FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vidéo

+4
Didier 94
Phil
jipiti29
denis26
8 participants

Aller en bas

Vidéo  Empty Vidéo

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 22:40

Bonjour.

https://plus.google.com/107125060229576589100/posts/BLsUSDncuHt

Voici une vidéo avec quelques '' petits'' voiliers.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par denis26 Mer 27 Sep 2017 - 9:14

bonjour

un grand merci pour ce petit voyage dans le monde des modélistes

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements Vidéo  Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par jipiti29 Mer 27 Sep 2017 - 11:15

hello
Bravo pour cette vidéo qui a le mérite de meubler le chapître "voiles" qui manque d'animation triste
D'ailleurs elle nous montre que la voile reste le parent pauvre, est-ce si difficile de construire un voilier ?
fou
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Phil Jeu 28 Sep 2017 - 16:54

Jipiti , si tu regardes le nombre de sujet pour la voile en général , la voile n'est pas vraiment le parent pauvre du forum .

Je ne pense pas qu'un voilier soit plus difficile à construire, par contre je suis sur que les voiliers naviguent plus souvent que les autres bateaux . sieste
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par denis26 Jeu 28 Sep 2017 - 17:35

salut,

je navigue indifferement avec un Fife Tuiga, qui est en réparation après une chute due au mistral, mais je n'avance pas et avec un M avec les copains du club en attendant qu'il soit terminé,

dans les deux cas c'est de la voile, avec une nette préférence pour mon voilier qui offre une autre approche de notre loisir, plus ludique, plus réaliste

construire un voilier n'est pas plus long que construire un bateau moteur ou vapeur, dans les deux cas il y a des détails a travailler, un jeu de voile a fabriquer, fabriquer une cinquantaine de poulies, des astuces à trouver et de la documentation à chercher et d'avoir du temps

en mars je suis allé à Monaco, prendre quelques photos de Tuiga, avec la permission du capitaine, en rentrant j'ai recommencé une partie de ce que j'avais fait, bien que j'ai tenu compte des données du plan estampillé Fife livré avec le livret du bateau!

c'est peut etre ce qui justifie le peu de communication sur le sujet, moi le premier, a cela s'ajoute l'absence de rencontres avec ce type de bateau, ils demandent des centaines d'heures de travail et les propriétaires n'ont pas envie de voir leur travail anéanti par un autre bateau pour un refus ou le passage d'une bouée.

je lance un appel a tous ceux qui naviguent avec des voiliers autres que les mono type style RG IOM M ou 10, partagez des images de vos sorties et dans la mesure du possible participez ou organisez des rencontres amicales, la voile RC est mal en point, mis a part la FFV et la compétition et uniquement la compétition, il n'y a pas grand chose a voir.

en ce qui nous concerne, nous organiserons une rencontre amicale de vieilles voiles en 2018, en juin certainement, chez nous, et dès que j'ai assez avancé sur mon Tuiga, je mets des images, même s'il n'est pas digne d'un championnat, je fais avec mes moyens, n'en déplaise à certains, je crois que çà aussi, le jugement que l'on porte sur le travail des autres, pas toujours bien perçu, n'incite pas a sortir son bateau.

il reste aussi une catégorie de petits voiliers des années 80 90, Comtesse de Robbe, Venus,.....qui sont sympas et ont un comportement très sain, moyennant un peu d'attention et une petite modernisation, je vous en reparlerais, j'en remets un en état, mais il me faut d'abord décaper une coque ABS recouverte de 5 ou 6 couches de peinture..............

hier Serge est passé à la maison avec son Estelle, et nous avons été naviguer au lac avec l'Etoile de Christian, le Comtesse d'Eric, membres du club, pas eu le temps de battre le rappel des rares modélistes de la région a naviguer avec ce type de bateau, plus nos M et un IOM, nous nous sommes régalés, mais le roi de la fête a été Estelle, tout en élégance et en finesse, quelques images a venir fin de semaine

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements Vidéo  Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Didier 94 Jeu 28 Sep 2017 - 18:29

hello
J'ai eu la même mésaventure en juin avec mon 8mJI qui a fait une chute lors de la seule brève risée d'une journée en quasi pétole.....
Depuis je n'avance pas non plus pour le remettre en état. Mais l'idée d'une rencontre amicale de vieilles voiles en juin 2018 peut être un bon stimulus pour m'y mettre !! génial
bonjour Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par jipiti29 Jeu 28 Sep 2017 - 18:41

Phil a écrit:Jipiti , si tu regardes le nombre de sujet pour la voile en général , la voile n'est pas vraiment le parent pauvre du forum .

Je ne pense pas qu'un voilier soit plus difficile à construire, par contre je suis sur que les voiliers naviguent plus souvent que les autres bateaux . sieste

Salut Phil, c'est justement en comptant les post dans "voiles" que je me suis fait cette réflexion . C'est vrai que toi et tes potes du Mans vous participez largement et c'est fort intéressant, je crois l'avoir déjà dit .
Je me disais aussi qu'on a perdu quelques pointures qui faisaient des bateaux magnifiques et qu'on ne voit plus ! Pourquoi ?
Bravo à ceux qui continuent à fabriquer, de plus en plus rares me semble t-il , et je suis avec intérèt le "championnat du monde du Mans " applaudissement applaudissement
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 18:49

Hello!hello
Non seulement la voile n'est pas le parent pauvre du Forum, mais elle intéresse tous les modélistes.
Même les ignares dans mon genre.étonne
Quand on voit ce qui est proposé sur le Forum, ca donne envie de s'y mettre, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de vidéos et commentaires, beaucoup franchiraient le pas.
C'est comme tout, dés qu'on est pris au jeu, on est intoxiqué!
Bravo à tous les "Voileux" et les magnifiques images et post qu'il nous proposent. roi
Merci et bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par jipiti29 Jeu 28 Sep 2017 - 19:02

bravo bravo
Ah bin .... si le modo vapeur vient nous filer un coup de main, ça va nous faire du bien génial
C'est ça qu'il nous manque mondieu mondieu mondieu mondieu
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par JPA Jeu 28 Sep 2017 - 22:59

Ah, ah, ah, à voile et à vapeur ! Bravo aux voileux car les vaporistes sont un peu en perte de vitesse en ce moment ! Le Tuiga est un superbe bateau, le prince Albert est un homme de goût.

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Papynano Ven 29 Sep 2017 - 9:01

Bonjour
Un voilier c'est beau un vieux gréement c'est encore plus beau (plus de charme à mon goût) peut être moins performant que les moderne mais Beau.
En plus de ça c'est silencieux j'ai eu l'occasion lorsque je travaillais chez un marchand de bateau de naviguer sur des bateaux à moteur et je n'ai jamais trouvé ça sensationnel mon petit voilier était cent fois mieux juste le bruit du clapot contre la coque et dans les risées quelles sensations de vitesse.Avec les bateaux à moteur non seulement il y a le bruit mais taper sur les vagues c'est pire que rouler dans un champ labouré.
La vapeur a l'avantage d’allier le silence et le manque de vent avec des navigations calme et reposantes sans effaroucher la faune sauvage que l'on peut voir sur les bords, nous sur le lac il y a toute une partie inaccessible la montagne plonge presque a pic dans le lac et nous avons 80 m de fond a quelques encablures du bord pratiquement pas de place pour aborder mais c'est le paradis des oiseaux ou autres mammifères aquatique c'est super reposant, bon quand on casse la croûte il y a plein d'invités imprévus qui viennent mendier un petit quelques chose mais ça fait partie du jeux.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Claude dit Oldsail Ven 29 Sep 2017 - 17:04

Hello
Et puis quand on aime la voile, la vitesse et le vent, on fait du ....char à voile !!!!
Je complète ma réponse : avec un modèle à moteur, marche avant, marche arrière, à droite, à gauche, et c'est à peu prés tout. On peut corser les manœuvres avec un remorqueur, ou un pousseur et une ou plusieurs barges.
Avec un voilier, il faut toujours être "dessus" pour garder son vent, tirer le bon bord, et c'est encore plus flagrant en régate. Mais faire des ronds dans l'eau tout seul, me lasse vite.
Par contre, avec le char à voile RC, je peux passer des après midi entier à la plage, quel que soit la température, été comme hiver, du moment qu'il y a du vent, pas la tempête, hein, mais une bonne brise, pour faire des passages de plus en plus rapides, ou plus acrobatiques!! Garder son équilibre et sa vitesse sur 2 roues, déjà en char grandeur, c'est pas facile, mais avec un bidule qui déboule à plus ou moins 30 km/h, c'est coton !!! Et quand ça se couche, c'est plus facile à relever, que de prendre une annexe et aller au milieu du plan d'eau, relever le "multi"!!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Phil Ven 29 Sep 2017 - 20:05

Jipiti ,

il y aura bientôt un film du " championnat du monde au Mans" avec les 3 Wally . C'est vraiment sympa d'avoir 3 mêmes coques qui seules naviguent au Mans . Le Mans est le centre du monde pour la Voile RC , la gare de Perpignan a été détrônée , n'en déplaise à Dali lol!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Papynano Ven 29 Sep 2017 - 23:10

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Et puis quand on aime la voile, la vitesse et le vent, on fait du ....char à voile !!!!
Je complète ma réponse : avec un modèle à moteur, marche avant, marche arrière, à droite, à gauche, et c'est à peu prés tout. On peut corser les manœuvres avec un remorqueur, ou un pousseur et une ou plusieurs barges.
Avec un voilier, il faut toujours être "dessus" pour garder son vent, tirer le bon bord, et c'est encore plus flagrant en régate. Mais faire des ronds dans l'eau tout seul, me lasse vite.
Par contre, avec le char à voile RC, je peux passer des après midi entier à la plage, quel que soit la température, été comme hiver, du moment qu'il y a du vent, pas la tempête, hein, mais une bonne brise, pour faire des passages de plus en plus rapides, ou plus acrobatiques!! Garder son équilibre et sa vitesse sur 2 roues, déjà en char grandeur, c'est pas facile, mais avec un bidule qui déboule à plus ou moins 30 km/h, c'est coton !!! Et quand ça se couche, c'est plus facile à relever, que de prendre une annexe et aller au milieu du plan d'eau, relever le "multi"!!!!!!

Bonsoir
C'est sur que le char à voile doit être intéressant mais il faut des plages suffisamment grandes,j'aimerai bien m'en faire un mais ou le faire évoluer?
Sur un parking de super marché ? mais le problème c'est le bitume c'est dur et ça rabote.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par jipiti29 Ven 29 Sep 2017 - 23:18

hello
Sur ! les WALLY du mans et les chars à voile de Claude, ça déménage applaudissement applaudissement
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par camerone Sam 30 Sep 2017 - 11:34

jipiti29 a écrit:hello est-ce si difficile de construire un voilier ? fou

hello

Pour ma part il y a deux points qui me freinent, l'accastillage et les voiles. Il me faut aussi un voilier facile a gréer au bord de l'eau.

Sans tout ça il y a un moment que j'aurai un autre voilier en construction. Avec mon Bautier j'ai beaucoup appris et je suis bien conscient qu'il ne verra jamais l'eau.

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  Empty Re: Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum