marquage du nom d'un bateau sur la coque
+7
GAZOU
rookie78
seismic76
fabco
Gilles44
bud.fr
Grandbleu
11 participants
Page 1 sur 1
marquage du nom d'un bateau sur la coque
Bonjour,
je recherche de moyen de marquer le nom et les inscriptions sur la coque et accessoires pour l'abeille flandres
quels conseils me donneriez vous?
Cordialement
Bg 94
je recherche de moyen de marquer le nom et les inscriptions sur la coque et accessoires pour l'abeille flandres
quels conseils me donneriez vous?
Cordialement
Bg 94
Grandbleu- Age : 71
Re: marquage du nom d'un bateau sur la coque
Salut Grandbleu.
J'en ai fait récemment pour un copain, en sticker/découpe vinyl avec une Silhouette portrait .
Le plus dur a été de choisir la Fonte et la couleur.
A+
J'en ai fait récemment pour un copain, en sticker/découpe vinyl avec une Silhouette portrait .
A+
bud.fr- Age : 65
Salut Grandbleu,
J'ai utilisé sur déjà deux de mes coques un papier de la marque HOLI, ce qui te permet de créer ton dessin ou ton texte sur PC et l'imprimer sur ce papier transparent.
Tu peux voir le résultat sur mon Borkum et la frise à la proue et le nom à la poupe sur Le médéa.
Je ne sais plus où je l'ai commandé, la Bay ou A Ma zone. Il est utilisable avec imprimante jet d'encre.
Voilà un site où tu peux trouver ce produit:
http://www.mid-belgium.com/en/
J'ai utilisé sur déjà deux de mes coques un papier de la marque HOLI, ce qui te permet de créer ton dessin ou ton texte sur PC et l'imprimer sur ce papier transparent.
Tu peux voir le résultat sur mon Borkum et la frise à la proue et le nom à la poupe sur Le médéa.
Je ne sais plus où je l'ai commandé, la Bay ou A Ma zone. Il est utilisable avec imprimante jet d'encre.
Voilà un site où tu peux trouver ce produit:
http://www.mid-belgium.com/en/
Gilles44- Age : 53
J'ai utilisé ce type de decal mais à la longue et au contact de l'eau l'inscription s'efface.
J'ai pourtant utilisé les produits de la marque.
J'ai également vaporisé du vernis mais ce n'est pas beaucoup mieux.
Acheté chez tecnimodele
https://www.tecnimodel.com/506-decalcomanies
Comment as-tu résolu ce problème ?
merci pour ton aide.
J'ai pourtant utilisé les produits de la marque.
J'ai également vaporisé du vernis mais ce n'est pas beaucoup mieux.
Acheté chez tecnimodele
https://www.tecnimodel.com/506-decalcomanies
Comment as-tu résolu ce problème ?
merci pour ton aide.
fabco- Age : 70
Je n'ai pas rencontré de problème dans le temps, mais mes modèles ne sortent pas beaucoup.
Je ne saurais te dire quelle qualité d'impression j'ai utilisé, çà a peut-être joué sur la tenue dans le temps, mais pour être sûr je choisirais qualité haute. J'ai également utilisé le vernis de la marque.
Voici deux photos de mon Borkum,les vaguelettes atteignent rarement le décal.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Je n'ai pas rencontré de problème dans le temps, mais mes modèles ne sortent pas beaucoup.
Je ne saurais te dire quelle qualité d'impression j'ai utilisé, çà a peut-être joué sur la tenue dans le temps, mais pour être sûr je choisirais qualité haute. J'ai également utilisé le vernis de la marque.
Voici deux photos de mon Borkum,les vaguelettes atteignent rarement le décal.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Gilles44- Age : 53
Les letraset fonctionnent très bien.même 30 ans après , ils sont toujours là.
fabco- Age : 70
Après bien des déboires avec des décalcomanies faites maison (M'en fallait bien 3 ou 4 pour en réussir une...), J'ai basculé sur le vinyle autocollant fin . J’ai trouvé la société Stickair qui réalise des lettres à la demande et vend également du vinyle au mètre si tu veux les découper toi même... :
http://www.stickair.com
Livraison en 48h tarif postal. Tu choisis taille et type de police... Des drapeaux, un peu de tout. Facile à transférer sur la coque.
Je les ai utilisé pour le marquage du N300. Bonne qualité et facilité de pose. C'est fin, 60 microns! Et ça dure...
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t12299p475-aeroglisseur-naviplane-n300#187847
http://www.stickair.com
Livraison en 48h tarif postal. Tu choisis taille et type de police... Des drapeaux, un peu de tout. Facile à transférer sur la coque.
Je les ai utilisé pour le marquage du N300. Bonne qualité et facilité de pose. C'est fin, 60 microns! Et ça dure...
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t12299p475-aeroglisseur-naviplane-n300#187847
Bonsoir
Merci Rookie, Falco, Gilles 44, Seismic76, bud et tous les autres.
Ce soir pas de télèvision je me plonge dans les sites que vous m'avez indiqué
Un grand merci à tous et je mettrai sur le site le résultat
Bonne soirée.
Merci Rookie, Falco, Gilles 44, Seismic76, bud et tous les autres.
Ce soir pas de télèvision je me plonge dans les sites que vous m'avez indiqué
Un grand merci à tous et je mettrai sur le site le résultat
Bonne soirée.
Grandbleu- Age : 71
A mon sens la meilleure formule est celle utilisée par Rookie78 , les possibilités sont infinies et c'est extrêmement résistant
Bonsoir
Je voudrais pas avoir l'impression d'insister, mais voilà ce qu'on peut faire avec un plotter de découpe Silhouette:
Et le vinyl, on le trouve en rouleau, par exemple ici:
https://www.stds.fr/film-adhesif-oracal,fr,4,ORC.cfm
Alors oui, Sticker.com est une bonne solution, au coups par coups, mais c'est tellement sympa de pouvoir faire la même chose soi même directement à la maison. Pour du modélisme et plein d'autres choses.
A+
Je voudrais pas avoir l'impression d'insister, mais voilà ce qu'on peut faire avec un plotter de découpe Silhouette:
Et le vinyl, on le trouve en rouleau, par exemple ici:
https://www.stds.fr/film-adhesif-oracal,fr,4,ORC.cfm
ORACAL 651 - Film vinyl monomère brillant avec adhésif permanent.
Durabilité en extérieur : 4 - 5 ans.
Epaisseur 70 microns.
Papier support épais garantissant une bonne planéité du film pendant la découpe.
Résistance à la température : - 40°C à + 80 °C.
Disponible en 16 coloris et 4 largeurs :
Alors oui, Sticker.com est une bonne solution, au coups par coups, mais c'est tellement sympa de pouvoir faire la même chose soi même directement à la maison. Pour du modélisme et plein d'autres choses.
A+
Sur les réels les lettres sont parfois soudées sur les coques. Selon la dimension on peut les fraiser en CN pour ensuite les coller sur la coque.
En dessous de 5x5mm par lettre ça devient problématique (fraise de 0,6)
En dessous de 5x5mm par lettre ça devient problématique (fraise de 0,6)
Lagaffe- Age : 102
Bonjour Guy
tu peux nous faire voire une photo de 2 / 3 plaques de coque avec soudures raccordées
tu peux nous faire voire une photo de 2 / 3 plaques de coque avec soudures raccordées
Superbe imitation des soudures !
Bonjour
Désolé Gazou je ne comprends pas ta demande
Désolé Gazou je ne comprends pas ta demande
Boniface Guy- Age : 84
Non il n'y a pas de plaques juxtaposées. C'est juste une représentation de soudure sur une coque dans toute sa longueur et hauteur donc l’épaisseur du cordon de soudure est fonction de l’échelle du bateau.
La plaque que je présente est simplement ce qui n'est qu'un morceau de coque sans aucune échelle.
Cette imitation de soudure peut être réalisée sur plastique et métal ayant reçue une couche d’apprêt. La peinture faisant le reste.
La plaque que je présente est simplement ce qui n'est qu'un morceau de coque sans aucune échelle.
Cette imitation de soudure peut être réalisée sur plastique et métal ayant reçue une couche d’apprêt. La peinture faisant le reste.
Boniface Guy- Age : 84
bonjour
Gazou imaginait que ces plaques sont tirées en série, et qu'une coque est recouverte de ces plaques juxtaposées. Il voulait voir une photo où on verrait la jointure de ces plaques
oui je veux voir la jonction entre deux plaques .
Albertus , j'utilise également le cerne relief mais avec une seringue avec une grosse aiguille coudée qui glisse le long d'une régle .
posté en même temps que Guy
edit : tes photos laissaient supposer que les joints étaient fait avec de la photodécoupe , d'où ma question .
Gazou imaginait que ces plaques sont tirées en série, et qu'une coque est recouverte de ces plaques juxtaposées. Il voulait voir une photo où on verrait la jointure de ces plaques
oui je veux voir la jonction entre deux plaques .
Albertus , j'utilise également le cerne relief mais avec une seringue avec une grosse aiguille coudée qui glisse le long d'une régle .
posté en même temps que Guy
edit : tes photos laissaient supposer que les joints étaient fait avec de la photodécoupe , d'où ma question .
bud.fr a écrit:Salut Grandbleu.
A+
J'ai enfin récupéré la photo:
A+