FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée

2 participants

Aller en bas

SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée Empty SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée

Message par Braibant Ven 23 Nov 2018 - 18:17

On ne peut fréquenter les côtes françaises sans avoir l'oeil attiré par les vedettes du SNS. 
J'ai traîné tant de belles heures au port de la Cotinière (Oléron) qu'à la longue, en 2012, je me suis laissé séduire par une boite de construction contenant une version "patrimoine" d'un bâtiment de sauvetage.
Boîte de construction et chantier m'ont accompagné lors du séjour 2012 et la construction a démarré.
Appliquant scrupuleusement les consignes, j'ai prélevé les couples et pièces "découpées laser" et entamé la construction.
Quelle déception. 
Je vous laisse découvrir comment se présentaient les premiers assemblages.
Le chantier de la cabine
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée 01_p7210
Ebauche de la coque, aperçu de l'aspect des produits mis en oeuvre.
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée P7250310
Vue générale de la forme de la coque. A noter les renforts mis en place pour assurer le collage (colle utilisée : UHU Hart)
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée P7250311
Aspect de la cabine et du capot moteur. A contre-fil le capot moteur vrillé ne favorise pas la mise en place du bouge.
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée P7280311
A relever également l'absence de cohérence des pièces.
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée P7280313
Bien qu'assemblée sur un chantier où elle était tenues par des serre-joints, la cabine se vrille sous l'effet de la tension de pièces découpés contre le fil du bois
SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée P7280312
Les vacances étaient terminées. Il me restait à démonter ce que j'avais assemblé et rentrer en Belgique.
Heureusement, j'avais eu grand soin de prendre les empreintes des couples et autres pièces. 
Je me promettais de remettre l'engin en chantier après avoir compris mes erreurs, rectifié ou redessiné les pièces non conformes. 
La boite et sa vedette sont entrées en léthargie dans un coin de la cave jusqu'à décembre 2017.
...
Vous comme moi, aux bords des étangs où nous modèles évoluent, nous sommes souvent sollicités par des enfants ou des ados pour "jouer" avec nos petits bateaux.
C'est l'occasion d'attirer leur attention sur cette activité et peut-être susciter des vocations.
Pour une telle fin, les réalisations de Wadone m'ont fait envie. Et puis je me suis souvenu qu'une vedette n'attendait à la cave que mes soins. 
"Il n'y avait qu'à" pour assurer le plaisir et la satisfaction de nos jeunes visiteurs pour la saison 2019.

Mais avant de terminer ce premier volet, je livre à votre réflexion cette dernière remarque.
Imaginez qu'à l'occasion des fêtes de Noël un tel cadeau soit remis à un ado qui tout content se lance dans la construction.
Qu'arrivera-t-il ? 
Très probablement le cadeau sera abandonné et le bénéficiaire dégoûté pour longtemps du modélisme.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Voilà Albertus pourquoi probablement les vedettes SNS sont rares en Belgique. 
Un modéliste que nous connaissons et qui habite pas loin de chez toi m'a dit "bravo, moi je l'ai mise à la poubelle". 

... A suivre.


Dernière édition par Braibant le Ven 23 Nov 2018 - 22:46, édité 3 fois
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée Empty Re: SNS 198 - une longue histoire mal entamée ... et peut-être bien terminée

Message par GAZOU Ven 23 Nov 2018 - 18:37

Bonsoir

ce genre de boite se vend beaucoup dans les supermarchés aux alentours de Noêl .
Depuis longtemps nous mettons en garde sur ce forum les membres pour qu'ils ne se fassent pas piéger .

Tes photos sont très démonstratives des problèmes rencontrés avec ces boites  remplies de bois tout juste bon pour allumer le feu .
Il est étonnant que le fabricant existe encore .Avec internet ça ne va plus durer longtemps .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum