FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vais me lancer dans la construction d'un Canot Chausiais...

2 participants

Aller en bas

Je vais me lancer dans la construction d'un Canot Chausiais... Empty Je vais me lancer dans la construction d'un Canot Chausiais...

Message par Mimop Mer 7 Nov 2018 - 12:42

Bonjour Wadone,
J'ai toujours été fasciné par les canots chausiais, à commencer par celui de Michel Postel (qui n'en était pas tout à fait un !) à l'époque de Marin-Marie.
Je souhaite en construire un, naviguant, au 1/5e. Il naviguera à Saint Briac sur Mer...
Je dispose de plans à l'échelle (tracé un peu grossier car agrandi !) mais ne sais pas quel échantillonnage prendre !
Pourrais-tu me faire bénéficier de ton expérience, notamment pour l'épaisseur (ctp) des couples, de la quille, du bordé ? Pour ce dernier, quelle épaisseur mais aussi largeur et essence des lattes ?
Connais-tu une bonne adresse de fournisseur sur internet ?
N'hésite pas à y ajouter des conseils !
D'avance un très très grand Merci
Mimop

Mimop

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me lancer dans la construction d'un Canot Chausiais... Empty Re: Je vais me lancer dans la construction d'un Canot Chausiais...

Message par wadone Mer 7 Nov 2018 - 23:28

Bonjour mimop,


Mon canot chausiais est réalisé au 1/7, mes couples ont été réalisés en ctp de 5mm, la quille en pin de 10mm d'épaisseur. Le bordé a été réalisé en lattes de samba de 2x7mm


A+
Wadone
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum