FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RAMMA Sedan 2019

+3
Le belge
albertus
wiwi
7 participants

Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:19

Bonsoir à tous

Quelques photos du salon de  Sedan


RAMMA  Sedan 2019 _dsc9311
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9310
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9312RAMMA  Sedan 2019 _dsc9313

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9315
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9314RAMMA  Sedan 2019 _dsc9316
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9317
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9318RAMMA  Sedan 2019 _dsc9410
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9319
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9411
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:25

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9412
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9413
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9414RAMMA  Sedan 2019 _dsc9415
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9416
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9417
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:27

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9418
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9419
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9420
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:31

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9421
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9422
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9423
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:34

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9424
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9320
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9321
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Lun 14 Oct 2019 - 21:37

RAMMA  Sedan 2019 _dsc9322
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9425
RAMMA  Sedan 2019 _dsc9426
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par albertus Mar 15 Oct 2019 - 23:04

Hello Wiwi
Y as-tu rencontré Le Belge (NavimodelismeRC)

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Mer 16 Oct 2019 - 20:59

bonsoir Albertus
oui je l ai vu mais je ne lui ai pas parler il était toujours très occupé à faire découvrir ses modèles et ton Galaxie (il me semble )
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Le belge Jeu 24 Oct 2019 - 15:41

Salutatous !

Oui, j'y étais, et oui, avec le Galaxie d'Albertus, en outre...
Mais non, je n'ai pas fait de reportage, et je n'y retournerai probablement plus.
J'imagine que les visiteurs n'ont rien remarqué de particulier, et c'est très bien comme cela !

Thierry.
Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Jeu 24 Oct 2019 - 20:26

bonsoir

que s' est il passé?
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Le belge Ven 25 Oct 2019 - 12:50

Salutatous !

wiwi a écrit:bonsoir

que s' est il passé?

Rien qui doivent inquiéter les visiteurs pour l'avenir de l'expo qui continuera bien tous les 2 ans comme d'habitude !


Je reconnais tout de suite que cela reste une des plus belles expositions qu'il soit donné de voir aux spectateurs, multidiscipline, bien agencée (des halls couverts par discipline, et du plein air pour les avions, les thermiques, et un lac pour les offshore).
Le prix d'entrée est bien placé aussi à mon sens, même si pour une famille de 4 ou 5 cela représente malgré tout une certaine somme, mais on le sait avant d'y aller...


Cependant, cette année, certains avaient peut-être senti le vent tourner : aucun exposant de "cirques", moins de la moité de trains (mais plus de marchands), peu de figurinistes, peu d'originalité (j'y ai vu beaucoup plus de choses inédites les autres éditions)...
Donc les exposants modélises (clubs et indépendants), qui font venir le public, vont probablement devoir être "renouvelés" en grande partie. Et Dieu sait si c'est compliqué !

L'équipe organisationnelle ayant changé cette année, il n'y avait plus grand chose en commun avec la bonhomie, la bonne entente ou la liberté des éditions précédentes.
Les sourires étaient absents, mais la répression bien présente.
Un tel amoncellement d'incohérences, de restrictions ridicules, de mauvais choix, d'oublis etc, fait que de nombreux modélistes ont dû prendre sur eux pour ne pas boycotter le dimanche.

Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Ven 25 Oct 2019 - 20:33

Merci pour ta réponse .Dommage pour le modélisme les grands salons sont de plus en plus rares il ne faut pas que cela devienne une contrainte d exposer mais un plaisir de faire partager notre passion !
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par GAZOU Ven 25 Oct 2019 - 21:59

ne pas oublier que les organisateurs ont de plus en plus de contraintes .

Je ne vous dirais pas ce que les autorités ont osé demande de peur que ça devienne contagieux

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Le belge Lun 28 Oct 2019 - 10:11

Salutatous

GAZOU a écrit:ne pas oublier que les organisateurs ont de plus en plus de contraintes .

Je ne vous dirais pas ce que les autorités ont osé demande de peur que ça devienne contagieux

Je te le confirme Gazou ! Je n'ai rien expliqué ici parce que ce serait hors sujet.
Je ne veux pas jeter le discrédit sur les organisateurs, mais ils devraient savoir qu'entre la lettre et l'esprit il y a aussi un compromis.
Cette nouvelle équipe organisationnelle du RAMMA ne l'a pas compris.

J'attendrai les retours de 2021 avant de voir si j'y retourne en 2023...

Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par GAZOU Lun 28 Oct 2019 - 10:46

s'ils font preuve d'autoritarisme mal compris j'admets qu'il y ait des réactions mais s'ils appliquent un règlement qui leur est imposé il faut en passer par là .
En cas de problèmes ce qui fait loi c'est le règlement , pas l'esprit .

Tout ça est un peu dévoyé . Avant, il y a longtemps, on allait à 30/40 km , on sortait ses bateaux et on pique niquait , les clubs riches payaient le pique-nique. L'essence ne coûtait rien surtout qu'en plus on y allait avec la bagnole qui ne consommait pas .
Maintenant il faut que l'expo soit plus grosse que celle des gens du département voisin , ( tiens tiens ) on y va ( pas moi ) avec son SUV plus gros ( tiens tiens ) que celui du voisin ( encore lui ) et le gaz oil coûte un bras .
Maintenant on veut être payé pour faire 50km...........et nourri..............

Et on traite les organisateurs comme des malfaiteurs en puissance.

Pour avoir organisé des tas de trucs pendant ma longue vie je peux vous dire qu'il faut les avoir bien accrochées pour supporter ce qu'on fait supporter aux organisateurs .
Quand ce ne sont pas les ordures de ton groupe qui te font un petit dans le dos ( hein les rouges )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Le belge Lun 28 Oct 2019 - 15:58

Salutatous,

Gazou, tu me sembles bien aigri... Je ne vois pas trop le rapport avec la taille de la voiture ou les "clubs riches"... (C'est quoi, un "club riche" ?). La plupart des "gros" exposants louent des camion(nette)s... qui coutent moins cher proportionnellement maintenant qu'il y a 20 ans (concurrence oblige); les indépendants ou les petits clubs viennent avec 1 ou 2 véhicules, et un gros SUV est plus pratique qu'une Twingo pour transporter des bateaux, et tout qui roule en gros SUV sait pertinemment qu'il consommera plus qu'avec une Twingo. C'est donc hors propos. Moi je roule électrique maintenant, le prix du gasoil je m'en fous : problème réglé.

Moi aussi j'organise des events, mais j'arrive en général à discerner quand il faut appliquer la lettre ou l'esprit... Et j'essaie de comprendre et de réagir aux "plaintes", plutôt que de me contenter de rétorquer à tout-va : "le plan vigipirate nous impose de ceci, de cela..." et de ne pas chercher à aider les plaignants. On est nombreux à pouvoir te confirmer que c'est le traitement que nous a réservé l'organisation tout au long des 2 jours de l'expo.

Ici au Ramma, ce n'est pas les modélistes qui demandent quelque chose : c'est le Ramma qui invite, qui propose et impose certaines choses. Si tu n'acceptes pas, tu n'es pas inscrit un point c'est tout. Si tu désires participer, tu dois accepter TOUT.

Je ne te donne qu'un seul exemple de la conn... de cette année, concernant les hôtels :
Quand tu fais 200, 300 ou plus encore de kms pour 2 jours, en général tu ne rentres pas chez toi le samedi soir pour revenir le dimanche matin.
Pour "t'avoir" parce que tu sembles intéressant, le Ramma te propose donc de te loger sur place, tous frais payés.
C'est parfait. Rien à redire... Sauf que s'ils avaient offert une tente et un matelas de camping, cela aurait été presqu'aussi bien, parce qu'on aurait été prévenu de l'absence totale de confort. Ici, ils te propose "un hôtel 2 *" mais tu te rends compte qu'en fait, sur les 60 chambres au total réservées, seules 13 ne prêtent pas à la critique; 7 sont "passables" et 40 "médiocres à horribles" selon les commentaires de l'enquête (qu'ils ont eu le courage de publier sans occulter les réponses négatives).
Tu vas me dire : "oui mais au moins ils consacrent un part du budget à t'offrir l'hospitalité".
Ben oui, ok, et c'est le minimum à mon sens si on organise une expo sur plusieurs jours et qu'on y invite les exposants, mais autre couac : pourquoi dès lors avoir réservé autant de chambres que d'exposants qui l'ont demandé, même si c'était des couples ? (j'en connais au moins 3 qui ont eu... 2 chambres alors qu'ils étaient en couple). Autant d'argent jeté par les fenêtres, tellement facile à économiser...

(Ce n'est pas mon cas : je connais les hôtels qu'ils proposent, je sais qu'on ne peut pas choisir, et donc je fais l'impasse : je demande un dédommagement correspondant à l'offre la moins chère de l'hôtel le moins cher, mais en espèce, et je choisis mon hôtel moi-même. Cette année j'avais réservé au château de Bellevue...)

Et pour rester dans "l'horeca" : comme chaque édition, ils invitent à un verre d'honneur et un souper au château de Sedan ("Cocktail reception" qu'ils disent, en anglais ça fait toujours mieux...) : comme chaque édition, une réception au château de Sedan, cela fait rêver les exposants "qui ne savent pas" et qui acceptent de payer ce supplément (oui, c'est payant cette "réception") : et comme chaque fois, les exposants sont déçus : "à peine digne d'une cantine d'école, on s'attendait à un vrai repas" - "les premiers en étaient au dessert que les derniers en étaient encore au verre d'apéritif" - "les serveurs sont de jeunes enfants qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire" - "le vin était chaud et bas de gamme" - etc...

Mais ceci est annexe à l'expo en elle-même et il y a eu bien d'autres problèmes à l'expo proprement dite...

Je persiste : le Ramma est encore une des plus belles expos des Hauts-de-France, il est dommage que la nouvelle équipe organisationnelle ne se soit pas plus inspiré de ce que faisait l'ancienne, je ne veux pas croire que tout cela ne soit que politique.

Je le déplore, mais je passe mon tour en 2021. Sauf gros retournement de la situation (plan vigipirate annulé et retour aux anciens organisateurs par exemple, ou nouvelle mairie avec des idées moins répressives et surtout sans balai dans le c...).

Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par GAZOU Lun 28 Oct 2019 - 16:35

aigri pas du tout , réaliste mondieu

j'ai voulu dire qu'avant on se déplaçait à 50km dans sa renault 5 et cela n'engageait pas beaucoup de frais .
Maintenant c'est le gros SUV ( 30000 euros , ) pour aller de l'autre côté de la France , alors les exigences ne sont plus les mêmes .
Vous étiez à l'abri , cela nous aurait contenté il y a encore 15/20 ans........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par oset_92 Dim 3 Nov 2019 - 12:08

Bonjour.
Je viens de lire avec intérêt les commentaires faits sur le RAMMA.

La nouvelle équipe, comme elle est nommée, n'est qu'une organisation administrative qui, en effet, à un problème de communication.
Pour le hall naval, que je connais bien, le vrai problème est l'absence d'organisateur ! Ils ont acceptés ceux qui avaient fait des demandes mais aucune recherche de modéliste ou de choix n'a été fait. Personne n'était en charge du hall. Je pense qu'ils cherchent un responsable aussi si l'un de nous était volontaire il doit se faire connaitre !
Le problème des hôtels est récurrents et en effet l'option est tout simplement de demander une indemnité et de faire son propre choix.

En ce qui concerne la partie exposition trains, je pense qu'il y a une mauvaise appréciation du nombre de réseaux.
Ce qui est dommage dans cette exposition c'est que malgré un hall avec deux bassins (dont un équipé de ventilateurs), une prise en charge des frais de déplacement, on n'arrive pas à faire quelque chose de bon niveau.


Dernière édition par oset_92 le Dim 10 Nov 2019 - 5:05, édité 1 fois

oset_92

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par GAZOU Dim 3 Nov 2019 - 15:11

Peut-être que " la nouvelle "équipe devrait faire un sondage et faire en fonction des résultats *

*mais combien voulez vous parier qu'il n'y aura pas 10% des participants exposants qui répondront , les 90% continueront de se plaindre .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Braibant Mar 21 Jan 2020 - 13:20

Merci à Pascal Courtois de pouvoir partager ici un lien vers une vidéo "Youtube" consacrée à ce salon.
https://www.youtube.com/watch?v=uGilphM4mQw&feature=share
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par jipiti29 Mar 21 Jan 2020 - 17:43

hello
Voilà un salon qui mérite d'être vu applaudissement applaudissement
J'attends CHATEAULIN
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par albertus Mer 22 Jan 2020 - 11:03

Belle vidéo ! Et quel plaisir de revoir mon vieux Galaxie parfaitement en ordre !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par wiwi Mer 22 Jan 2020 - 12:54

une bien belle avec les coulisses du salon sa change !
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

RAMMA  Sedan 2019 Empty Re: RAMMA Sedan 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum