Canot imperial de Napoléon I
2 participants
Page 1 sur 1
Canot imperial de Napoléon I
bonjour
Le Canot impérial de Napoléon Ier est la seule embarcation de ce type que la France a su conserver dans son intégrité. Sa construction a été décidée dans le plus grand secret au printemps 1810, lorsque l'Empereur proposa de se rendre à Anvers pour visiter l’arsenal, dont il avait ordonné la création quelques années plus tôt. L’ingénieur Guillemard fournit les plans du canot, tandis que le maître Théau, originaire de Granville, en supervise la construction.
Les sculptures décoratives sont confiées à un artiste anversois, Van Petersen. En 21 jours seulement l’embarcation est prête. Elle mesure plus de 18 mètres de long : le tiers arrière est dominé par un rouf richement décoré, tandis que les rameurs occupent tout le reste de l'espace, jusqu'à la majestueuse figure de Neptune.
réalise sur plan du MM
la déco est faite maison avec de la pâte SuperSculpey
la difficulté sur cette coque c'est qu il faut la faire en clin.
en photo c'est mieux
les rames sont toutes différentes
les drapeaux sont fait avec photoshop et avec mon imprimante
Le Canot impérial de Napoléon Ier est la seule embarcation de ce type que la France a su conserver dans son intégrité. Sa construction a été décidée dans le plus grand secret au printemps 1810, lorsque l'Empereur proposa de se rendre à Anvers pour visiter l’arsenal, dont il avait ordonné la création quelques années plus tôt. L’ingénieur Guillemard fournit les plans du canot, tandis que le maître Théau, originaire de Granville, en supervise la construction.
Les sculptures décoratives sont confiées à un artiste anversois, Van Petersen. En 21 jours seulement l’embarcation est prête. Elle mesure plus de 18 mètres de long : le tiers arrière est dominé par un rouf richement décoré, tandis que les rameurs occupent tout le reste de l'espace, jusqu'à la majestueuse figure de Neptune.
réalise sur plan du MM
la déco est faite maison avec de la pâte SuperSculpey
la difficulté sur cette coque c'est qu il faut la faire en clin.
en photo c'est mieux
les rames sont toutes différentes
les drapeaux sont fait avec photoshop et avec mon imprimante
Re: Canot imperial de Napoléon I
Le bonjour te va,
comment faire une réponse rapide avec ce bijou de sculptures.
Là je suis sur mon séant !
C'est beau !
comment faire une réponse rapide avec ce bijou de sculptures.
Là je suis sur mon séant !
C'est beau !
l'ancien- Age : 83