un Speed 500 par exemple va tourner dans les 20 ou 21000 t/mn, c'est trop rapide pour une hélice tripale de 45mm.
En réductant par exemple en 2,5:1 on va arriver à 8 ou 9000 t/mn et donc ) 6 ou 7000 t/mn en charge, tout en ayant augmenté le couple d'autant !
Résultat, on aura une hélice qui va tourner facilement sans forcer le moteur qui ne chauffera pas et ne consommera pas beaucoup
Bien entendu, on peut aussi ne pas réducter, avoir une hélice plus petite qui tourne trop vite et qui cavite à plein pot tout en faisant chauffer le moteur qu'il suffira de refroidir en installant un circuit de refroidissement, tout en se souvenant qu'il ne faut pas pousser le manche à fond ni utiliser des accus NiMh trop basiques
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Jolie vedette
Re
As tu regardé le lien du moteur Albertus, ce n'est pas un speed 500.
Et pour la petite histoire, j'ai désossé deux vielles visseuses identiques (et non pas vicieuses), mêmes caractéristiques sur le papier, mêmes engrenages.
La première avait un moteur dont les références correspondent à une rotation à vide de 23000 tr/min.
La seconde avait un moteur dont les références correspondent à une rotation à vide de 6000 tr/min.
As tu regardé le lien du moteur Albertus, ce n'est pas un speed 500.
Et pour la petite histoire, j'ai désossé deux vielles visseuses identiques (et non pas vicieuses), mêmes caractéristiques sur le papier, mêmes engrenages.
La première avait un moteur dont les références correspondent à une rotation à vide de 23000 tr/min.
La seconde avait un moteur dont les références correspondent à une rotation à vide de 6000 tr/min.
Invité- Invité
Sujets similaires
» cotre pilote jolie brise
» mes modeles....
» jolie visite insolite
» mantes la jolie 2011
» Vedette de sauvetage S.A.R
» mes modeles....
» jolie visite insolite
» mantes la jolie 2011
» Vedette de sauvetage S.A.R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum