TINA de Graupner
+10
Gabriel
GAZOU
Tintin33
Papynano
Claude dit Oldsail
pif.
jipiti29
albertus
scyllias91
hautier47
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TINA de Graupner
Hello les amis.
Je suis à la recherche d'un rameur tel que le proposait à l'époque Graupner pour le kit de construction de leur fameuse barque à rames TINA.
Si un modéliste possède ou connais quelqu'un qui possède cette poupée et souhaiterait s'en séparer et la vendre je suis preneur car je réalise actuellement cette barque.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Amitiés à vous tous, bonne année 2017 et longue vie au forum les copains d'abord !
Je suis à la recherche d'un rameur tel que le proposait à l'époque Graupner pour le kit de construction de leur fameuse barque à rames TINA.
Si un modéliste possède ou connais quelqu'un qui possède cette poupée et souhaiterait s'en séparer et la vendre je suis preneur car je réalise actuellement cette barque.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Amitiés à vous tous, bonne année 2017 et longue vie au forum les copains d'abord !
Re: TINA de Graupner
Pas une seule réponse. N'y a-t-il donc personne pour me venir en aide ? je m'attendais à mieux en publiant sur le bleu !
Bonjour,
C'est un très vieux kit , si personne ne possède ce personnage pourquoi veux tu qu'il te réponde ?
Tu veux recevoir 500 réponses du genre "désolé je n'ai pas ce personnage" ?
Je pense qu'ici quand on peut aider on aide ,mais on a aussi nos limites ...
Scyllias
C'est un très vieux kit , si personne ne possède ce personnage pourquoi veux tu qu'il te réponde ?
Tu veux recevoir 500 réponses du genre "désolé je n'ai pas ce personnage" ?
Je pense qu'ici quand on peut aider on aide ,mais on a aussi nos limites ...
Scyllias
Hello Gerald
Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout, et rechercher une figurine à l'échelle de ta barque, suffisemment souple que pour être articulée avec les rames
En fait la figurine du Tina n'est qu'un mannequin avec bras séparés, tenus par élastiques, dont les mains sont solidaires des rames qui, elles, sot animées
Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout, et rechercher une figurine à l'échelle de ta barque, suffisemment souple que pour être articulée avec les rames
En fait la figurine du Tina n'est qu'un mannequin avec bras séparés, tenus par élastiques, dont les mains sont solidaires des rames qui, elles, sot animées
Salut et bonne année Gégé!
Tu postes une question, le 29 Dec , tu n'as pas de réponse le 3 Jan et déjà , tu piétines d'impatience.
"Y'a pas le feu au lac!" comme on dit par chez toi.
Première fois que je vois un Suisse avec "la paille au cul et le feu dedans" , comme on dit par chez moi!
Laisse le temps aux Forumeurs de revenir , bien coiffés et l'oeil clair.
Pour ton info, j'ai fait une demande sur Mayhem et je compte en faire une sur RC Group.(mais c'est pas le meilleur Forum pour ton cas)
Alors: un verre de Fendant, une raclette et on attend à l'ombre.
Bien cordialement.
Salut et bonne année Gégé!
Tu postes une question, le 29 Dec , tu n'as pas de réponse le 3 Jan et déjà , tu piétines d'impatience.
"Y'a pas le feu au lac!" comme on dit par chez toi.
Première fois que je vois un Suisse avec "la paille au cul et le feu dedans" , comme on dit par chez moi!
Laisse le temps aux Forumeurs de revenir , bien coiffés et l'oeil clair.
Pour ton info, j'ai fait une demande sur Mayhem et je compte en faire une sur RC Group.(mais c'est pas le meilleur Forum pour ton cas)
Alors: un verre de Fendant, une raclette et on attend à l'ombre.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Salut Gégé ! un suisse qui s'énerve
Tu t'adresses à une bande de vieux arsouilles qui depuis belle lurette ne jouent plus à la poupée et tu voudrais une réponse le 3 Janvier ?
En général quand tu parles de bateaux ça m'intéresse, mais ce truc là ne m'intéresse pas, donc je vais faire partie des 500 gus qui ne connaissent pas ton bateau à rames
jipiti29- Age : 84
Bien l'bonsoir;
Un type genre ACTION MAN des gamins modifier avec les articulations en ressort ?
Un type genre ACTION MAN des gamins modifier avec les articulations en ressort ?
Ha ben que voulez vous mes amis, je ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre et en particulier à tous les modélistes Suisses que je côtoie 1.- Que le forum les copains d'abord est le meilleur 2.- que c'est le plus réactif. Alors s'il vous plait, ne me faites pas mentir !
J'avais juste oublié mon cher KBIO que mes amis du forum sont actuellement mal coiffés, l'oeil pas très clair et ( ou ) en vacances. J'espère juste qu'ils auront le temps de revenir sur le forum avant les prochaines traditionnelles vacances blanches, parce que c'est bientôt la.
J'avais juste oublié mon cher KBIO que mes amis du forum sont actuellement mal coiffés, l'oeil pas très clair et ( ou ) en vacances. J'espère juste qu'ils auront le temps de revenir sur le forum avant les prochaines traditionnelles vacances blanches, parce que c'est bientôt la.
C'est tout de même incroyable nous somme le 3 janvier et j'ai tout à coup reçu 5 réponses cette après midi. Merci les amis ! Comme quoi tu vois KIBIO il y en à tout de même qui ont l'oeil clair.
Juste un petit complément d'information le rameur doit avoir une grandeur de 40cm. car on est à l'échelle 1/4,5
Juste un petit complément d'information le rameur doit avoir une grandeur de 40cm. car on est à l'échelle 1/4,5
Hello!
je ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre et en particulier à tous les modélistes Suisses que je côtoie 1.- Que le forum les copains d'abord est le meilleur 2.- que c'est le plus réactif.
Mais c'est évident mon cher et c'est bien de le rappeller!
Réponse de Mayhem;
Hen's teeth! - Is an 'Action man' about the right size?
(aussi rare que des poules qui aurait des dents! Est-ce la même taille qu'action man??)
Un peu la réponse dePIF et Albertus.
Je vais de ce pas leur faire la réponse que tu as faite concernant la taille.
On se tient au courant!
Cordialement !
je ne cesse de répéter à qui veut bien l'entendre et en particulier à tous les modélistes Suisses que je côtoie 1.- Que le forum les copains d'abord est le meilleur 2.- que c'est le plus réactif.
Mais c'est évident mon cher et c'est bien de le rappeller!
Réponse de Mayhem;
Hen's teeth! - Is an 'Action man' about the right size?
(aussi rare que des poules qui aurait des dents! Est-ce la même taille qu'action man??)
Un peu la réponse dePIF et Albertus.
Je vais de ce pas leur faire la réponse que tu as faite concernant la taille.
On se tient au courant!
Cordialement !
Invité- Invité
Bonsoir.
Bon ben c'est pas gagné et je comprends pourquoi j'ai vu ce canot avec ce personnage.
En 40 cm on ne trouve pas grand chose.
Essais de trouver quelqu'un pour te faire une tête et des mains sur imprimante 3D puis tu fais le reste toi même...
Bon ben c'est pas gagné et je comprends pourquoi j'ai vu ce canot avec ce personnage.
En 40 cm on ne trouve pas grand chose.
Essais de trouver quelqu'un pour te faire une tête et des mains sur imprimante 3D puis tu fais le reste toi même...
Invité- Invité
Hello
Il y a un "Monsieur" qui pourrait t'aider, Roger Martigot du club Hyppocampe de Cergy.
Regarde sur cette page Google
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=PAZsWL_KKoX_8AfGl7moCw&gws_rd=ssl#q=Roger+Martigot
Il y a un "Monsieur" qui pourrait t'aider, Roger Martigot du club Hyppocampe de Cergy.
Regarde sur cette page Google
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=PAZsWL_KKoX_8AfGl7moCw&gws_rd=ssl#q=Roger+Martigot
Bonsoir
Il faudrait voir M Lapérousa d'Annecy je le rencontre souvent dans les expositions qui se font dans notre coin. Il a les deux Dupont et d dans un canot rameur c'est des figurines articulées et habillées car le squelette et en fil de fer il me semble. sinon tu vas être obligé de faire comme moi pour ma mamz'elle jeanne le faire en plastiroc sur squelette articulé la tu fais à l’échelle que tu veut.
Il faudrait voir M Lapérousa d'Annecy je le rencontre souvent dans les expositions qui se font dans notre coin. Il a les deux Dupont et d dans un canot rameur c'est des figurines articulées et habillées car le squelette et en fil de fer il me semble. sinon tu vas être obligé de faire comme moi pour ma mamz'elle jeanne le faire en plastiroc sur squelette articulé la tu fais à l’échelle que tu veut.
Salut Hautier47!
Je n'ai malheureusement aucune piste pour ton personnage, mais juste une expérience : Le pilote de "Louis the Frenchie" devait avoir une attitude bien particulière, la seule solution que j'aie trouvée était de le faire moi-même ....
Un "squelette" en fil d'alu, un habillage en pâte Fimo (dans toute boutique de travaux manuels), et j'ai été étonné de la facilité avec laquelle ce matériau se modèle! Cuisson au four ménager, en plusieurs fois si nécessaire, et peinture.
Et au bout du compte, la satisfaction d'avoir tout fait soi-même !!!!!
La photo n'est pas terrible, mais j'espère qu'elle te convaincra! Le personnage de droite est du commerce, mais sincèrement je préfère le mien !
Tintin
Bonjour
Il me parait pas mal du tout, au vu des bottes c'est un marin pêcheur ont dirait donc un personnage habillé, c'est plus facile à masquer les articulations.
Il me parait pas mal du tout, au vu des bottes c'est un marin pêcheur ont dirait donc un personnage habillé, c'est plus facile à masquer les articulations.
Il est en effet pas mal !
Dans l'attente de peut être trouver un modéliste qui aurait le personnage Graupner, je dessine ce qui pourrait le remplacer. En fait seuls les bras et le torse au niveau des hanches nécessite des articulations. Les jambes peuvent rester tendues et en appui sur le cale pieds dans la barque. Un petit système de rappel par ressort provoque le redressement du torse qui se penchera naturellement en avant tirés par les bras et les mains accrochées aux rames. Les habits du rameurs doivent être souples pour permettre le bon fonctionnement et le tricot est par exemple une solution à retenir. Je n'en suis pas encore la et pour l'instant je réalise la barque, première étape de ce petit projet sympathique.
Dans l'attente de peut être trouver un modéliste qui aurait le personnage Graupner, je dessine ce qui pourrait le remplacer. En fait seuls les bras et le torse au niveau des hanches nécessite des articulations. Les jambes peuvent rester tendues et en appui sur le cale pieds dans la barque. Un petit système de rappel par ressort provoque le redressement du torse qui se penchera naturellement en avant tirés par les bras et les mains accrochées aux rames. Les habits du rameurs doivent être souples pour permettre le bon fonctionnement et le tricot est par exemple une solution à retenir. Je n'en suis pas encore la et pour l'instant je réalise la barque, première étape de ce petit projet sympathique.
Salut Gégé!
Toujours pas de réponse de mon coté. Désolé.
Mais si j'ai du nouveau, je te fais signe.
Bonne soirée.
Toujours pas de réponse de mon coté. Désolé.
Mais si j'ai du nouveau, je te fais signe.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Hello
Rien à voir avec le sujet, mais as tu déjà tenter l'expérience de faire un char à voile pour aller sur le lac de Joux pris par le froid ????
Rien à voir avec le sujet, mais as tu déjà tenter l'expérience de faire un char à voile pour aller sur le lac de Joux pris par le froid ????
Salut Claude.
Fait depuis longtemps et je l'ai revendu depuis. Le char à voile n'est pas trop ma tasse de thé !
Ceci dit, lorsque je vais en patin, je ne perd pas une occasion d'aller retrouver les chars à voiles sur le lac, juste en dessous de chez moi.
Fait depuis longtemps et je l'ai revendu depuis. Le char à voile n'est pas trop ma tasse de thé !
Ceci dit, lorsque je vais en patin, je ne perd pas une occasion d'aller retrouver les chars à voiles sur le lac, juste en dessous de chez moi.
Salut!
Une belle chaloupe.
Tu es très doué pour la fabrication à clins.
Ca nous promet de belles images.
Cordialement.
Une belle chaloupe.
Tu es très doué pour la fabrication à clins.
Ca nous promet de belles images.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour
j'ai trouvé des liens pour du personnage en 24.
je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais vu le coût tu peux acheter pour ne récupérer que les membres et les visages
https://www.bing.com/images/search?q=fujimi+figure+1%3a24&FORM=HDRSC2
https://www.bing.com/images/search?q=model%20raiway%20figures%201%3A24&qs=n&form=QBIRMH&pq=model%20raiway%20figures%201%3A24&sc=0-14&sp=-1&sk=
https://www.bing.com/images/search?q=master+box+figures+1%3a24&FORM=HDRSC2
j'ai trouvé des liens pour du personnage en 24.
je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais vu le coût tu peux acheter pour ne récupérer que les membres et les visages
https://www.bing.com/images/search?q=fujimi+figure+1%3a24&FORM=HDRSC2
https://www.bing.com/images/search?q=model%20raiway%20figures%201%3A24&qs=n&form=QBIRMH&pq=model%20raiway%20figures%201%3A24&sc=0-14&sp=-1&sk=
https://www.bing.com/images/search?q=master+box+figures+1%3a24&FORM=HDRSC2
Page 1 sur 2 • 1, 2