FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

4 participants

Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 8:19

Salut! bonjour
[b]Je viens d'apprendre que REGNER dépose le bilan et passe au tribunal demain.
Il y aurait 4 "repreneurs", mais personne ne sait s'il reprendront la mème production et quand?
Pour ceux qui ont des commandes en cours, il n'y a rien à espérer. Trop de dettes.

C'est dommage qu'une telle société dépose le bilan. Les tarifs étaient très raisonnables pour une bonne qualité de travail, et permettaient une approche de la Vapeur à un prix abordable.
Manfred a crée sa société et il s'investissait à fond pour satisfaire une clientèle rare dans ce domaine. Toujours un plaisir de discuter avec lui dans un sabir anglo-franco-teuton!
Lorsqu'il a disparu, ce n'était plus du tout pareil en terme de communication , de délai, et de choix.

Qu'à cela ne tienne, on continuera à exister, NOUS les VAPORISTES! roi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Papynano Jeu 26 Oct 2017 - 9:35

Bonjour
Ben il nous reste plus qu'à fabriquer nous même nos pièces lol!

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par GAZOU Jeu 26 Oct 2017 - 10:28

Bonjour

il n'y a pas de fabricants en France ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par derekwarner_decoy Jeu 26 Oct 2017 - 11:11

Some months ago, I received a response to a question from a Regner distributor in the USA

The message referred to the death of Mr Regner [Senior], and due to German Legislation or Taxation Laws....the only way for the Widow of Mr Regner [Senior] to receive her funds from the Company was to dissolve the financial affairs of the Company in the Courts

Our member here.....Atelier-Vaporiste <info@atelier-vaporiste.com> .....who is our Regner distributor may be able to comment, as surely it would be a tragic loss if the Regner name and product could not continue...for us, our children and grandchildren...

Derek

Your automatic translator makes terrible errors in my words tape
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par derekwarner_decoy Jeu 26 Oct 2017 - 11:14

derekwarner_decoy a écrit:Some months ago, I received a response to a question from a Regner distributor in the USA

The message referred to the death of Mr Regner [Senior], and due to German Legislation or Taxation Laws....the only way for the Widow of Mr Regner [Senior] to receive her funds from the Company was to dissolve the financial affairs of the Company in the Courts

Our member here.....Atelier-Vaporiste <info@atelier-vaporiste.com> .....who is our Regner distributor may be able to comment, as surely it would be a tragic loss if the Regner name and product could not continue...for us, our children and grandchildren...

Derek

Your automatic translator makes terrible errors in my words tape
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par rookie78 Jeu 26 Oct 2017 - 12:13


_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 12:35

Hello!
Ce que j'ai reçu de Pascal: ATELIER VAPORISTE.


Bonjour!
Encore une bonne nouvelle! REGNER a pourtant permis de s’investir dans la Vapeur à bon compte.
eh oui, ce monde est en profonde mutation, et pour le voir d'un autre oeil (de "l'autre côté de la barrière"), ce n'est malheureusement pas fini.

Mais ce n’était plus comme avec Manfred.
la compétence fabrication restait, mais ils avaient perdu l'expertise vaporiste. D'autre part disons le tout net, la direction était reprise par Mme Regner Evelyn, et le responsable d'atelier , compétent au demeurant, était sa fille, Mélanie. Autant dire que pour les Allemands, 2 femmes à l a tête d'une entreprise technique, c'est mal passé….. il y a des erreurs des deux côtés et il serait injuste de dire que tout c'est écroulé par la faute seulement de l'entreprise/famille Regner.

Comme vous le dites, le marché n'est pas porteur et de moins en moins, et quand on va acheter "ailleurs" par conviction que des femmes n'ont pas leur place à cet endroit, un certain nombre d'allemands ne réalisent probablement pas qu'ils sont les premiers à hurler de la disparition de l'entreprise telle qu'on l'a connue, mais en sont tout autant responsables.

Déjà que ce marché n’est pas très porteur, les prix pratiqués par ailleurs risquent de promouvoir le Chinois.
Ce que je me refuse à faire.

J'ai déjà eu écho en France de personnes allant en Chine pour les tarifs. j'ai aussi eu écho de personnes achetant en Chine 3 robinets pour en avoir un qui ferme, et 4 moteurs pour en faire un qui fonctionne…. :-) :-) tout cela n'aura qu'un temps, espérons seulement qu'il ne soit pas trop long sinon, les gens comme moi ne tiendront pas le coup à attendre le retour des clients.
Les prix pratiqués en Europe peuvent paraître élevés, mais là aussi, je le vois maintenant d'un oeil différent, puisque je fabrique aussi un peu et cela me désole d'être "obligé" de vendre au tarif où je vends, car si j'étais "client" j'y regarderais effectivement à deux fois. Seulement les charges, impôts, taxes, coûts matières, charges sociales etc …. il faut bien les couvrir aussi, et au final si on veut dégager ne serait-ce qu'un petit smic….. je n'ai pas encore trouvé la recette moi-même. Et encore je travaille sans employés,
Bien à vous
Pascal


On verra donc comment les quatre repreneurs feront .

Quand a savoir s'il y a des fabricants en France? Oui, il y en a et on les connait, mais je ne vois pas le rapport!!
Derek: if this is not clear with your translator, let me know. We shall translate for you. salut japonnais

bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par GAZOU Jeu 26 Oct 2017 - 13:52

salut japonnais

ce monsieur lit le forum , c'est bien génial


Quand a savoir s'il y a des fabricants en France? Oui, il y en a et on les connait, mais je ne vois pas le rapport!!

bien dommage que ce monsieur ne voit pas le rapport

le voilà: si les vaporistes faisaient travailler des fabricants français ils ne se désoleraient pas de la fermeture d'un fabricant étranger , et ils pourront toujours chialer quand il n'y aura plus que les chinois et leurs chinoiseries .

J'évolue dans ce milieu depuis une soixantaine d'années ( eh oui déjà ) et il se trouve que j'ai pu constater que tous ceux qui ne vendaient pas cher LEUR production ont disparu depuis longtemps .
Et curieusement , ceux qui sont qualifiés de cher ( par rapport à quoi , par rapport à qui ) croulent sous les commandes .

Je plains ces deux dames de s'être retrouvées face à ce genre de comportement alors qu'elles sont certainement compétentes et en tous cas animées par la foi de sauver l'entreprise.

Encore un milieu d'homme qui n'a pas évolué ........C'est d'actualité.....

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 18:29

hello Bonsoir.
Il semblerait que des informations contradictoires circulent au sujet de REGNER et que le contact avec eux est impossible pour le moment.
ROOKIE se charge d'obtenir les dernières informations auprès des collaborateurs (en France et à l'étranger) , et il nous en dira plus quand il en aura .
On vous tiendra informés!
En espérant qu'on puisse encore guider les débutants et les désargentés vers eux, encore longtemps.
Bien cordialement. bonjour


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par rookie78 Ven 27 Oct 2017 - 10:38

Effectivement, les infos sur Regner sont un poil confuses. Je me suis entretenu avec les deux principaux importateurs en France:

- IETB ( Mr Deconde): Il a rencontré le nouveau patron en septembre et selon lui, les choses sont en bonne voie pour la poursuite de l'activité. Plutôt optimiste sur l'avenir. IETB accepte toute nouvelle commande avec paiement par chèque et débit, par sécurité, uniquement à la livraison. Je vous mets ci-dessous le message qu'il a posté sur son site et qui résume la situation:
"M. Mischa LECHNER reprend REGNER depuis le 1er septembre 2017. Agé d'une quarantaine d'années, responsable du bureau d'études et des méthodes chez REGNER, pendant plus de 15 années, il devient le numéro un chez REGNER et conserve une partie du personnel familial de l 'entreprise."

- Atelier Vaporiste (Mr Lelièvre): Selon lui, la liquidation et reprise par Mr Lechner doit être finalisée par les tribunaux allemands ces jours-ci suite à la reprise par Mr Lechner décidée at acceptée par le liquidateur début septembre (délais habituels de la justice...). Il reçoit ses commandes en-cours au compte-gouttes, mais il les reçoit. La question selon lui est de savoir si Regner (avec un personnel un peu réduit) va maintenir l'ensemble de sa très large gamme de produits ou resserrer la voilure.Il faudra sans doute attendre un peu pour y voir plus clair. Atelier Vaporiste accepte toutes les commandes avec le même principe de paiement par chèque et débit à la livraison.

Regner a toujours été plutôt lent dans ses livraisons donc rien de très nouveau... Il serait dommage de cesser toute commande à l'un des rares fabricants survivant en Europe alors qu'un carnet de commandes correct ne peut que l'aider à relancer l'activité dans cette période un peu difficile qui a débuté en mars 2017 et qui arrive à son terme. Je pense que le mieux est de continuer à faire confiance à Regner, mais en passant par l'un des importateurs en France par sécurité.

J' ai envoyé un E-mail directement à Regner en demandant quelques clarifications... Pas sûr que j'obtienne une réponse, tout au moins rapidement...
Je vous tiendrai au courant...


_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 13:40

hello Hello!
Merci Rookie de t'être livré à ce travail d'enquête.
On verra ce qu'il en est par la suite, mais dans tous les cas de figure, j'invite ceux qui veulent commander du Regner à passer par Atelier Vaporiste, qui est non seulement compétent mais disponible et de bons conseils.
Ce n'est pas plus cher et il parle notre langue.
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par GAZOU Dim 29 Oct 2017 - 13:58

Bonjour

c'est une excellente nouvelle , la concurrence stimule.......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Information IMPORTANTE pour les Vaporistes! Empty Re: Information IMPORTANTE pour les Vaporistes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum