Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor
+2
Braibant
Boniface Guy
6 participants
Page 1 sur 1
Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor
Bonjour à vous tous,
Connaissez-vous ces deux revue de 1942 ? (Je possède les deux exemplaires)
J’avais deux ans à cette époque là ?
Et déjà, ils présentent avec fierté leur réalisation.
La différence avec nous c’est qu’eux pensaient tout et construisaient tout, y compris bien souvent leurs propres outils.
Et quelle tenue ? En cravate s’il vous plait !
C’est pour cela que j’aime toujours le modélisme de mon époque (pas la cravate), époque ou j’allais au marché en culotte courte récupérer les cageots abandonnés pour en faire des baguettes, planchettes et même du contre plaqué. Qui s’en rappelle et oui !!
Le tout collé à la colle CERTUS poudre à diluer dans un peu d’eau.
Colle qui ne nous conviendrait plus, bien sur.
Bon ! J’arrête là, trop longue serait l’histoire.
Toutefois, je peux toujours faire la différence entre le travail de nos anciens, leur moyen à leur époque et l’évolution actuelle du travail. De nos jours on peut tout se permettre mais pas forcement avec la tète et les mains tant mieux car sinon il n’y aurait plus de modélisme.
Alors ???????
Amicalement.
Connaissez-vous ces deux revue de 1942 ? (Je possède les deux exemplaires)
J’avais deux ans à cette époque là ?
Et déjà, ils présentent avec fierté leur réalisation.
La différence avec nous c’est qu’eux pensaient tout et construisaient tout, y compris bien souvent leurs propres outils.
Et quelle tenue ? En cravate s’il vous plait !
C’est pour cela que j’aime toujours le modélisme de mon époque (pas la cravate), époque ou j’allais au marché en culotte courte récupérer les cageots abandonnés pour en faire des baguettes, planchettes et même du contre plaqué. Qui s’en rappelle et oui !!
Le tout collé à la colle CERTUS poudre à diluer dans un peu d’eau.
Colle qui ne nous conviendrait plus, bien sur.
Bon ! J’arrête là, trop longue serait l’histoire.
Toutefois, je peux toujours faire la différence entre le travail de nos anciens, leur moyen à leur époque et l’évolution actuelle du travail. De nos jours on peut tout se permettre mais pas forcement avec la tète et les mains tant mieux car sinon il n’y aurait plus de modélisme.
Alors ???????
Amicalement.
Boniface Guy- Age : 84
Achille aime ce message
Re: Mécanique et modèles en réduction par Gems Suzor
Même si je suis né 6 ans plus tard, c'est mon père qui qui m'a fait découvrir le modélisme
Je pense que tant pour les modèles réduits que pour les trains électriques il compensait ses années d'avant-guerre, de mobilisation, de campagne puis d'occupation et de charge de sa fille pour mère et frères
En Belgique c'était les catalogues "Scientific" et Maerklin qui me faisaient rêver et faire preuve de débrouillardise ... ce que les RTF, PNF, ARF actuels ne préparent plus
Je pense que tant pour les modèles réduits que pour les trains électriques il compensait ses années d'avant-guerre, de mobilisation, de campagne puis d'occupation et de charge de sa fille pour mère et frères
En Belgique c'était les catalogues "Scientific" et Maerklin qui me faisaient rêver et faire preuve de débrouillardise ... ce que les RTF, PNF, ARF actuels ne préparent plus
Braibant- Admin
Bonjour
J'ai un peu connu cette époque Guy avec trois an de retard.Oui c'est comme ça que je conçoit le modélisme la fabrication à partir de matériaux de récupération qu'on recycle.
Le montage et collage de trucs tout fait me passionne moins.
J'ai un peu connu cette époque Guy avec trois an de retard.Oui c'est comme ça que je conçoit le modélisme la fabrication à partir de matériaux de récupération qu'on recycle.
Le montage et collage de trucs tout fait me passionne moins.
Salut les Anciens (avec respect)
Moi, c'est les catalogues de A La Source des Inventions qui me faisait rêver, rien que le nom déjà, plein de promesses .....
A+
Braibant a écrit:.
...
En Belgique c'était les catalogues "Scientific" et Maerklin qui me faisaient rêver et faire preuve de débrouillardise ...
Moi, c'est les catalogues de A La Source des Inventions qui me faisait rêver, rien que le nom déjà, plein de promesses .....
A+
bud.fr- Age : 65
Et STAB ... ???
Alain
Alain
Alain
Stab fait déjà de la pub : (dernière page en haut à gauche)
Amitié
PIOUPIOU
Stab fait déjà de la pub : (dernière page en haut à gauche)
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78