FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Premier confinement et Chaloupe vapeur Krick du Patricia

Aller en bas

Premier confinement et Chaloupe vapeur Krick du Patricia Empty Premier confinement et Chaloupe vapeur Krick du Patricia

Message par vap59190 Dim 15 Nov 2020 - 17:32

Un ami m'a trouvé en brocante la chaloupe vapeur Patricia de chez Krick. Je pense qu'il doit s'agir d'un des tout premier kit et la machine vapeur avait vécue.J'ai réalisé pendant le premier confinement deux machines.Je trouve que cette chaloupe vapeur est assez jolie et qu'elle mérite une seconde vie. J'ai donc réalisé pendant le premier confinement deux machines vapeur pour équiper Patricia. Tout d'abord un tricylindres vapeur dont j'ai récupéré les plans sur le site de vapeur en polynésie (merci pour ce super site c'est une de mes bibles). Cette machine fonctionne parfaitement mais j'ai eu la main lourde sur le socle laiton et il sera trop lourd pour Patricia.


J'ai alors décidé d'usiner le bicylindres de la revue MRB et il fonctionne parfaitement également.


Je suis pleinement satisfait du bicylindre, mais ma femme regarde la machine krick d'origine et me dit "celui là il est plus beau !" C'est vrai qu'elle est jolie cette machine Krick avec ses tuyauteries. Mais elle a souffert et tourne vraiment mal, consomme plein de vapeur et s'arrête quand je pose le doigt sur l'axe (J'ai des gros doigts).
Allez c'est parti, de toute façon on ne peut pas sortir. Je désoude l'ensemble de la machine, refait des pistons, réalèse les cylindres, mets des roulements, réalèse les tiroirs, bref une totale reconstruction. Je ne pourrais pas sauver la chaudière, je la refais pour la mettre sur une étagère et j'en ai construit une autre un peu plus grosse mais surtout plus performante.
Le premier essai en vidéo

Merci de m'avoir lu

vap59190

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum