Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
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j_claude55
albertus
ptibato
GAZOU
cappellejr
9 participants
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Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
bonjour à tous,
je vous présente mon nouveau montage : le RESOLVE de chez Caldercraft ( GB ) commandé en Angleterre avant Noël et reçu 3 jours après la commande
la coque 1.27m et 0.24m de large
très belle finition de la coque !!!
beaucoup de pièces en métal blanc.....fabrication très soignée
le berceau est déjà monté, j'ai pas pu résister
la qualité du bois ainsi que la découpe sont bonnes
les plans à l'échelle
la notice en anglais pas très facile
refaite en français et l'anglais à coté pour contrôle
maintenant au boulot....
à+
JR
je vous présente mon nouveau montage : le RESOLVE de chez Caldercraft ( GB ) commandé en Angleterre avant Noël et reçu 3 jours après la commande
la coque 1.27m et 0.24m de large
très belle finition de la coque !!!
beaucoup de pièces en métal blanc.....fabrication très soignée
le berceau est déjà monté, j'ai pas pu résister
la qualité du bois ainsi que la découpe sont bonnes
les plans à l'échelle
la notice en anglais pas très facile
refaite en français et l'anglais à coté pour contrôle
maintenant au boulot....
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
bonjour
beau kit ! tu ne perds pas de temps dis donc
beau kit ! tu ne perds pas de temps dis donc
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
salut !
Beau cadeau de l'homme en rouge!
Et la coque est livrée avec les tubes d'étambot en place!
Peux-tu nous dire le poids de l'accastillage complet?
Ce remorqueur mérite une propulsion vapeur.
Cordialement.
Beau cadeau de l'homme en rouge!
Et la coque est livrée avec les tubes d'étambot en place!
Peux-tu nous dire le poids de l'accastillage complet?
Ce remorqueur mérite une propulsion vapeur.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Non les tubes ne sont pas montés ( je les ai assemblés ) par contre les hélices ne sont pas livrées dans le kit ! Bizarre je les ai appelé et m'ont dit que c'était vendu séparément !
L'accastillage fait 1647 grammes, pas mal
Pour la propulsion vapeur ça je ne connais pas donc ????
À +
JR
L'accastillage fait 1647 grammes, pas mal
Pour la propulsion vapeur ça je ne connais pas donc ????
À +
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
re
il y en a qui vont te casser les pieds pour te dire que l'accastillage est lourd .
Tu ne les écoutes pas , ce navire navigue très bien comme ça.
Si tu refais un accastillage tu vas gagner quoi : 300 grammes , ça ne vaut pas le coup ( ni le coût )
il y en a qui vont te casser les pieds pour te dire que l'accastillage est lourd .
Tu ne les écoutes pas , ce navire navigue très bien comme ça.
Si tu refais un accastillage tu vas gagner quoi : 300 grammes , ça ne vaut pas le coup ( ni le coût )
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Tout à fait d'accord avec toi gazou, j'ai fait le Smit Nederland de Billing Boat, navire similaire j'ai mis plus de 7kg de plomb donc ce ne sera pas un problème cet accastillage et en plus il est très bien fait et très détaillé
À +
JR
À +
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
jolie ....et original! de quelles annèes ce remorqueur? bon montage,que l``on aimera suivre;;;;
ptibato- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Il est des années 50, et a été utilisé jusque les années 60 65
JR
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
bonjour à tous,
j'avance gentillement avec l'ossature principale
le positionnement de la charpente est très important et très précis car après les ponts AV et AR sont bien ajustés donc très attention au positionnement. après contrôle, collage sur la coque avec de la glue ( temps de prise rapide ) les bords intérieurs de la coque sont mastiquées pour avoir un aspect lisse au moment de peindre
les différents ponts sont simplement positionnés rien n'est encore fixé cela permet de voir si le centrage est bon, aucun problème la découpe des pièces est vraiment précise rien à redire. maintenant je vais pouvoir tout enlever pour attaquer les moteurs, servo pour le gouvernail.....
à+
JR
j'avance gentillement avec l'ossature principale
le positionnement de la charpente est très important et très précis car après les ponts AV et AR sont bien ajustés donc très attention au positionnement. après contrôle, collage sur la coque avec de la glue ( temps de prise rapide ) les bords intérieurs de la coque sont mastiquées pour avoir un aspect lisse au moment de peindre
les différents ponts sont simplement positionnés rien n'est encore fixé cela permet de voir si le centrage est bon, aucun problème la découpe des pièces est vraiment précise rien à redire. maintenant je vais pouvoir tout enlever pour attaquer les moteurs, servo pour le gouvernail.....
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
ça va faire un superbe bateau , tu l'apportes à Gazouland ? même non fini .
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Gazou donnes moi les dates et lieu exact et je vais voir ça
JR
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Hello.
Comme Gazou a répondu à ma place tout à l'heure, et bien répondu en plus, je vais répondre à sa place et je suis certain de ne pas me tromper:
Tout est sur ce sujet avec l'adresse en page 2:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t13062-gazouland-2017-du-21-mai-au-27-mai-2017
A+
Comme Gazou a répondu à ma place tout à l'heure, et bien répondu en plus, je vais répondre à sa place et je suis certain de ne pas me tromper:
Tout est sur ce sujet avec l'adresse en page 2:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t13062-gazouland-2017-du-21-mai-au-27-mai-2017
A+
Invité- Invité
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
je rajouterais que nous avons plusieurs belges qui viennent à Gazouland régulièrement
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Hello
Bien, les moteurs suspendus ! Bonne idée
Et bonne idée aussi les cheminées en tuyaux de plastique armé soutenus par des tiges
As tu fait un test de débit de fumée à l'accélération ?
Sur le mien, plus le ventilateur va vite moins on voit la fumée, trop accélérée
Un système qui va bien et qui est réaliste, c'est la boite à fumée :
le brûleur envoie la fumée dans une boite (15x15x15) où elle s'accumule.
Avec le bateau à l'arrêt, la fumée finit par sortir verticalement et assez fort. Quand le bateau avance, simplement par effet venturi, la fumée est accélérée en rapport avec la vitesse du bateau, pas avec celle des moteurs. Elle se couche dans le sens du vent apparent créé par le déplacement du bateau
Bien, les moteurs suspendus ! Bonne idée
Et bonne idée aussi les cheminées en tuyaux de plastique armé soutenus par des tiges
As tu fait un test de débit de fumée à l'accélération ?
Sur le mien, plus le ventilateur va vite moins on voit la fumée, trop accélérée
Un système qui va bien et qui est réaliste, c'est la boite à fumée :
le brûleur envoie la fumée dans une boite (15x15x15) où elle s'accumule.
Avec le bateau à l'arrêt, la fumée finit par sortir verticalement et assez fort. Quand le bateau avance, simplement par effet venturi, la fumée est accélérée en rapport avec la vitesse du bateau, pas avec celle des moteurs. Elle se couche dans le sens du vent apparent créé par le déplacement du bateau
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
salut
tes bouts de tuyaux plastique et tout ton barda sont trop lourds , vois si de la gaine plastique electrique pvc irait . Ce qui sort du fumigène est froid
tes bouts de tuyaux plastique et tout ton barda sont trop lourds , vois si de la gaine plastique electrique pvc irait . Ce qui sort du fumigène est froid
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Tu as raison, Gazou
J'aimais l'idée des tuyaux d'arrosage par rapport aux tuyaux de plomberie (cuivre) que j'avais mis et qui étaient trop lourd
Le comble c'est que mes tuyaux de cuivre étaient cachées dans des tuyaux PVC
J'aimais l'idée des tuyaux d'arrosage par rapport aux tuyaux de plomberie (cuivre) que j'avais mis et qui étaient trop lourd
Le comble c'est que mes tuyaux de cuivre étaient cachées dans des tuyaux PVC
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
fait un test en alimentant le ventilateur et en envoyant de la fumée de chit, résultat très bon maintenant je continue la partie électronique car après que les ponts av et ar seront installés pas facile sauf si on a des doigts de fée
pour le poids des tubes plastique pas un soucis car du plomb il va en falloir
j'ai utilisé ce système avec coude pour bien tenir l'ensemble lors de la pose et dépose du chateau où les cheminées y seront fixes
Arbertus, je t'envoie les photos ce WE
à+
JR
pour le poids des tubes plastique pas un soucis car du plomb il va en falloir
j'ai utilisé ce système avec coude pour bien tenir l'ensemble lors de la pose et dépose du chateau où les cheminées y seront fixes
Arbertus, je t'envoie les photos ce WE
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Le poids des tube ne se compare pas au poids final du bateau, mais uniquement au poids des œuvres mortes, c'est à dire au dessus de la flottaison. Trop lourd dans les hauts, et le bateau se comporte comme un bouchon, pas du tout réaliste en navigation
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
bonjour à tous,
on attaque le pont AV
pose du pont avant avec installation d'un micro servo pour la commande rotative du canon à eau
pose du lattage sur le pont ( lattage fourni très bien fait avec imitation du plancher ) verni au G4 en 4 couches
le canon à eau d'origine est factice, cela ne me plaisait pas j'ai donc refait un nouveau canon à eau qui lui sera fonctionnel et rotatif via le micro servo, il sera beaucoup plus réaliste avec une pompe à eau placé sous le pont AV avec prise d'eau dans la coque
commencement du château
voilà pour aujourd'hui
à+
JR
on attaque le pont AV
pose du pont avant avec installation d'un micro servo pour la commande rotative du canon à eau
pose du lattage sur le pont ( lattage fourni très bien fait avec imitation du plancher ) verni au G4 en 4 couches
le canon à eau d'origine est factice, cela ne me plaisait pas j'ai donc refait un nouveau canon à eau qui lui sera fonctionnel et rotatif via le micro servo, il sera beaucoup plus réaliste avec une pompe à eau placé sous le pont AV avec prise d'eau dans la coque
commencement du château
voilà pour aujourd'hui
à+
JR
cappellejr- Age : 70
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
bonsoir,
Les tubes d’étambot ne sont ils pas collés à l'envers ? je pensais que la partie la plus grosse
comportait le système d’étanchéité et était côté hélice, je demande cela car je vais en acheter un et le monter sur mon Malabar, je ne voudrais pas me tromper de sens .
a+
Les tubes d’étambot ne sont ils pas collés à l'envers ? je pensais que la partie la plus grosse
comportait le système d’étanchéité et était côté hélice, je demande cela car je vais en acheter un et le monter sur mon Malabar, je ne voudrais pas me tromper de sens .
a+
j_claude55- Age : 61
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Non, c'est correct
Du côté le plus fin, il y a le bout fileté de l'arbre qui reçoit l'hélice et son contre écrou
Du côté le plus gros, l'arbre est lisse et reçoit le cardan
Du côté le plus fin, il y a le bout fileté de l'arbre qui reçoit l'hélice et son contre écrou
Du côté le plus gros, l'arbre est lisse et reçoit le cardan
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
Hello!
Si tu nous mets une photo, on pourra te répondre plus précisement.
Je pense que dans ton cas, tu dois avoir un palier d'un coté et un roulement à billes de l'autre. Le roulement étant dans la coque juste avant le cardan.
Les roulements sont comme les Belges, ils n'aiment pas l'eau!
Cordialement.
Si tu nous mets une photo, on pourra te répondre plus précisement.
Je pense que dans ton cas, tu dois avoir un palier d'un coté et un roulement à billes de l'autre. Le roulement étant dans la coque juste avant le cardan.
Les roulements sont comme les Belges, ils n'aiment pas l'eau!
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48
cappellejr a écrit:
pose du lattage sur le pont ( lattage fourni très bien fait avec imitation du plancher ) verni au G4 en 4 couches.
Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu n'aurais pas du vernir ton pont, et la couleur n'est pas du tout réaliste, le pont est normalement en bois brut, souvent exotique, grisé par le soleil, et surtout pas brillante ...
Manu 1er- Age : 45
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