FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MYFORD SUPER 7

3 participants

Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty MYFORD SUPER 7

Message par Sidelever Jeu 26 Sep 2019 - 19:13

Bonjour à tous !

Quelqu'un ici possédant un tour Myford Super 7 pourra t'il peut être m'aider !

Je peux avoir à coté de chez moi un Super 7, mais le hic c'est qu'il est en impérial ! face à l\'ordi

Dans l'immédiat il me faudrait avoir quelques infos pour le convertir en métrique mais juste au niveau du transversale, du petit chariot et des verniers.

Ci dessous je peux apparemment avoir les pièces concernées mais lesquelles car l'indication 30/140 et 30/142 je ne sais à quoi cela correspond ???, se sont les vis du cross slide ( transversal apparemment ) et en métrique !

https://www.myford.co.uk/acatalog/K41.-FEEDSCREW-AND-NUT---METRIC---CROSS-SLIDE--POWER-FEED---30-142-1584.html

https://www.myford.co.uk/acatalog/Myford_Super_7_Carriage_Assembly.html

Pour la vis en métrique du petit chariot apparemment c'est la pièce  K14 30/144 !

Pour les verniers c'est ok.

Pour les filetage j'a&i trouve les jeux de pignons pour le métrque mais pour la boite Norton comment faire !

Merci beaucoup mais j'ai bien peur qu'il me passe sous le nez sans avoir les bonnes infos avant !

Merci beaucoup, bonne soirée !

Pierre

Sidelever

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par Papynano Jeu 26 Sep 2019 - 20:21

Bonsoir
J'ai un harrisson et il est en pouce, ça ne m'empêche pas de tourner des pièces en métrique
faut faire gaffe et prendre souvent les mesures mais on y arrive pour les filetages je n'ai que
les pas anglais je pensai acheter le pignon pour faire en métrique, je ne l'ai pas fait on ne fait pas du filetage tous les jours surtout dans nos dimensions.
Il y a aussi la possibilité d'installer une visu ou des dros ça revient moins cher que changer les vis.
Si le prix est intéressant et que la machine n'a pas trop de jeux perso je n'hésiterais pas.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par Sidelever Ven 27 Sep 2019 - 16:54

Non ça n'empêche pas de tourner, mais le pied à coulisse va s'user trop vite lol!

Je veux juste savoir à quoi correspondent les numéros indiqués plus haut !

Pierre

Sidelever

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par Papynano Ven 27 Sep 2019 - 21:11

Bonsoir
Je suis désolé mais pour ces références je ne peut pas t'aider mais c'est un sacré boulot pour changer
les vis.
En ce qui me concerne avec ma machine je ne me rend plus compte quelle est en pouce,je pense lui installer des dros surtout pour le transversal et la poupée mobile pour contrôler les profondeurs de perçage et d'alésage.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par scyllias91 Dim 29 Sep 2019 - 20:36

Hello,

Pour des avis pros et éclairés je te suggère ce forum:
https://passion-usinages.forumgratuit.org/

Scyllias

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par Papynano Dim 29 Sep 2019 - 22:57

Bonsoir
Très bon site en effet que je recommande, (c'est moi qui l'ai fondé il ne peut être que bon content )
Consulte le, les membres sont sérieux, j'ai passé la main à un jeune pour l'administration et je suis modérateur.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MYFORD SUPER 7 Empty Re: MYFORD SUPER 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum