FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Couleur des voiles pour un Bautier

2 participants

Aller en bas

Couleur des voiles pour un Bautier Empty Couleur des voiles pour un Bautier

Message par Kifanlo85 Sam 3 Nov 2018 - 14:49

Bonjour a tous,

Une petite question cela concerne un Cordier ou Bautier de Barfleur,pour les voiles quelles couleurs doivent elles avoir....?

Sur des sites de modélistes on a la Grand-Voile et le Foc,Trinquette en marron foncé ou rouge foncé, le Flèche en Blanc .

Sur la revue du MRB traitant du bateau en question la GV/Flèche =marron foncé et Foc/Trinquette marron un peu rouge ?? donc ma question quelle est la couleur véritable des voiles a l'origine....

Merci de l’éventuel renseignement,

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des voiles pour un Bautier Empty Re: Couleur des voiles pour un Bautier

Message par jipiti29 Sam 3 Nov 2018 - 15:23

hello
Il n'y a pas de teinte imposée, ce n'était pas un uniforme . Chaque famille teintait les voiles comme elle voulait .C'&tait surtout les produits, brique et goudron, et chacun avait sa recette. Mais on retrouve ces habitudes sur toutes les côtes de Normandie et de Bretagne.
Pour celà il faut lire des bouquins comme "le temps des thoniers" ou "Ar Vag" ou lire le "Chasse Marée"
bye
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des voiles pour un Bautier Empty Couleur des voiles pour un Bautier

Message par Kifanlo85 Sam 3 Nov 2018 - 17:33

jipiti29 a écrit:hello
Il n'y a pas de teinte imposée, ce n'était pas un uniforme . Chaque famille teintait les voiles comme elle voulait  .C'&tait surtout les produits, brique et goudron, et chacun avait sa recette. Mais on retrouve ces habitudes sur toutes les côtes de Normandie et de Bretagne.
Pour celà il faut lire des bouquins comme "le temps des thoniers" ou "Ar Vag" ou lire le "Chasse Marée"
bye

Bonjour jipiti29
Merci pour le renseignement comme cela je saurais comment faire, maintenant je vais allé terminer mes cordages pour ce type de bateau .

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des voiles pour un Bautier Empty Re: Couleur des voiles pour un Bautier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum