le sphinx
+2
bricolo
wanda790
6 participants
Page 1 sur 1
le sphinx
bonsoir à tous,
je vient d’acquérir une maquette que je suppose être "le sphinx",j'ai bien évidement la ferme intension de la rénover et de la finir.
j'ai trouver sur le net le site de mr tounereau et je cherche si quelqu’un possède les plans de ce navire?
je joint une photo si vous pouvez me confirmer que c'est bien le "sphinx"(je pense que la cheminée n'est absolument pas placée au bon endroit !!!)
merci à tous pour votre aide
je vient d’acquérir une maquette que je suppose être "le sphinx",j'ai bien évidement la ferme intension de la rénover et de la finir.
j'ai trouver sur le net le site de mr tounereau et je cherche si quelqu’un possède les plans de ce navire?
je joint une photo si vous pouvez me confirmer que c'est bien le "sphinx"(je pense que la cheminée n'est absolument pas placée au bon endroit !!!)
merci à tous pour votre aide
wanda790- Age : 63
Re: le sphinx
Bonjour.
Elle est ou la photo ???
Elle est ou la photo ???
tiens en attendant un plan voilà des photos pour la cheminée
https://www.google.com/search?q=sphinx+yacht+maquette&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj71r31m47kAhUMxoUKHR39AkIQ_AUIESgB&biw=1170&bih=595
tiens en attendant un plan voilà des photos pour la cheminée
https://www.google.com/search?q=sphinx+yacht+maquette&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj71r31m47kAhUMxoUKHR39AkIQ_AUIESgB&biw=1170&bih=595
merci,
c'est donc bien à priori "le sphinx" .
je vais faire suivre des photos de la motorisation présente pour avoir votre avis.
c'est donc bien à priori "le sphinx" .
je vais faire suivre des photos de la motorisation présente pour avoir votre avis.
C'était du costaud, barre, moteur et boitier de distribution et probablement réduction.
Sur le boitier il semble y avoir une inscription. La marque ?
Bonne soirée et merci pour ces photos.
Sur le boitier il semble y avoir une inscription. La marque ?
Bonne soirée et merci pour ces photos.
Braibant- Admin
Bonjour,
Le réducteur vient de la Sources Des Inventions et le moteur est un Jacky.
Le réducteur vient de la Sources Des Inventions et le moteur est un Jacky.
fabco- Age : 70
Boujou les gens !!
Je ne sais pas et je ne crois pas que le moteur Jacky supporte les accus de nouvelle génération, et surtout un ESC récent, sans compter que ce genre de moteur est assez gourmand en Ampères .
A mon avis, il va falloir repenser toute l'électronique embarquée.
Je ne sais pas et je ne crois pas que le moteur Jacky supporte les accus de nouvelle génération, et surtout un ESC récent, sans compter que ce genre de moteur est assez gourmand en Ampères .
A mon avis, il va falloir repenser toute l'électronique embarquée.
Le Jacky est un moteur à balais qui ne pose pas souci pour tous types d' accus.Je pense que ce modèle fonctionne en 12v.
Pour la propulsion de ce modèle, je partirais sur 2 moteurs type 540 à balais ( 5000tr/mn) alimenté avec 2 vario qui permettra d'avoir les 2 moteurs indépendants.
Bien sur on peut aussi mettre 2 brushless de 400-500kv en 2-3s.
Ce modèle gite pas mal , il faut construire léger dans les hauts.
Il est également bas sur l'eau donc attention aux entrées d'eau.
Pour la propulsion de ce modèle, je partirais sur 2 moteurs type 540 à balais ( 5000tr/mn) alimenté avec 2 vario qui permettra d'avoir les 2 moteurs indépendants.
Bien sur on peut aussi mettre 2 brushless de 400-500kv en 2-3s.
Ce modèle gite pas mal , il faut construire léger dans les hauts.
Il est également bas sur l'eau donc attention aux entrées d'eau.
fabco- Age : 70
Salut les gens
ben moi je garderais tout dans son jus . L'ensemble est " collector " je regarderais quand même l'antiparasitage . A quoi ça va servir de le moderniser à outrance sinon enrichir un marchand . Ca ira encore trop vite .
Un bon nettoyage , un peu d'huile ......
Je virerais quand même ce bloc cheminée disgrâtieux .
ben moi je garderais tout dans son jus . L'ensemble est " collector " je regarderais quand même l'antiparasitage . A quoi ça va servir de le moderniser à outrance sinon enrichir un marchand . Ca ira encore trop vite .
Un bon nettoyage , un peu d'huile ......
Je virerais quand même ce bloc cheminée disgrâtieux .
Boujou les gens !!
Engraisser les petits chinois, je suis bien obligé, il n'y a plus de magasin de modélisme sur Cherbourg !!! Sur les sites comme "Banggood", "Gearbest", et "Aliexpress", les prix sont bas, très bas, mais avec une dizaines de bricoles à +/- 5€, avec les frais, t'arrive tout de suite pour un trou dans la CB de +/-70€ !!! Hélas !!
Engraisser les petits chinois, je suis bien obligé, il n'y a plus de magasin de modélisme sur Cherbourg !!! Sur les sites comme "Banggood", "Gearbest", et "Aliexpress", les prix sont bas, très bas, mais avec une dizaines de bricoles à +/- 5€, avec les frais, t'arrive tout de suite pour un trou dans la CB de +/-70€ !!! Hélas !!
merci à tous pour ces renseignements précieux,je pense que je vais effectivement garder cette motorisation vintage.
je vais tester ce WE le moteur et bien sur je vous ferais un compte rendu,en espérant que cela ne fume pas trop!!
j'ai bien noté l'huile.
je vais tester ce WE le moteur et bien sur je vous ferais un compte rendu,en espérant que cela ne fume pas trop!!
j'ai bien noté l'huile.
j'ai trouvé le plan chez cap new modélisme,quelqu’un peut il me confirmer que celui-ci est complet pour 33€ il vaut mieux ne pas se rater €€€€.
j'ai récupéré aussi le n° du MRB si qqn en a besoin je peut faire des copies.
j'ai récupéré aussi le n° du MRB si qqn en a besoin je peut faire des copies.
Bien L'bonjour à tous.
Wanda regarde tes MP
Wanda regarde tes MP