FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

+7
Malevthi
albertus
zorgloub
camerone
Braibant
GAZOU
yann38
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par bricolo Mar 18 Aoû - 18:36

Bien L'bonjour à tous.
C'est pas cool.
En voyant les modèles de zorgloub j'en bave.
Vite un mouchoir !!.
En tout qu'a bravo belles bêtes.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Mer 19 Aoû - 0:14

Bonjour Charlie.
le plus simple pour moi serai un côtier au 1/20ème.
en partant du plan il faudrait que celui ci soit bien détaillé avec dessins des couples et de la quille
pour que je puisse les reportés pour les découper .
Un Hauturier pourquoi pas aussi dans la mesure ou les superstructures ne soit pas trop compliquée à réaliser.Mais je reste sur du 1/20ème.

Question outillage je suis équipé pour la découpe et le ponçage .
Je suis en train de me demander si une boite de soclaine ou autre ne serai pas plus avantageux au niveau tarif .Il y a a l'intérieur l'accastillage et la découpe des couples est faite.
Mais j 'ai lu a droite et a gauche que ces boites avait du bois de mauvaise qualité  et souvent des pièces voilée .
Si je part d'un plan il me faut quelque chose de simple l époque disons entre 1950 et 2000.

J 'aime beaucoup l'ile lumineuse plan MRB.

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Image

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par albertus Mer 19 Aoû - 8:18

l'ennui avec les kits c'est que si on est un peu exigent on va être amené à refaire pas mal d'éléments fournis, et que le prix va monter en flèche

Les plus beaux chalutiers en modélisme sont pour moi ceux des années 60

L'ile lumineuse, pèche latérale transformé en pêche arrière, n'est pas mal
Plus beau mais plus souvent vu : le Galaxie

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Mer 19 Aoû - 12:20

Le Galaxie est bien trop compliqué pour moi .

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par camerone Mer 19 Aoû - 12:44

hello

Dans le MRB N° 562 de septembre 2010 et le N° 563 d'octobre il y a le plan encarté d'un petit chalutier qui ne me semble pas très compliqué

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Imgp8110

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Mer 19 Aoû - 12:49

Oui il a l'air sympa j'ai regardé
En attente de réimpression
Date de disponibilité : Contactez nous
Me prévenir par courriel de la disponibilité de ce produit
Merci Camerone

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Jeu 20 Aoû - 0:05

Si quelqu'un a le plan du chalutier L'ile lumineuse je suis preneur
merci d avance

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Jeu 20 Aoû - 0:07

Je ne le trouve pas sur le net à acheter
il était dans le RC marine N°9 de 1991 je crois
Merci.

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Jeu 20 Aoû - 9:55

Et pour un copain, de passage à la Cotinière, j'ai fait une quantité de photo pour détailler. Il doit bien y avoir qqu'un qui dispose de ce plan.

Je pense connaître qq'un et viens de lui envoyer un message

Bonjour Fabian
Disposes-tu encore du plan du chalutier l’Ile Lumineuse ?
Si oui, je peux passer dire bonjour au Mayne Coon, emprunter le plan et faire une photocopie et dépanner un membre du forum des bleus (Yann38)
Merci de te lire
Bonne journée
Yves

A suivre
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Ven 21 Aoû - 11:36

Bonjour Braibant le plan est introuvable
J avais choisis ce modèle car j 'aime bcp ces formes
Et puis aussi parce que la Cotiniere me rappel de très bon souvenir .
j'y suis allé 4 fois .
Merci pour ta démarche bien sympathique .Attendons sa réponse .

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Ven 21 Aoû - 19:54

Une première réponse
J'ai été gratter dans le tas de revues qui traîne dans une armoire, des RC Marine de 1 à .... ?
Et acheté en décembre 1991 j'ai mis la main sur le n° 9, le numéro réputé contenir le plan de "L'Ile Lumineuse"
Et rédigé par Alain Denoyer les 5 pages illustrées de l'article
Hélas, pas de plan
L'ai-je dégrafé ? quasi 30 années plus tard je n'en garde pas le souvenir
Premier point, je peux faire copie ou pdf de l'article et te le faire suivre

Demain et après je ferai au mieux pour inventorier ce tas de papier à la recherche du ou des plans
J'ai le souvenir d'avoir dégrafé des plans de certaines revues et les avoir "classé" quelque part
Comme dans un ancien jeu télévisé "on" cherche
Je tiens informé du suivi
"L'Ile Lumineuse" dans sa version en octobre 2012
Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Pa010614
Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Pa010612
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Ven 21 Aoû - 20:07

20 h 04
Je trouve dans ma messagerie le courriel dont copie
"Salut, oui heinnnnn je l’ai toujours passé quand tu veux mais sonne moi avant car je ne suis pas encore pensionné!
J’attends de tes nouvelles
Bon week-end "

De mon côté je scanne l'article sous pdf et te ferai suivre
Je prends contact avec Fab pour prendre le lan en charge et faire copie (papier et pdf)

Je dois retrouver aussi une ou des photos de l'Ile Lumineuse version 2020. J'ai en tête qu'il a été équipé d'un nouveau nez pour réduire sa consommation.

Bonne soirée, un peu de temps pour moi maintenant
Yves B.


Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Ven 21 Aoû - 23:06

Merci merci Yves
C'est très gentil de ta part de te démener pour moi .
Prend ton temps Quand tu aura tous récupéré envoi moi un MP pour que je te donne mon adresse .
Joins moi aussi la tienne de façon à pouvoir te faire suivre une contre partie.
amicalement .
Yves

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par GAZOU Sam 22 Aoû - 7:40


mondieu

Salut, oui heinnnnn je l’ai toujours passé quand tu veux mais sonne moi avant car je ne suis pas encore pensionné!

A mon avis c'est du belge

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Sam 22 Aoû - 10:50

Ben oui ... si je sors plus de 48 h des frontières et me rends dans une zone "rouge" (Marseille et bien d'autres) je dois rentrer une déclaration et recevraiun bon pour un test "Covid" et contaminé ou non une mise en quarantaine pour 14 jours ... En zone "orange",déclaration seule et test éventuel, en zone "verte" simple déclaration.
Les "prunes" c'est de 135 à 250 € voire plus si récidiviste
Ceci concerne les déplacements "non essentiels", vacances, we, invitations ...

Pour Yann les dernièrs échanges dans lesquels par discrétion j'ai masqué des éléments

Grand merci .... et bien noté
Je te contacte pour passer chez toi en semaine.
Tu peux même me préciser quel jour et quand te conviennent le mieux, je m’arrangerai
Bon WE
Yves Braibant

De : .... @hotmail.be>
Envoyé : samedi 22 août 2020 09:27
À : yves.braibant
Objet : Re: L'île Lumineuse

Salut je suis content de pouvoir t’aider, par contre je préfère un jour en semaine car on profite un maximum de nos week-ends.
Voici mon adresse et numéro de téléphone
Rue .....
0478/....
Contacte moi pour qu’on fixe un jour.
Bonne journée
....
Envoyé de mon iPhone

Arrivé à ce point
- je récupérerai le plan cette semaine, ferai photocopie PDF et papier (envoi postal)
- scannerai l'article de RC Marine (mise à dispo sur le site)

Bonne fin et conclusion sont en vue

Bon WE à tous
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Sam 22 Aoû - 11:36

Je t envoi mon adresse en mp .
Merci pour le partage .

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Sam 22 Aoû - 18:06

Bonjour .
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas envoyer de message en MP ???

yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Dim 23 Aoû - 14:28

Bonjour
Le lien va vous donner un accès temporaire via téléchargement (limité au 14 septembre 2020) à une copie de l'article publié dans la revue RC Marine 9 de décembre 1991 à propos d'une maquette du chalutier de la Cotinère "l'Ile Lumineuse". Le mot de passe qui vous sera demandé est   forum
En y regardant bien l'immatriculation n'est pas correcte
La maquette porte comme identification I.O. 255 263 (immatriculation inexistante sur le site Bateaux Fécamp) alors que le modèle réel est immatriculé I.O. 319 820 (voir photos supra)

https://mon-partage.fr/f/N9BtR3Jb/

Bon dimanche après-midi
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par yann38 Dim 23 Aoû - 23:50

Super Yves .
J'ai l'article et vous remercie .



yann38

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Mar 25 Aoû - 21:11

Et aujourd'hui Fabian m'a confié "le" plan de "l'Ile Lumineuse" conçu par Alain Desnoyer et encarté dans le numéro 9 du RC Marine de décembre 1991.
Il reste à en tirer de nouvelles copies, papier ou pdf, et éventuellement adapter l'échelle ( 1/15 au lieu de 1/20 )
"L'Ile Lumineuse" réel a été construit en 1953 par le Chantier Naval Mignon installé à Marennes
D'une jauge brute de 8,68 tonneaux, il faisait (fait) 10,47 m en longueur et 3,41 m en largeur
Au 1/20 cela fait un modèle de 52,3 cm, tentant de le réaliser au 1/15 ( +/- 70 cm) voire même et soyons fou, au 1/10, 105 cm cela reste acceptable, les photos disponibles permettant un beau détail
Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 20200810
Content que cette recherche a abouti
Bonne soirée à tous
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par jipiti29 Mer 26 Aoû - 9:41

hello hello
Il peut aussi acheter le plan à la revue oui oui
bye
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Mer 26 Aoû - 11:29

Bonjour JP. J'ai regardé la liste des plans proposés par MRB. Il n'est plus repris
RC Marine a disparu depuis belle lurette
Perso je conserve quelques années de MRB avec plans encartés. Mais celui de l'Ile a été détaché et rangé je ne sais où. Ma connaissance FAB dispose en bibliothèque de TOUS les numéros MRB, RC Marine, Bateau modèle, une mine de renseignements
J'ai bien trouvé, et pour autant qu'il soit toujours à la vente, un exemplaire de ce numéro vendu à plus de 25 € + port !
Je connais bien et j'ai de nombreuses photos du vrai "Ile Lumineuse"
A la vue de l'article et du plan, trente ans plus tard, je peux dire que la version du modèle proposé est une belle interpétration mais bien éloignée du modèle réel
Hier soir j'ai sollicité l'aide d'une connaissance pour aller le photographier.au port
Il me semble qu'en 2018 "on" lui a greffé un bulbe d'étrave.
J'ai loupé la photo de cette version
Ici, il ne s'agit pas de faire commerce mais donner un coup de main gracieusement et dépanner un jeune modéliste ( c'est tellement rare ), sans bénéfice et sans leser qui que ce soit. Cela me fera plaisir de voir l'évolution de vos derniers modèles. A bientôt découvrir de vos nouvelles, ici ou sur FB
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par albertus Mer 26 Aoû - 11:46

Braibant a écrit:je conserve quelques années de MRB avec plans encartés. Mais celui de l'Ile a été détaché

c'est un plan encarté MRB que vous cherchez  ? quel numéro ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Braibant Mer 26 Aoû - 11:54

Celui qui était encarté dans le numéro 9 de décembre 1991. J'ai la revue. Merci pour la proposition mais j'en ai pris livraison du plan hier soir. Le papier a jauni mais il est complet j'en ferai tirage demain. Il est au 1/20, un peu petit (53 cm) Bien le bonjour à Soiron
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par albertus Mer 26 Aoû - 15:34

n°9 en 1991, c'est pas MRB, c'est RC Marine. Ça j'ai pas !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron - Page 2 Empty Re: Recherche Plan chalutier - Ile lumineuse - La Cotinière - Oléron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum