FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

puissance d'un treuil pour un voilier

2 participants

Aller en bas

puissance d'un treuil pour un voilier Empty puissance d'un treuil pour un voilier

Message par BG94 Ven 26 Aoû 2016 - 10:17

Bonjour,
je suis en pleine construction de la goélette Thalassa et je dois prévoir le treuil, Je dois positionner le treuil avant de faire le pont.
Je suis à la recherche de renseignement sur la puissance à prendre pour le treuil
Par avance Merci de vos conseils.
Cordialement

BG94

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

puissance d'un treuil pour un voilier Empty Re: puissance d'un treuil pour un voilier

Message par denis26 Ven 26 Aoû 2016 - 10:55

bonjour

un avis personnel et que j'utilise, installation de deux treuils Hitec qui offrent une course d'environ 45 cm que tu peux augmenter avec une poulie volante sur ton circuit et d'un petit module électronique pour gérer l'ensemble que l'on trouve sur un site allemand, un "GMDW", une radio équipée d'une voie tout ou rien

pas besoin de faire un montage compliqué, simple et rapide à installer

le principe est simple, les treuils fonctionnent en alternance, babord ou tribord en ouvrant la voie avec l'inter tout ou rien et l'on regle l'amplitude de la course de l'écoute avec le manche

au basculement de l'inter, le treuil actif se met au repos et déborde complétement l'écoute, l'autre vient se positionner sur la position donnée par le manche

ce système suppose d'avoir une second voie pour gérer la GV si l'on veut séparer les actions, sinon il convient pour gérer toute la voilure de ta goélette dans des conditions de vent normales

ici je navigue avec le Mistral, aucun souci pour border ou tenir les voiles, il faut juste penser à ajuster la voilure aux conditions météo sinon......................

je l'utilise sur mes deux voiliers, un SK de 11 kg sous génois et Tuiga avec ses 2 m2 de voilure, sans problème, dans la configuration deux manches séparés, voiles d'avant deux treuils, gv un treuil

autre avantage de ce système, l'écoute opposée ne vient plus freiner l'ouverture de tes voiles aux allures portantes puisqu'au repos le treuil la déborde en totalité

pour plus d'infos contacte moi en MP,

hello


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements puissance d'un treuil pour un voilier Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

puissance d'un treuil pour un voilier Empty Re: puissance d'un treuil pour un voilier

Message par BG94 Ven 26 Aoû 2016 - 11:14

Bonjour Denis 26
Merci de ta réponse rapide et claire.
La goélette Thalassa à "a peu" près les mêmes voiles que sur ta photo
je garde ton adresse car après deux bateaux de type remorqueur et baliseur(et novice dans le modélisme) je me lance dans la construction d'un voilier donc totalement débutant.
Merci
Cordialement

BG94

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

puissance d'un treuil pour un voilier Empty Re: puissance d'un treuil pour un voilier

Message par denis26 Ven 26 Aoû 2016 - 11:41

tu verras, rien a voir, c'est une autre dimension du modélisme, entre le moteur et le voilier de compétition, on navigue vraiment, il faut anticiper, les réactions sont saines et naviguer avec ce bateau demande un petit apprentissage, mais quel bonheur

j'ai en mémoire la réflexion du président de Bagnole a qui j'avais preté Tuiga, qui navigue en IOM et fait de la voile grandeur, "il navigue comme un vrai"

bonne construction

hello


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements puissance d'un treuil pour un voilier Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

puissance d'un treuil pour un voilier Empty Re: puissance d'un treuil pour un voilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum