FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Colek II de Yorick

+4
nefertum
Bzh2002
Braibant
Yorick
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Colek II de Yorick - Page 2 Empty Re: Colek II de Yorick

Message par GAZOU Dim 21 Juil 2019 - 15:52

d'accord avec Bud pour les durées de navigations , mais cinq minutes, même moins suffisent pour qu'un bateau s'imbibe et soit foutu .

Dernière édition par GAZOU le Mer 11 Mar 2020 - 17:56, édité 1 fois

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Colek II de Yorick - Page 2 Empty Re: Colek II de Yorick

Message par l'ancien Mer 11 Mar 2020 - 14:58

Le bonjour vous va,
le dernier message ayant été posté en juillet 2019, je me demande si mon intervention est toujours d'actualité.
Je me permettrais de donner un avis pour les couples, en dehors de mes avions (défunts) je n'ai jamais utilisé de balsa hormis pour les apôtres.
Pour les enduits dans les temps anciens où internet n'existaient pas, on se débrouillait à la va comme je te pousse.
Moi par exemple au début sur le Marie Ange, du temps du Décaperme, j'ai utilisé de l'enduit cellulosique et du talc, puis lors d'une réfection j'ai utilisé de la colle blanche résistant à l'eau à l'extérieur et de la colle blanche grasse avec sciure à l'intérieur en 2 couches.
Après dans les temps nouveaux utilisation du Sintofer ou du G4.
Voilà une idée de ma petite expérience.

l'ancien

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2