FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions sur la construction à clins

Aller en bas

Questions sur la construction à clins Empty Questions sur la construction à clins

Message par papymouzot Lun 7 Nov 2016 - 13:34

Bonjour,

Je me souviens avoir vu il y a longtemps le sujet de Patternmaker sur son Wide a Wake (que l'on ne peut plus voir hélas), j'avais commandé le MRB N° 286 sur la Mouette qui y ressemblait beaucoup (la même probablement) et j'ai lu le sujet de Rookie sur sa superbe chaloupe Danmar.

Je n'arrive cependant pas à cerner exactement comment les patrons des Clins sont réalisés au fur et à mesure de leur construction, surtout le côté quille, comment réaliser de façon impeccable l'arrondi des clins... et ensuite comment réaliser de façon impeccable aussi les chanfreins pour les collages

Est-ce qu'il y aurait un sujet là-dessus ? Les clins pour les nuls ? génial
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la construction à clins Empty Re: Questions sur la construction à clins

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 13:55

Hello.
Il te suffit de taper: " chaloupe à clins" , dans le moteur de recherche et tu auras tout ce que tu désires.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t6302-technique-de-construction-d-une-chaloupe-a-clins-par-rookie78?highlight=chaloupe+a+clins

Le Wide Awake de Pattern Maker n'apparait plus sur Mayhem non plus, mais tu ne trouveras pas de meilleures explications que celles que nous donne Rookie.
En plus il parle Français. lol!
Cordialement. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la construction à clins Empty Re: Questions sur la construction à clins

Message par papymouzot Lun 7 Nov 2016 - 15:35

J'ai bien lu le post de rookie, il est bien fait et il y a plein de photos, mais je n'arrive plus trop à me représenter facilement des images en 3D et je ne vois pas comment je trace sur ma bande de papier où je dois découper pour la partie qui doit être contre la quille par exemple.

J'imagine que j'ai une grande bande de papier bristol, je l'épingle sur le bâti constitué de la quille et tous les couples "temporaires". Rookie a marqué sur les couples les endroits ou les clins doivent se retrouver, donc, par l'intérieur de la coque, je sais marquer sur le bristol la partie basse du clin à découper, mais pour la partie haute ? je plie le papier au fur et à mesure que j'avance ?

Il me semble que c'est la partie la plus délicate et la plus importante de la construction qui décidera de la survie dans le temps de la chaloupe... à ne pas rater donc...
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la construction à clins Empty Re: Questions sur la construction à clins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum