FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

groupe vapeur complet

2 participants

Aller en bas

groupe vapeur complet Empty groupe vapeur complet

Message par jacques987 Mar 19 Mar 2019 - 2:53

Bonjour,

Voici quelques expériences et constructions pour réaliser un groupe vapeur complet ce qui change un peu de mes petites constructions.
En fait, il s’agit d’installer dans une Pinasse de Hambourg de 120 cm de long avec un maître bau de 35 cm mon moteur à coulisse de Stéphenson de 9.6 cm3 construit en 2004 avec tous les accessoires apparemment nécessaires à une longue navigation tranquille.
groupe vapeur complet 190319023619501804

J’ai commencé par rendre la chaudière qui dormait sur une étagère depuis plus de 10 ans compatible en changeant de brûleur (on en apprend des choses au fil du temps):


Puis je me suis penché de nouveau sur le circuit d’eau pour assurer la réalimentation et augmenter l’autonomie :


Avant de passer à la suite, vérification d’une vanne de sécurité gaz construite il y a longtemps et jamais testée faute de savoir comment faire :


Pour finalement en arriver au circuit de gaz en ajoutant le régulateur de chauffe :

Cette pinasse (coque abandonnée sur une étagère mais indemne des mangeurs de bois) devrait pouvoir naviguer mais, c’est devenu du trop lourd pour moi. L’essentiel étant finalement que des bidules construits il y a longtemps avec un outillage modeste soient devenus fonctionnels.
Tous les plans des accessoires et pas mal de photos, du moteur au régulateur, sont bien entendus disponibles sur mon site.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Message par GAZOU Mar 19 Mar 2019 - 8:26

bonjour

à un peu plus de 1 bar c'est exceptionnel aussi .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Message par jacques987 Mer 20 Mar 2019 - 4:31

Bonsoir,
C'est vrai que ce moteur est au top, probablement grâce aux coupelles de téflon dont il est équipé.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum