Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky
5 participants
Page 1 sur 1
Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky
Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, je passe à l'électrique ... En fait, je dispose toujours de mon Springer électrique sur lequel j'ai monté un portique 2 axes qui héberge une GoPro. Les images sont stables, c'est nickel.
Je souhaite changer de moteur "brushed" tartampion pour un brushless. J'ai donc acheté un pack moteur + controleur. Et c'est là le début des soucis.
Je parviens sans problème à entrer en mode programmation de celui-ci et lui donner la config attendue. Sauf que: impossible de régler une marche arrière !
Je parviens à faire tourner le moteur dans un sens, depuis le manche des gaz en bas ou réglé en position milieu, mais même en position milieu, sir je tire le manche pour passer normalement en marche arrière, rien ne se passe.
J'ai bien une programmation "frein", mais même activée, elle ne fait pas tourner le moteur en marche AR (si c'est bien le bon mode pour attendre mon objectif).
Avez vous une idée ?
Merci !
D@m
Une fois n'est pas coutume, je passe à l'électrique ... En fait, je dispose toujours de mon Springer électrique sur lequel j'ai monté un portique 2 axes qui héberge une GoPro. Les images sont stables, c'est nickel.
Je souhaite changer de moteur "brushed" tartampion pour un brushless. J'ai donc acheté un pack moteur + controleur. Et c'est là le début des soucis.
Je parviens sans problème à entrer en mode programmation de celui-ci et lui donner la config attendue. Sauf que: impossible de régler une marche arrière !
Je parviens à faire tourner le moteur dans un sens, depuis le manche des gaz en bas ou réglé en position milieu, mais même en position milieu, sir je tire le manche pour passer normalement en marche arrière, rien ne se passe.
J'ai bien une programmation "frein", mais même activée, elle ne fait pas tourner le moteur en marche AR (si c'est bien le bon mode pour attendre mon objectif).
Avez vous une idée ?
Merci !
D@m
Bzh2002- Age : 58
Re: Programmation ESC XC45 Lite de Dualsky
Il y a deux types de contrôleur brushless ... pour avions et les autres !
Je me suis fait avoir aussi avant de comprendre, j'ai trois chinois inutilisés !
Une explication ici https://www.youtube.com/watch?v=e0LPRyPSqOg
ou encore
https://www.mcmracing.com/fr/85-variateurs-brushless
Celui qui équipe la vedette est prévu pour bi-moteur (mais une seule alim)
Je me suis fait avoir aussi avant de comprendre, j'ai trois chinois inutilisés !
Une explication ici https://www.youtube.com/watch?v=e0LPRyPSqOg
ou encore
Celui qui équipe la vedette est prévu pour bi-moteur (mais une seule alim)
Braibant- Admin
Hello Yves,
Oui, j'ai bien l'impression que mon ESC ne sait pas faire de reverse...
Le soucis est que je ne vois que des ESC pour bateaux avec refroidissement par eau. N'étant pas connaisseur, sais-tu comment se fait se refroidissement ? Uniquement en créant une prise d'eau depuis la coque ? et une sortie bien sur !
Sinon, j'en trouver quelques uns pour voitures mais je ne sais pas si là encore ça peut convenir (a partir du moment où ils ont le reverse).
Bonne soirée !
D@m
Oui, j'ai bien l'impression que mon ESC ne sait pas faire de reverse...
Le soucis est que je ne vois que des ESC pour bateaux avec refroidissement par eau. N'étant pas connaisseur, sais-tu comment se fait se refroidissement ? Uniquement en créant une prise d'eau depuis la coque ? et une sortie bien sur !
Sinon, j'en trouver quelques uns pour voitures mais je ne sais pas si là encore ça peut convenir (a partir du moment où ils ont le reverse).
Bonne soirée !
D@m
Bon eh bien j'ai confirmation que l'ESC ne permet pas la marche arrière.
Quelqu'un peut-il m’expliquer comment faire un refroidissement liquide pour ce genre d'équipement ? Prise d'eau de quel diamètre et ou ? Idem pour la sortie d'eau qui je pense ne pose pas de problème ou qu'elle soit.
Par contre, je me demande bien si pour un springer ce genre de refroidissement est bien approprié (le bateau ne va pas vite et pour filmer, il n'est pas sensé rouler beaucoup).
Bonne journée !
D@m
Quelqu'un peut-il m’expliquer comment faire un refroidissement liquide pour ce genre d'équipement ? Prise d'eau de quel diamètre et ou ? Idem pour la sortie d'eau qui je pense ne pose pas de problème ou qu'elle soit.
Par contre, je me demande bien si pour un springer ce genre de refroidissement est bien approprié (le bateau ne va pas vite et pour filmer, il n'est pas sensé rouler beaucoup).
Bonne journée !
D@m
bonjour
pas besoin d'ESC bateau avec refroidissement : ils sont prévus pour des off-shore.
il faut prendre un esc de voiture programmable pour virer le frein.
pas besoin d'ESC bateau avec refroidissement : ils sont prévus pour des off-shore.
il faut prendre un esc de voiture programmable pour virer le frein.
I n'y a pas que des refroidissements à eau. Voiture, camion, bateau même combat. Celui de la photo n'est pas refroidi par eau mais par le ventilo qui le surmonte. Cet équipement est BEC et est équipé d'origine d'un interrupteur on/off qui le met en circuit et déclenche le ventilo. J'ai acheté ces produits en juin dernier (prix très raisonnable) et je vais tenter de retrouver les coordonnées d'où je les ai acquis.
Je cherche et si positif je fais suivre.
Bon dimanche.
Yves
Je cherche et si positif je fais suivre.
Bon dimanche.
Yves
Braibant- Admin
Oui Yves, merci.
Mais je cherchais dans des prix raisonnables pour l'usage qui en est fait.
Merci pour tes recherches.
Mais je cherchais dans des prix raisonnables pour l'usage qui en est fait.
Merci pour tes recherches.
Il y a un x-45 chez hobby king, qui fait bien l'affaire :
x-45
Dans les fichiers : un manuel en français ...
Pat_2b
x-45
Dans les fichiers : un manuel en français ...
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Super ! Merci.
Ah ben non ... c'est pas pour brushless ... tant pis pour l'espoir J'avais bien balayé Hobbyking . Il n'y en a pas beaucoup en stock sauf avec refroidissement liquide qui ne m'arrange pas.
Mais je vais trouver;
Merci encore.
D@m
Ah ben non ... c'est pas pour brushless ... tant pis pour l'espoir J'avais bien balayé Hobbyking . Il n'y en a pas beaucoup en stock sauf avec refroidissement liquide qui ne m'arrange pas.
Mais je vais trouver;
Merci encore.
D@m
Sur Amazon, https://www.amazon.fr/Toyvian-Contr%C3%B4leur-Vitesse-%C3%A9lectrique-brushless/dp/B07T291FDX/ref=sr_1_206?dchild=1&keywords=controleur+brushless&qid=1588500008&sr=8-206
ou aussi
ou en recherche
brushless controller
je pense que les miens je les ai payé moins de 25.00 euros mais je ne retrouve pas la facture.
Bon dimanche
ou aussi
ou en recherche
brushless controller
je pense que les miens je les ai payé moins de 25.00 euros mais je ne retrouve pas la facture.
Bon dimanche
Braibant- Admin
Cool; Je l'avais vu mais je ne sais pas s'il a un mode reverse. Je vais essayer dans la mesure où on peut imaginer que pour un camion, la M/AR est de mise.
Merci encore à tous.
D@m
Merci encore à tous.
D@m
Excuses moi, j'étais resté aux balais ...
Il y en bien sur HK :
- 45A
- 30A
Avec cette recherche, tu devrais trouver ton bonheur ... (dispo en europe)
Pat_2b
Il y en bien sur HK :
- 45A
- 30A
Avec cette recherche, tu devrais trouver ton bonheur ... (dispo en europe)
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Bonjour.
Mon Springer est également équipé en Brushless.
Pour ma part, j'ai choisi le ROXXY BL-Control 900 série en 18A pour un moulin de 15A max.
Le plus puissant va jusqu'à 30A.
Très pénible à programmer au bips si on n'a pas le programmeur qui va bien, mais faisable avec un peu (beaucoup) de patience.
Mais après, très bon ralenti et marche arrière bien franche sans attendre. Important pour les manoeuvres d'urgence.
L'avantage, disponible en France sur le site Technimodel et livré rapidement (sans faire de pub).
Mon Springer est également équipé en Brushless.
Pour ma part, j'ai choisi le ROXXY BL-Control 900 série en 18A pour un moulin de 15A max.
Le plus puissant va jusqu'à 30A.
Très pénible à programmer au bips si on n'a pas le programmeur qui va bien, mais faisable avec un peu (beaucoup) de patience.
Mais après, très bon ralenti et marche arrière bien franche sans attendre. Important pour les manoeuvres d'urgence.
L'avantage, disponible en France sur le site Technimodel et livré rapidement (sans faire de pub).
Surplouf- Age : 63
Salut,
Merci pour ce post.
J'ai commandé un autre ESC pour voiture avec M/AR... le premier commandé sur Hobbyking a été bloqué en douanes et le vendeur me propose un remboursement ! Etant donné la crise actuelle, rien n'est disponible dans les stores européens. Finalement, j'ai commandé en France (Breizh modélisme, un peu par chauvinisme quand même)! En cherchant bien, il y en a des pas trop chers (mais il faut les trouver planqués aux fin fonds des sites).
Quant à la programmation aux bips de l'ESC, ça va ... ça n'est quand même pas très compliqué (quand on a compris le principe).
Bonne journée à tous.
D@m
Merci pour ce post.
J'ai commandé un autre ESC pour voiture avec M/AR... le premier commandé sur Hobbyking a été bloqué en douanes et le vendeur me propose un remboursement ! Etant donné la crise actuelle, rien n'est disponible dans les stores européens. Finalement, j'ai commandé en France (Breizh modélisme, un peu par chauvinisme quand même)! En cherchant bien, il y en a des pas trop chers (mais il faut les trouver planqués aux fin fonds des sites).
Quant à la programmation aux bips de l'ESC, ça va ... ça n'est quand même pas très compliqué (quand on a compris le principe).
Bonne journée à tous.
D@m
Page 1 sur 1