Chalutier Boulogne Etaples 1/10
+7
derekwarner_decoy
boss
bud.fr
motalo
ptibato
Braibant
namornik
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chalutier Boulogne Etaples 1/10
Bonne semaine
Jean-Do- Age : 75
Esthétiquement parlant, je préfère de loin, cette ancienne génération.
namornik- Age : 65
cet aménagement permet de remonter plus facilement la poche du filet .
Accessoirement ça permet de bien embarquer une grosse vague arrière ou , pourquoi pas pêcher la baleine .......
Démonstration qu'un bateau cela vit et évolue au fil du temps et des techniques mises en service par ses utilisateurs. Bonne journée.
Yves B.
Yves B.
Braibant- Admin
Continuation des travaux
Les baguettes de coque, je ne sais pas trop comment ça se nomme. Les dalots qui seront fonctionnels et les plats bords
Pour en arriver a ce jour. G4 pour imbiber le bois nu. petit ponçage fin avant une couche d’apprêt, la peinture est commandée.
La suite pour une prochaine fois
A bientôt
Philippe
Continuation des travaux
Les baguettes de coque, je ne sais pas trop comment ça se nomme. Les dalots qui seront fonctionnels et les plats bords
Pour en arriver a ce jour. G4 pour imbiber le bois nu. petit ponçage fin avant une couche d’apprêt, la peinture est commandée.
La suite pour une prochaine fois
A bientôt
Philippe
Bonsoir a tous,
ça fait un moment que je n'ai pas posté,
Bref, ci dessous une navigation de mon Boulogne Etaples. Je trouve qu'il va bien. Seulement, il y a un bémol. Le moteur chauffe enormement au bout de 20mn de nav. a ne pas y laisser la main dessus. c'est un moteur 12v de ventilation groupe clim de vehicule et j'ai bien peur qu'il a du mal a accepter le couple engendré par l'helice. j'avais, auparavant, essayé avec une batterie de 6v mais pas assez de réserve et batterie consommée rapidement (environ 30mn) j'ai donc essayé avec une 12v. ça va mieux en réserves mais ça chauffe.
Si je dois changé de moteur, que me preconisez vous ?
https://youtu.be/R4uBV4CiLoo
A bientot,
Philippe
ça fait un moment que je n'ai pas posté,
Bref, ci dessous une navigation de mon Boulogne Etaples. Je trouve qu'il va bien. Seulement, il y a un bémol. Le moteur chauffe enormement au bout de 20mn de nav. a ne pas y laisser la main dessus. c'est un moteur 12v de ventilation groupe clim de vehicule et j'ai bien peur qu'il a du mal a accepter le couple engendré par l'helice. j'avais, auparavant, essayé avec une batterie de 6v mais pas assez de réserve et batterie consommée rapidement (environ 30mn) j'ai donc essayé avec une 12v. ça va mieux en réserves mais ça chauffe.
Si je dois changé de moteur, que me preconisez vous ?
https://youtu.be/R4uBV4CiLoo
A bientot,
Philippe
motalo aime ce message
bonsoir , moi aussi j'ai un Boulogne Etaples au 1/10 moteur de chez Technimodel
motalo- Age : 71
Bonjour motalo,
Merci pour ces informations. Très beau ton Boulogne dans cette livrée rouge.
Merci pour ces informations. Très beau ton Boulogne dans cette livrée rouge.
motalo aime ce message
Oui, tout comme moi. La même hélice. Tu as essayé l'ensemble sur l'eau, je suppose et ça le fait bien ?
motalo aime ce message
oui nickel , pour la navigation je met des lest de 8KG , le moteur une forte réduction de 6:1 , tout mes autres bateaux ont le même en réduction 2,5:1 , sauf le Boulogne et un Abeille n°1 qui sont avec ce moteur 6:1 , pour les batteries j'avais essayé avec du 7,2V mais c'était un peu lent, je suis passé au 9,4V et là très réaliste assez rapide et avec la réduction beaucoup de couple , ce moteur accepte de 6V à 14V , en 9,4V il ne chauffe pas comme certains , le variateur est un T2M sur d'autres bateaux j'avais des Graupner marine , c'était le top et très solides et pas trop chers mais y a pu
motalo- Age : 71
Il faut que je contrôle combien envoie de volts et Amp, le Var. C'est un vieux Var (simprop...increvable) qu'un collègue m'a passé. Il y a des réglages dessus. Donc à voir tout ça.
Sinon en plombage, je suis à un bon gros 10kgs pour le mettre dans sa ligne d'eau. Le canot n'étant pas encore fini, je pense qu'en plombage, ça va descendre. C'est vrai qu'il est un peu rapide mais je trouve qu'il a un super comportement sur l'eau.
Je vais peut être investir pour le moteur et essayer avec
Bref, du réglage à faire et finir le canot. J'entrevois de faire les treuils fonctionnels et tout le toutim. Encore beaucoup de boulot dessus
A bientôt
Philippe
Sinon en plombage, je suis à un bon gros 10kgs pour le mettre dans sa ligne d'eau. Le canot n'étant pas encore fini, je pense qu'en plombage, ça va descendre. C'est vrai qu'il est un peu rapide mais je trouve qu'il a un super comportement sur l'eau.
Je vais peut être investir pour le moteur et essayer avec
Bref, du réglage à faire et finir le canot. J'entrevois de faire les treuils fonctionnels et tout le toutim. Encore beaucoup de boulot dessus
A bientôt
Philippe
Braibant et motalo aiment ce message
T12 model electric motor....I understand these motors are designed for invalid transport 4 wheel scooters
Here, from a UK supplier, however the same must be available in Continental Europe, or even France
https://www.mobilemarinemodels.com/t12--t24-motor-592-p.asp
T12 / T24 Motor 12 pole - Hi Torque - Lo Rev Max revs 4600rpm Perhaps the most compact 'power-house' available to the marine modeller......... .a 'real' work-horse........ Suitable for boats from 22" ........ Shaft dia. = 6mm
Here, from a UK supplier, however the same must be available in Continental Europe, or even France
https://www.mobilemarinemodels.com/t12--t24-motor-592-p.asp
T12 / T24 Motor 12 pole - Hi Torque - Lo Rev Max revs 4600rpm Perhaps the most compact 'power-house' available to the marine modeller......... .a 'real' work-horse........ Suitable for boats from 22" ........ Shaft dia. = 6mm
Australia
www.ils.org.au
derekwarner_decoy- Age : 75
Hi Derek,
Thank you for the adresse and thé définition of this engineering "réal hors work" in France we say " à draft horse" . I'll look on the websites in french
Bye
Thank you for the adresse and thé définition of this engineering "réal hors work" in France we say " à draft horse" . I'll look on the websites in french
Bye
Page 2 sur 2 • 1, 2