FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tous sur les chaluts et les panneaux

+13
cousinhub
Claude dit Oldsail
david17
Lagaffe
camerone
Raph
MICKA 29
albertus
Génius.
Guyba
GAZOU
pirate
corvette
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par corvette Sam 7 Aoû 2010 - 19:47

hello

un liens qui est très intéressant

http://p.loussouarn.free.fr/index.html


:(
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par pirate Mar 10 Aoû 2010 - 13:57

boujour messieurs

apres une grosse recherche en vain dans le magasin de peche pour me trouver du filet ma belle brune ma dit une chose qui a porté c'es fruit ^^

elle ma dit " etpourkoi tu nirais pas dans un magasin de tissu et de voilage ? "

je lui et dit betement "bas on trouvera que du tissu avec des dessin donc pas interessant" mais voila on y est allé quand même et j'y et trouver mon bonnheur je vous ferai parvenir des photos mais si vous aver l'occase aller y jeter un oeil
vous trouverai sa dans les raillon de voilage ou rideau simple

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par pirate Ven 13 Aoû 2010 - 22:31

bonsoir a tous

voici comme prevu les photo de mes trouvaille

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Img3118e

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Img3119t

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Img3120i

voila quand pensé vous?

je ferai biensur des éssais de montage que je vous ferai partager

petite question avec coi pourrais-t'on faire les floteur ?
( qui puisse reéllement faire floter le filet)


pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 0:42

hello

voir dans les magasins de pêche . il existe des sphères d'environ 8 mm de diamètre en liège et qui sont percées sur un diamètre . Juste comme il faut . (voir dans le rayon pêche à la carpe cela sert à faire décoler l'esche et l'hameçon du fond )
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par GAZOU Sam 14 Aoû 2010 - 9:09

bravo

je suis désolé mais ça ne ressemble pas du tout à du filet de pêche.

avant de perdre du temps avec ça attends de voir le produit que t'a conseillé Boss ( filet à lançons)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Guyba Sam 14 Aoû 2010 - 16:10

Salut Pirate,
Je ne sais pas à quelle échelle doivent être tes filets ni en quelle largeur.
Au 1/33 je suis passé chez le pharmacien et ai acheté de la gaze à pansement que j'ai teinté en brun en les plongeant simplement dans du White Spirit avec un peu de lasure pour chassis.
Je peux pas t'en envoyer une photo. Je suis nouveau et je n'ai pas encore trouvé comme faire. Faudra que quelqu'un m'explique.
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par albertus Dim 15 Aoû 2010 - 11:54

Hello Pirate
Gazou a raison, les mailles de tes trouvailles sont carrées, alors qu'un filet c'est des mailles en losange. Pareil pour la gaze médicale, c'est carré !
C'est dommage d'avoir fait un bateau aussi parfait, et de se contenter d'à peu près pour les filets !
Les bourriches de pêche, ou les filets à poisson sont parfaits et se trouvent sur les brocantes de pêche.
Les éponges de douche "pompon" sont faits de filets synthétiques, oranges ou verts, comme les vrais

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Guyba Dim 15 Aoû 2010 - 20:05

Voilà j'ai essayé de mettre 2 photos.
Albertus, mis comme celà c'est des losanges. Je ne suis pas certain que les mailles soient à l'échelle mais il y a 12 ans j'ai pas trouvé mieux. Je suis assez satisfait du résultat, donc il y en a au moins 1 qui est heureux.[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427295Detail_figure_filet.jpg]Tous sur  les chaluts et les panneaux  Mini_427295Detail_figure_filet[/URL][/img][img]Tous sur  les chaluts et les panneaux  Mini_388304marignan_001[/img]
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par MICKA 29 Mer 13 Oct 2010 - 0:20

bsr,moi je vs conseillerais d'utiliser du voile de mariée,il est asser facile a decouper et donne un bon aspect esthétique ,mais il reste assé fragile pour un chalut fonctionnel .........par contre je n'est pas réussis a mettre de photo!!!!pouvez vs méclairer a ce sujet!!! merci.
MICKA 29
MICKA 29

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par MICKA 29 Mer 13 Oct 2010 - 11:27

voila mon chalut !!!!!Tous sur  les chaluts et les panneaux  Dscf7814
MICKA 29
MICKA 29

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par MICKA 29 Mer 13 Oct 2010 - 11:30

et un des paneaux !!!Tous sur  les chaluts et les panneaux  Dscf7910
MICKA 29
MICKA 29

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Raph Mer 13 Oct 2010 - 16:01

Beau travail MICKA bravo les panneaux c'est de toi ??

_________________
Cordialement Raphaël :(
Raph
Raph

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par MICKA 29 Mer 13 Oct 2010 - 16:32

oui mais ils sont en bois donc je pensse les plombés au niveau de la semelle ,ils mesures 8 CM sur 5 CM ,le chalut lui a une longeure de corde dos de 80 cm...
MICKA 29
MICKA 29

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Raph Mer 13 Oct 2010 - 16:36

MICKA 29 a écrit:oui mais ils sont en bois donc je pensse les plombés au niveau de la semelle ,ils mesures 8 CM sur 5 CM ,le chalut lui a une longeure de corde dos de 80 cm...

D'accord ok clin d\\\\'oeil bravo c'est vraiment du très beau travail MICKA, bravo bravo

_________________
Cordialement Raphaël :(
Raph
Raph

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 16:35

Salut les amis, hello
Si vous voulez vous documenter le train de pêche des chalutiers, voici une adresse intéressante.
http://archimer.ifremer.fr/search.jsp?indexsearch=indexsearch&defaultsearch=chalut
Il y a bien d'autres sujets traités sur ce site, à vous de les découvrir.
Amicalement.
Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Guyba Lun 3 Jan 2011 - 14:13

Salut Pirate,
Désolé pour le délais mais je viens de découvrir ceci à l'instant et j'ai pensé à toi. Cap Maquettes vend de la toile pour filet de pêche (70cm x 50cm) avec des mailles de 2 mm. Peut être que celà pourra enfin faire ton bonheur :sala: .
Voici le lien:
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/d1362_filets_de_peche.html

A plus, Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par pirate Lun 3 Jan 2011 - 18:42

salutation a toi guyba

merci d'avoir penser a moi je vais tres certainement faire quelque depense grace a toi ^^

encor merci

pendant que j'y pense esque quelqun c'est comment faire les coutures pour les filet ( je ne parle pas de la forme des filet mais comment les assembler proprement )????


pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par camerone Lun 3 Jan 2011 - 18:44

hello
Fil de pêche en fluorocarbone quasiment invisible , au rayon pêche de chez decathlon
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Lagaffe Lun 3 Jan 2011 - 19:53

Pour vos filets, il suffit de retrouver la dame (photo de 1967, port de Brigneau)

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Filet_10

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par pirate Lun 3 Jan 2011 - 20:27

ou sinon si elle y arrive se sera dans tes reve et cela deviendra un fauxfilet

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tous sur  les chaluts et les panneaux  Empty Re: Tous sur les chaluts et les panneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum