Le perchiste jule
5 participants
Page 1 sur 1
Le perchiste jule
Bonjour a tous je souhaite vous faire partager la construction de mon perchiste 'le jules' .
J'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas ce style de bateau sur le forum.
Je vous présente la maquette, c'est un perchiste de la mer du Nord le Jule est un bateau de pêche classique . Ces bateaux ont été construits jusque dans les années 60. Ils étaient construits en acier .
Ces bateaux servent aussi bien pour la pêche à la crevette qu'à la morue et au hareng.
C'est une maquette au 1/25 elle mesure 80cm de long et 25cm de large.
Je vous partegerez les photos de la construction dans la journée.
J'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas ce style de bateau sur le forum.
Je vous présente la maquette, c'est un perchiste de la mer du Nord le Jule est un bateau de pêche classique . Ces bateaux ont été construits jusque dans les années 60. Ils étaient construits en acier .
Ces bateaux servent aussi bien pour la pêche à la crevette qu'à la morue et au hareng.
C'est une maquette au 1/25 elle mesure 80cm de long et 25cm de large.
Je vous partegerez les photos de la construction dans la journée.
chalutier du calvados- Age : 24
Re: Le perchiste jule
C'est un bon choix que je vais suivre avec plaisir
C'est vrai que les modèles réduits de ce type de chalutier sont rares sur les plans d'eau et sur les forums, alors que leur animation/pêche est plus facile à réaliser qu'avec les chaluts à panneaux
J'en ai réalisé deux, un kit Krick modifié et une maquette sensible sur base d'une coque de Goliath
Le kit : le Sirius crevettier allemand
La maquette sensible : le Steve crevettier belge
C'est vrai que les modèles réduits de ce type de chalutier sont rares sur les plans d'eau et sur les forums, alors que leur animation/pêche est plus facile à réaliser qu'avec les chaluts à panneaux
J'en ai réalisé deux, un kit Krick modifié et une maquette sensible sur base d'une coque de Goliath
Le kit : le Sirius crevettier allemand
La maquette sensible : le Steve crevettier belge
Oui il est vrai que ce style de bateau est assez rare sur les plans d'eau ,ce qui m'a conquis sur cette maquette c'est la possibilité d'animation telle que les perches ,le propulseur d'etrave et aussi tout les petits accessoires comme les deux trieuse en métal super bien fini.
salut chalutier,
apparemment c'est un kit qui à l'air pas mal,
quelle marque ? et ou te l'est tu procuré
a+ Patrice
apparemment c'est un kit qui à l'air pas mal,
quelle marque ? et ou te l'est tu procuré
a+ Patrice
motalo- Age : 71
Salut Motalo c'est un kit du fabricant aeronaut et je l'ai acheter sur lextek-modellwerft c'est un site au Luxembourg mais elle est disponible sur tecnimodel aussi
re,
prend bien soins des plans, je serais bien intéressé de les récupérer ou une copie quand tu en aura terminé
si tu en es d'accord évidement !!!
a+ Patrice
prend bien soins des plans, je serais bien intéressé de les récupérer ou une copie quand tu en aura terminé
si tu en es d'accord évidement !!!
a+ Patrice
motalo- Age : 71
Je suis désolée motalo mais je n'ai reçu aucun plans avec le kit ,j'ai reçu qu'un livrer avec toute les étapes de la construction,en plus tout était en allemand j'ai du aller sur le site de tecnimodel ou ils donnent la notice en français.
marrant : le bateau est deux fois plus lourd sur le site allemand !
J'ai rarement vu une notice aussi claire et un kit aussi bien pensé !
A souligner ! !
J'ai rarement vu une notice aussi claire et un kit aussi bien pensé !
A souligner ! !
En Belgique ......
il faut vraiment de tout pour faire un monde .
il faut vraiment de tout pour faire un monde .
Ben quoi... ?
Il y en a qui aiment la pluie !
Il y en a qui aiment la pluie !
Salut à tous
Excusez moi pour l'inactivité mais les cours on reprit ,je vais rentrer dans un club de modelisme,celui de hermanville sur mer donc sa devrait avancer impeu plus
Excusez moi pour l'inactivité mais les cours on reprit ,je vais rentrer dans un club de modelisme,celui de hermanville sur mer donc sa devrait avancer impeu plus
chalutier du calvados,
Tu fais un très bon choix en t'inscrivant au club d'hermanville.
Tu vas côtoyer des gens très sympas et très compétents qui vont pouvoir t'apprendre pleins de choses. Et en plus tu vas pouvoir bénéficier de leurs nouveaux locaux.
A+
Wadone
Tu fais un très bon choix en t'inscrivant au club d'hermanville.
Tu vas côtoyer des gens très sympas et très compétents qui vont pouvoir t'apprendre pleins de choses. Et en plus tu vas pouvoir bénéficier de leurs nouveaux locaux.
A+
Wadone
Page 1 sur 1