FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

+7
Kifanlo85
seismic76
serge
bud.fr
GAZOU
namornik
Braibant
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Jeu 11 Juil 2019 - 9:40

Du 15 au 23 juillet 2019 se déroulera à Bank en Hongrie le championnat du monde NS - NSS.
L'affiche :
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 66115110
Sans que cela soit l'occasion d'ouvrir un débat"pour" ou "contre",c'est la possibilité de découvrir de belles réalisations venues de différents horizons.
Un exemple autrichien.
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 66281410
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 66351810
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 66474510

Pour certains, et j'en fais partie,c'est peut-être aussi chercher informations et explications sur les différentes classes, catégories et modèles participants
On parle bien de ce que l'on connaît mieux
Parmi d'autres, un lien intéressant.
http://www.miniflotte-50-monsite.com/pages/reportages/les-differentes-categories-de-maquettes-en-competition.html
Bien d'autres sites sont à consulter.

Mais pour chaque modéliste qui arrive au terme de son ouvrage, le modèle auquel il a consacré tant d'heures et d'attention restera toujours le sien et le plus beau
Bonne journée à tous
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par namornik Ven 12 Juil 2019 - 14:25

Merci Yves pour l'info,

Ce n'est qu'a 200 kms de chez moi, je devrais pouvoir y aller faire un tour le samedi ou dimanche, en touriste et faire quelques photos

A bientôt,
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Ven 12 Juil 2019 - 14:51

Excellente idée et d'avance merci.
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par GAZOU Ven 12 Juil 2019 - 21:53

namornik a écrit:Merci Yves pour l'info,

Ce n'est qu'a 200 kms de chez moi, je devrais pouvoir y aller faire un tour le samedi ou dimanche, en touriste et faire quelques photos

A bientôt,
Philippe

salut PHILIPPE

Voilà une bonne idée !
n'oublie pas ton badge du forum

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par bud.fr Ven 12 Juil 2019 - 22:31

Salut Tous

Excusez mon ignorance mais c'est quoi "NS - NSS" ???

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Ven 12 Juil 2019 - 22:49

bud.fr a écrit:Salut Tous
Excusez mon ignorance mais c'est quoi "NS - NSS"   ???
A+

Je me suis posé une question identique.
Sans entrer dans les arcanes complexes de "Naviga", j'ai trouvé une réponse intéressante à l'adresse suivante. Elle m'a découvrir classes et sous-classes ...
Je partage volontiers
http://www.ffmn.fr/lescategories.html
et de conclure que pour bien des modélistes, s'il est intéressant de découvrir des modèles d'exception, le plus beau modèle reste celui auquel il a consacré de nombreuses heures de son existence !
Bonne soirée
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par namornik Sam 13 Juil 2019 - 8:24

Salut Gazou,

il existe un badge du forum ? scratch scratch
j'ai du louper une page oops

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Sam 13 Juil 2019 - 9:05

Ouf j'ai retrouvé. J'avais mis la chose de côté au format JPG. Il suffit d'y inscrire son nom à la main ou éditer et clavier (avec "paint" par exemple).
S'assurer que la taille est "carte de crédit".
Le mien "tient" depuis des années .
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Badge_10
Bonne visite et me réjouis de voir des photos.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par namornik Sam 13 Juil 2019 - 18:56

Bonjour a tous,

Merci Yves, je vais m'empresser d'imprimer ce badge.
Ce matin, petite incursion chez les vaporistes d'un club tout a coté de Bratislava.
il y avait de bien belles réalisations
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3114

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3115

un magnifique bateau a aubes, dont je n'ai pas pu voir les entrailles, dommage
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3116

un petit Goliath
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3117


il y avait aussi un tracteur Voith,
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3119[/url

A priori, assez subtile a régler avec la radio, fonctionnement "façon hélico" ?
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3120
impressionnant  génial mais super agile dans l'eau

Une belle petite chaloupe
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_3121

et j'en passe et d'autres

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Sam 13 Juil 2019 - 19:23

Merci pour ces photos Philippe.
Elles permettent de voir dans d'autres pays les belles réalisations de ces modélistes.
Et Camerone, et d'autres, peuvent témoigner que la mise au point d'une double propulsion Voith Schneider n'est pas simple!
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par serge Ven 19 Juil 2019 - 8:23

Hello !
Pour faire simple :
NS pour les bateaux à propulsion électriques (remorqueurs, chalutiers, bateaux de service, yachts, grisets.) et à vapeur (sous classe D) Il existe des classes en fonction de la taille, si c’est une construction personnelle ou en kit.
NSS pour les voiliers. Elle est divisée en 4 classes en fonction du gréement Bermudien (voiles triangulaires), aurique (voiles de forme trapézoïdales genre Pen Duick), phares carrés (voiliers du XVIII et XIXe siècles) et les multicoques.
La France a une grande chance d’obtenir un titre de champion du monde dans la classe NSS A…

Concernant la Classe NSS, je ne suis pas le seul à regretter que le règlement Naviga autorise la présence d’appendice sous la coque, ce qui est antinomique avec toutes les autres classes dont les bateaux doivent être le plus fidèles possible au modèle grandeur.
Tuiga ou Pen Duick avec une dérive sabre sous la coque. Quelle horreur ! Si le vent monte en puissance, on fait comme « les grands » on réduit la toile.
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Ven 19 Juil 2019 - 9:15

En effet c'est un peu deux poids deux mesures; c'est aussi dénaturer le travail initial des architectes.
Pour avoir eu sous les yeux des photos il y a de très belles réalisations.
J'ajoute que j'apprécie la présence des juniors qui sont la promesse des lendemains.
Je solliciterai l'autorisation de publier des photos pour illustrer ce propos.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par seismic76 Ven 19 Juil 2019 - 9:53

Bonjour ,

J'ai eu la chance de faire parti des organisateurs des championnats du monde classe C à Rouen en 1987 et je ne le regrette pas car j'y ai vu des réalisations magnifiques et cela ma encouragé à continuer le modélisme naval . Pour les appendices je suis entièrement d'accord avec Serge c'est dénaturer le bateau .

A+
sismique76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Kifanlo85 Ven 19 Juil 2019 - 12:16

serge a écrit:Hello !
Pour faire simple :
NS pour les bateaux à propulsion électriques (remorqueurs, chalutiers, bateaux de service, yachts, grisets.) et à vapeur (sous classe D) Il existe des classes en fonction de la taille, si c’est une construction personnelle ou en kit.
NSS pour les voiliers. Elle est divisée en 4 classes en fonction du gréement Bermudien (voiles triangulaires), aurique (voiles de forme trapézoïdales genre Pen Duick), phares carrés (voiliers du XVIII et XIXe siècles) et les multicoques.
La France a une grande chance d’obtenir un titre de champion du monde dans la classe NSS A…

Concernant la Classe NSS, je ne suis pas le seul à regretter que le règlement Naviga autorise la présence d’appendice sous la coque, ce qui est antinomique avec toutes les autres classes dont les bateaux doivent être le plus fidèles possible au modèle grandeur.
Tuiga ou Pen Duick avec une dérive sabre sous la coque. Quelle horreur ! Si le vent monte en puissance, on fait comme « les grands » on réduit la toile.

Bonjour Serge,
Rien n'interdit d'avoir un deuxième jeu de voiles ce qui permets de prendre en compte le vent vu que c'est notre moteur...
Qu'en on sait que pour la classe S qui est la voile radiocommandée,on peut avoir 3 ou 4 jeux de voiles en fonction du vent,pourquoi là ils ne le font pas ???
C'est sur qu'il faudrait peut-être un mat supplémentaire même taille et un ensemble de voiles plus réduite....
Bonne journée.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par serge Ven 19 Juil 2019 - 12:29

Il y a aussi la possibilité de prendre des ris.
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par denis26 Ven 19 Juil 2019 - 13:47

les ris je les préfère à la moutarde à l'ancienne, question de gout dejadehors

plus sérieusement, il est plus facile de gérer ses jeux de voile avant la mise à l'eau, prise de ris ou changement, en appréciant déjà la force du vent avant toute mise à l'eau, il ne suffit pas de balancer le bouzin et d'attendre que cela se passe ……………..un gros travail de fond à faire sur ce sujet, surtout avec les maquettes ou semi maquettes.

l'ajout d'un appendice caudal ne résout pas le problème, certes il donne un couple de rappel meilleur, centre de gravité plus bas, mais l'effet pervers est que sur toilé un voilier n'avance plus et surtout que c'est moche à regarder même en navigation…………….. mais l'attrait du gout de la médaille, fusse t'elle en or de pacotille, est parfois, pour certains, le plus fort rigole

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Sam 20 Juil 2019 - 21:31

Cette intervention manquait d'images ... J'ai sollicité de leur auteur de diffuser ses photos de maquettes présentées.
Un grand merci à Karoly Fejér  pour son accord.
"Hi! Gladly and thank you for asking! Do share them."
Et ma réponse : Thank you for your understanding. I am happy to be able to share your championship photos with members and visitors of the forum. You can learn a lot from the art of others.
Good Sunday.
Je vous propose de tourner quelques pages de son album photo et d'apprécier dans leur détail des modèles présentés.
Une première série, les autres photos viendront demain.
Déjà bon dimanche à tous.
Yves B.
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0111
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0210
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0310
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0410
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0510
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0610
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0710
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0810
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 0910
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1010
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1110
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1210
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1310
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1410
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1510
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1610
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 1910
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par seismic76 Sam 20 Juil 2019 - 22:45

Bonjour ,

Il n'y a pas à dire c'est du beau travail . Que d'heures passées dans l'atelier pour en arriver la .

A+
seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Braibant Dim 21 Juil 2019 - 11:25

D'autres photos de Karoly Fejér.
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2010
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2110
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2210
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2211
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2310
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2410
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2510
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2610
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2710
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2810
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 2910
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3010
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3110
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3210
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3310
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3410
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3510
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3610
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3710
NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie 3810
Une fois encore merci à Karoly Fejér.
Si l'occasion m'est donnée de voir d'autres images de cette rencontre internationale je ferai au mieux pour les partager avec vous.
Et je le rappelle, pour chaque modéliste, son modèle est le plus beau et le plus réussi. Mais cela n'empêche pas de regarder dans l'assiette des autres  rit
Bon dimanche
Très cordialement
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par seismic76 Dim 21 Juil 2019 - 13:49

Bonjour ,

En agrandissant les photos les détails sont époustouflants que de patience pour en arriver la .

A+
seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par GAZOU Dim 21 Juil 2019 - 15:24

Bonjour

je regarde ces photos du fin fond de la Norvège sous une pluie très " norvégienne"d'où notre arrêt . On ne voit pas dix métres devant le capot .
Le reste ébahi devant la qualité des réalisations . Là il est difficile de tricher....... Je suis quand même un peu surpris qu'un gars , des gars , qui prétendent à la médaille , se plantent à ce point en faisant leurs bouées . Seraient -elles du commerce ?

Qu'a fait comme résultat Philou et sa superbe drague René GIBERT ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par seismic76 Dim 21 Juil 2019 - 15:59

Bonjour GAZOU ,

Attention dans les classes NS et NSS tu as des boites du commerce améliorées donc il n'y a rien d'extraordinaire à avoir des bouées qui peuvent provenir du commerce . La flower class corvette "HMS campanule" que l'on voit sur une photo est une boite du commerce ainsi que le bateau de sauvetage qui est derrière .

A+
seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par fabco Dim 21 Juil 2019 - 21:25

seismic76 a écrit:Bonjour  GAZOU ,

  Attention dans les classes NS et NSS tu as des boites du commerce améliorées donc il n'y a rien d'extraordinaire à avoir des bouées qui peuvent provenir du commerce . La flower class corvette "HMS campanule" que l'on voit sur une photo  est une boite du commerce ainsi que le bateau de sauvetage qui est derrière .

A+
seismic76

bonsoir,

Effectivement, il y a la classe F4C, réalisée à base de kit maquette statique qui est motorisé + ajout de photo découpe.

D'autres photos et résultats ici
http://forums.airbase.ru/2019/07/t108649--chempionat-mira-2019-v-klassakh-ns-vengriya.html

Avec un traducteur il est possible de franciser le site
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par GAZOU Lun 22 Juil 2019 - 9:46

bonjour

en classe F4C ils ont le droit d'améliorer la maquette plastique ou ce n'est que du collage très bien effectué ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par fabco Lun 22 Juil 2019 - 10:14

Ils ont le droit d'améliorer la maquette.

alors ils auraient pu améliorer les bouées lol!
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NS - NSS Championnat du monde 2019  - Bank - Hongrie Empty Re: NS - NSS Championnat du monde 2019 - Bank - Hongrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum