le LIFE AT THE EXTREME...
+4
camerone
GAZOU
Phil
rackam-le-rouge
8 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
va visiter ce forum :
http://bateaudeloisirf5-l.bestoforum.net/forum.htm
Je pense que cela pourra t'aider.
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
C'est encore mieux ce raccourci qui vient du même forum. C'est super bien fait et j'en profite pour remercier l'auteur de cet article.
http://www.corsud.net/leau/VO70_files/VO-noir.pdf
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
oui bel article, DUCROS il s'est décarcassé !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
"""beau voilier mais le prix !!!"""
Bonjour
t'inqiète , j'ai pas pris le tout carbone mais le standard pour 235 euros (port inclu), directement
en angleterre ( au lieu de 306 trouvé le moin cher en France+le port)
Merci a tous pour m'avoir orienté vers cet excelent article...qui malheureusement n'enlève
rien a la difficulter de monter ce bateau...
je constate qu'il y a un énorme travail sur les écoutes pour le rendre "facilement manoeuvrable"
et les photos de Ducros ne sont pas assez grandes et claires pour bien comprendre toutes
les modif apportées....
Alain
Bonjour
t'inqiète , j'ai pas pris le tout carbone mais le standard pour 235 euros (port inclu), directement
en angleterre ( au lieu de 306 trouvé le moin cher en France+le port)
Merci a tous pour m'avoir orienté vers cet excelent article...qui malheureusement n'enlève
rien a la difficulter de monter ce bateau...
je constate qu'il y a un énorme travail sur les écoutes pour le rendre "facilement manoeuvrable"
et les photos de Ducros ne sont pas assez grandes et claires pour bien comprendre toutes
les modif apportées....
Alain
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Rackam, va voir ce lien
http://bateaudeloisirf5-l.bestoforum.net/certains-kit-s-f29/volvo-open-race-life-at-the-extrem-t580.htm
Cela pourra t'aider pour le montage.( C'est la suite du lien que je t'avais donné en premier)
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Coucou de Lagaffe,
Grand voile et foc bômé, difficile à manœuvrer ? Seulement deux petites écoutes. Au moment de la construction on peut facilement prévoir une boucle actionnée par un servo treuil. Le même servo peut servir aux deux voiles, il suffit de placer correctement le point de tirage sur les bômes.
Grand voile et foc bômé, difficile à manœuvrer ? Seulement deux petites écoutes. Au moment de la construction on peut facilement prévoir une boucle actionnée par un servo treuil. Le même servo peut servir aux deux voiles, il suffit de placer correctement le point de tirage sur les bômes.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
merci a tous
bravo pour le lien , l'article est intessessant car j'en suis au même endroit dans la construction , je m'étonne pourtant qu'il n'ai rencontré aucune des difficultés que j'ai rencontré moi mème sur la platine servo des safrans et des safrans eux-mêmes qui touchent la coque pendans la rotation ...enfin tout cela ne me sert pas car pour l'instant je suis complètement arrété par une c...rie dans le kit en effet chaque étage de barre de flèhes est constitué de deux barres de flèche "disymétriques" et, dans mon cas, l'un des étages de barres de flèches est constitué de deux barre de flèches "identiques" , c'est de la tole d'acier épais et plié impossible a récuperer , faut que je trouve quelqu'un pour me traduire un mail a envoyer au fabricant qui est ......a hong-kong....vous voyez le topo....il est pas prét d'être fini ce canot..!!!
Lagaffe merci pour le tuyau , je pense qu'on va avoir de sérieux problèmes avec les écoutes , Ducros lui a tout changer et mis des poulies partout mais pas de de "boucle"...ce serait bien de pouvoir en discuter avec lui...
A+
Alain
bravo pour le lien , l'article est intessessant car j'en suis au même endroit dans la construction , je m'étonne pourtant qu'il n'ai rencontré aucune des difficultés que j'ai rencontré moi mème sur la platine servo des safrans et des safrans eux-mêmes qui touchent la coque pendans la rotation ...enfin tout cela ne me sert pas car pour l'instant je suis complètement arrété par une c...rie dans le kit en effet chaque étage de barre de flèhes est constitué de deux barres de flèche "disymétriques" et, dans mon cas, l'un des étages de barres de flèches est constitué de deux barre de flèches "identiques" , c'est de la tole d'acier épais et plié impossible a récuperer , faut que je trouve quelqu'un pour me traduire un mail a envoyer au fabricant qui est ......a hong-kong....vous voyez le topo....il est pas prét d'être fini ce canot..!!!
Lagaffe merci pour le tuyau , je pense qu'on va avoir de sérieux problèmes avec les écoutes , Ducros lui a tout changer et mis des poulies partout mais pas de de "boucle"...ce serait bien de pouvoir en discuter avec lui...
A+
Alain
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Dans mon système il y a un treuil, une poulie. C'est tout. Aucun risque d'emmêler quoi que ce soit, frottement réduits.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Hello
Mets une photo de la page de montage de tes barres de fléche.C'est des bateaux de la même game de produit que le "sea-cret", "seawind", ou "ETNZ", c'est vraiement pas sorcier à monter.
La prochaine fois t'emmerde pas avec ce genre de bateaux, je ne suis même pas sure que la voile soit en tissus. Pour le même prix tu achete un vrai bateau de régate, taillé pour la course, "ACHETE TOI UN MICRO MAGIC" depuis le temps que je vous le dit!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Mets une photo de la page de montage de tes barres de fléche.C'est des bateaux de la même game de produit que le "sea-cret", "seawind", ou "ETNZ", c'est vraiement pas sorcier à monter.
La prochaine fois t'emmerde pas avec ce genre de bateaux, je ne suis même pas sure que la voile soit en tissus. Pour le même prix tu achete un vrai bateau de régate, taillé pour la course, "ACHETE TOI UN MICRO MAGIC" depuis le temps que je vous le dit!!! :cheers: :cheers: :cheers:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
je sais Claude tu m'a assez vanté les mérits du MICRO à gazouland...tu me l'a mème fait essayer....ça va venir t'inquiète pas ....mais j'avais envi de voir autre chose que mon Estelle" fer a repasser"....
bonne chose , j'ai réussi a récupérer ma barre de flèche , en faite c'était de l'alu , j'ai cassé la patte de fixation sur le mat et je l'ai braser dans l'autre sens
, un p'tit coup de peinture noir et hop c'est parti....
bonne chose , j'ai réussi a récupérer ma barre de flèche , en faite c'était de l'alu , j'ai cassé la patte de fixation sur le mat et je l'ai braser dans l'autre sens
, un p'tit coup de peinture noir et hop c'est parti....
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Bonsoir,
Le Micro Magic n'est pas si magique que cela !!
Toutes les personnes avec qui je navigue les on vendus pour acheter plus grand, avec des bateaux plus grands on a au moins des sensations ...................
Je reconnais qu'avec un M.M je peux le mettre dans un des coffres de ma moto, c'est le seul avantage à mes yeux .
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
comme quoi chacun trouve midi a sa porte .....le plaisir des uns ne fait pas forcement le bonheur des autres..etc...etc...etc...
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Le principal c'est de se retrouver à plusieurs avec le même bateau !
Si c'est un "M" c'est le top !
Je viens de faire essayer mon "M" à Jolibob , en vacances dans mon coin .
Il a été surpris de nous voir se tirer la bourre à ce point !
Bon , c'est vrai qu'en moto c'est juste ! Mais j'ai un copain qui transporte ça en twingo .
Le IOM , c'est aussi de belles sensations .
Je crois qu'il faut être ouvert et choisir son bateau en fonction de ce qu'on trouve le plus dans sa région .
Slut - jpt
Si c'est un "M" c'est le top !
Je viens de faire essayer mon "M" à Jolibob , en vacances dans mon coin .
Il a été surpris de nous voir se tirer la bourre à ce point !
Bon , c'est vrai qu'en moto c'est juste ! Mais j'ai un copain qui transporte ça en twingo .
Le IOM , c'est aussi de belles sensations .
Je crois qu'il faut être ouvert et choisir son bateau en fonction de ce qu'on trouve le plus dans sa région .
Slut - jpt
jipiti29- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
du côté de chez moi il y a un Pépé qui trimballait tout son matos dans une remorque derrière son vélo.
Pendant une époque il faisait du planeur et il a vait deux grandes plumes dans un sac à dos.
c'était pratique quand il avait le vent dans le dos.
dans sa remorque il aurait pû mettre au moins dix MM
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Hello
C'est vrai que c'est en fonction de partenaires de jeux!! Le M et l'IOM dans le coin???? Il y a bien un club,qui pratique le M, ou il est de bon ton de renchérir sur le coût des equipements.Une petite annecdote, en passant:
Il y a au moins 10 ans de ça, un dimanche matin, je les vois s'entrainer dans le bassin du commerce, et comme j'étais au boulot, j'étais en tenue de bleu de chauffe, je me renseigne comme tout bon "pékin" sur les possibilités d'acquérir, ou de construire, voir d'adhérer au club, et un de ces gus de me répondre:"c'est cher, c'est surement pas dans vos moyens".
J'ai mis ça dans ma poche, mon mouchoir par dessus, et j'ai quitté cette mauvaise compagnie.Comme quoi, il y a des C..s partout.
C'est vrai que c'est en fonction de partenaires de jeux!! Le M et l'IOM dans le coin???? Il y a bien un club,qui pratique le M, ou il est de bon ton de renchérir sur le coût des equipements.Une petite annecdote, en passant:
Il y a au moins 10 ans de ça, un dimanche matin, je les vois s'entrainer dans le bassin du commerce, et comme j'étais au boulot, j'étais en tenue de bleu de chauffe, je me renseigne comme tout bon "pékin" sur les possibilités d'acquérir, ou de construire, voir d'adhérer au club, et un de ces gus de me répondre:"c'est cher, c'est surement pas dans vos moyens".
J'ai mis ça dans ma poche, mon mouchoir par dessus, et j'ai quitté cette mauvaise compagnie.Comme quoi, il y a des C..s partout.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
comme certains le savent j'ai été commercial pendant 25 ans et la première chose qu'on apprend avec les vieux routards c'est de ne pas se fier aux apparences.
j'en ai vu combien des mecs qui se la pêtait et qui n'en n'avaient pas la queue d'un. Des gens qui achètent tout ce qui bouge et qui se retrouvent dans la merde Encore récemment
Un exemple: avec mon pote Claude OLDSAIL, l'année dernière on était en train de se taper des moules au Camembert et deux cons arrivent qui critiquaient tout, style bobo de banlieue, grande gueule, tout pour plaire.
Ils ont regardé la carte pendant 1/2 heure et ont pris une portion de moules marinières pour deux et ils ont vidé leurs deux portes monnaie en faux Vuitton pour payer les moules. Heureusement que l'eau était gratuite
le genre de cons qui me sortent par les yeux.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Jipiti, c'est vrai que c'est super sympa de se retrouver à plusieurs pour régater. Je veux dire que pour les propriétaires de M.M c'est beaucoup moins sympa pour eux car tout le monde ou presque est passé à un bateau d'au moins un mètre ( Seawind, Seacret ou autre 1 M) et je suis le seul à avoir avec Vincent (Timcent sur notre forum) un bateau plus grand mais cela ne veut pas dire que nous sommes toujours premiers. Si le vent est assez soutenu, la puissance et l'inertie de nos bateaux fait que nous sommes avantagés par contre avec pas trop de vent les chances sont beaucoup plus équilibrées.
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
- Age : 69
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
Hello
On peut avoir un MM, et aussi des bateaux plus grands, j'ai aussi un "voyager" de +/-1 metre et aussi un "sea-cret", et bien, sur l'année, c'est le MM qui navigue le plus souvent. Il est quasiment "à poste" dans la voiture, avec un accus et un pack de piles prets dans une boite. Ca prend pas de place.Entre mon G-Lule(char à voile) et le MM, ça prend la place d'un gamin dans le Scénic. Comme les scouts "toujours prét".
pour en revennir au "Like at the extrème", je vois pas l'interet des deux dérives lateralles, dans la mesure ou la quille n'est pas pendulaire!!!C'est de la trainée supplémentaire dans l'eau.
On peut avoir un MM, et aussi des bateaux plus grands, j'ai aussi un "voyager" de +/-1 metre et aussi un "sea-cret", et bien, sur l'année, c'est le MM qui navigue le plus souvent. Il est quasiment "à poste" dans la voiture, avec un accus et un pack de piles prets dans une boite. Ca prend pas de place.Entre mon G-Lule(char à voile) et le MM, ça prend la place d'un gamin dans le Scénic. Comme les scouts "toujours prét".
pour en revennir au "Like at the extrème", je vois pas l'interet des deux dérives lateralles, dans la mesure ou la quille n'est pas pendulaire!!!C'est de la trainée supplémentaire dans l'eau.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
et pourtant ceux qui l'ont testé sont formels le pilotage est beaucoup plus précis quand les dérives latérales sont descendu..." a moitié ", mais c'est vrai qu'elles doivent être beaucoup plus efficaces a l'échelle1 qu'a la notre....
rackam-le-rouge- Age : 84
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
hello
tout dépend de l'allure, au prés? Au largue ? En capant auprés du lit du vent? Sur un "Bon plain" ? Au vent arriére? Je rigole, mais faudra que je trouve le moyen de voir ça.
Un élément qui compte pour la comparaison, je navigue rarement en étang, pour moi le plus souvent c'est eau de mer et clapot.
A ce propos les vis de ton kit ont toutes les chances d'étres chromées, et cette petite pellicule de chrome se souleve sous la pression du tournevis. Quand tout est en place, je mets une goutte de vernis à ongle transparant.
tout dépend de l'allure, au prés? Au largue ? En capant auprés du lit du vent? Sur un "Bon plain" ? Au vent arriére? Je rigole, mais faudra que je trouve le moyen de voir ça.
Un élément qui compte pour la comparaison, je navigue rarement en étang, pour moi le plus souvent c'est eau de mer et clapot.
A ce propos les vis de ton kit ont toutes les chances d'étres chromées, et cette petite pellicule de chrome se souleve sous la pression du tournevis. Quand tout est en place, je mets une goutte de vernis à ongle transparant.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
les dépanneurs
votre réparation m'a l'air bien faite .
Cependant une petite question
Pourquoi pas des tiges sur toute la longueur de la quille avec le raccordement sur le contre poids ?
a+
votre réparation m'a l'air bien faite .
Cependant une petite question
Pourquoi pas des tiges sur toute la longueur de la quille avec le raccordement sur le contre poids ?
a+
Invité- Invité
Re: le LIFE AT THE EXTREME...
salut a tous
ce canot est quand même pas fastoche ....
deux problèmes (entre autres) , le ber est trop bas , le saumon de quille touche parterre , faut resserrer les jambes
de pas mal pour que ça touche plus , ça c'est de la broutille....
le plus emm...ant....ce sont les écoutes , il y en a deux fois de trop sur le tambour du servo treuil ( je dis deux fois mais en fait c'est plutôt... trois fois de trop.) le servo fait deux tours complet alors qu'un seul suffirait , alors quoi faire ....
mettre un tambour beaucoup plus petit..?? est-ce qu'on peu modifier les pignons dans le servo pour qu'il fasse qu'un tour,
, faire un système de démultiplication avec des poulies , mais vu la configuration c'est pas évident....
j'ai oublié de dire que la radio, livrée avec, n'est pas "programmable"....
Voila où en suis là de mes réflexions.....
A+
Alain
ce canot est quand même pas fastoche ....
deux problèmes (entre autres) , le ber est trop bas , le saumon de quille touche parterre , faut resserrer les jambes
de pas mal pour que ça touche plus , ça c'est de la broutille....
le plus emm...ant....ce sont les écoutes , il y en a deux fois de trop sur le tambour du servo treuil ( je dis deux fois mais en fait c'est plutôt... trois fois de trop.) le servo fait deux tours complet alors qu'un seul suffirait , alors quoi faire ....
mettre un tambour beaucoup plus petit..?? est-ce qu'on peu modifier les pignons dans le servo pour qu'il fasse qu'un tour,
, faire un système de démultiplication avec des poulies , mais vu la configuration c'est pas évident....
j'ai oublié de dire que la radio, livrée avec, n'est pas "programmable"....
Voila où en suis là de mes réflexions.....
A+
Alain
rackam-le-rouge- Age : 84
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» offshore extrème
» Les démolisseurs de l'extrême - Opération sabordage
» Storage of engine brings new life
» Les démolisseurs de l'extrême - Opération sabordage
» Storage of engine brings new life
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum