quelle colle ?
3 participants
Page 1 sur 1
quelle colle ?
sur le site je ne pense pas être le seul gueulard a acheté des bacs à glace de 500 g dans les supermarchés surtout en ces temps.mais voilà mon problème,voulant récuperer une fois vide le "plastique transparent" des boites, je n'arrive pas à trouver une colle qui adhère bien même après un déglaçage,j'ai essayé le pistolet à colle,les colles dites fortes qui collent un homme sous les ailes .....rien n'y fait fait, alors si quelqu'un à une solution je suis preneur.Merci de vos réponses et à bientôt
kiki 7592- Age : 80
Re: quelle colle ?
théoriquement il n'y a pas de colle qui colle ça.
j'ai réussi à coller deux bouchons bleus de bouteilles d'eau en déglaçant le plastique, en le rayant et en les collant avec de colle "Résist'à tout" de chez Sader il y a deux ans à peu près. j'ai 500 gr de pendu après depuis et ça ne s'est pas décollé. il a fallu que je tire vraiment fort. pour séparer les bouchons
c'est le gros problème car c'est du thermoformé bas de gamme ; j'ai essayé la colle fusion avec un pistolet à air chaud mais ça ne tient pas , le plastique se déforme trop ; le plus solide a été de faire fondre en surface avec un fer à souder ,mais je n'en ai pas été content . En définitive je crois qu'il faut éviter ces types de plastique :mart:
ne fonctionne plus depuis été 2014
Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
merci de vos réponses je vais donc mettre les bacs à la poubelle et chercher autre chose pour ma réalisation;à + kiki
kiki 7592- Age : 80