kit 1/48
4 participants
Page 1 sur 1
kit 1/48
je viens vous prèsenter,hors toute publicitè,un petit kit de crevettier au 1/48,mon èchelle de prèdilection; accastillage complet,de bonne facture, les matèriaux sembles de qualitè, dècoupes laser fines et propres,un grand poster,mais èvidement ,la notice,c`est du chinois; modèle statique d`origine,mais je le motoriserais,et de ce fait,certains amènagements seront indispensables;; de part la taille rèduite,des courbes prononcèes,la construction de la coque et son èvidement posera probablement quelques difficultèes ;mais la facilitè n`est pas le but recherchè,,,,,,,et,que cache cette boite sans prètention? ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
ptibato- Age : 71
Kifanlo85 aime ce message
Re: kit 1/48
Mon but est de transformer ce modèle statique en modèle navigant; èvidement avec les moyens du bord; donc,à l`abordage! d`abord ,èvider les couples ,ne laisser que le nècessaire à la construction de la stucture, sans oublier de prèvoir pour l`arbre d`hèlice et le gouvernail :; la coque sera èvidèe suivant le nècèssaire,après pose du bordage ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
je viens d`usiner l`arbre d`hèlice ,et un petit schèma pour prèsenter ce titanesque ouvrage ; l`hèlice tripale est en alu ,son cone et embryon d`axe en ``mètal blanc``,present dans le kit , insèrrè dans un tube laiton de 2mm; et merci cyanoacrylate, ceux qui ont connu sèccotine et limpidol(dans son flacon de verre!) comprendront
et voila comme l`on s`amuse bien avec trois fois rien .... quoi que,comme disait un cèlèbre humoriste,trois fois rien,c`est dèja quelque chose;
je viens d`usiner l`arbre d`hèlice ,et un petit schèma pour prèsenter ce titanesque ouvrage ; l`hèlice tripale est en alu ,son cone et embryon d`axe en ``mètal blanc``,present dans le kit , insèrrè dans un tube laiton de 2mm; et merci cyanoacrylate, ceux qui ont connu sèccotine et limpidol(dans son flacon de verre!) comprendront
et voila comme l`on s`amuse bien avec trois fois rien .... quoi que,comme disait un cèlèbre humoriste,trois fois rien,c`est dèja quelque chose;
Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me lancer dans une telle aventure ..
J'ai acquis dernièrement la maquette d'un coquillier souvenir d'épisodes de "Sébastien et la Marie Morgane"
Echelle 1/30 pour 58 cm, je sature des bâtiments de 8 kg et plus d'1 m 30
Il s'agit aussi d'une maquette statique et il s'agira d'évider les couples et créer l'espace pour moteur et radio
A première vue la disposition basse de l'arbre d'hélice impliquera de créer une transmission vers le moteur
Courroie ?
Le hic c'est que dans un rayon de 50 km il n'y a plus de magasins de modélisme où acquérir arbre d'hélice ...
Ce sera pour 2023 après avoir terminé le pousseur Thyssen
J'ai acquis dernièrement la maquette d'un coquillier souvenir d'épisodes de "Sébastien et la Marie Morgane"
Echelle 1/30 pour 58 cm, je sature des bâtiments de 8 kg et plus d'1 m 30
Il s'agit aussi d'une maquette statique et il s'agira d'évider les couples et créer l'espace pour moteur et radio
A première vue la disposition basse de l'arbre d'hélice impliquera de créer une transmission vers le moteur
Courroie ?
Le hic c'est que dans un rayon de 50 km il n'y a plus de magasins de modélisme où acquérir arbre d'hélice ...
Ce sera pour 2023 après avoir terminé le pousseur Thyssen
Braibant- Admin
salut Braibant; le Thyssen,un sacrè chantier, ma la jolie M Morgane,58 cm,ça laisse de la place ; pour mon petit truc,j`ais trouvè dans mon bazar un moteur 6 v qui doit faire moins de deux cm de diamètre, la transmission sera faite par un ressort issue d`un briquet,c`est juste le bon diamètre;aux essaies,ça fonctionne bien,peut ètre mème rèduire le pas de l`hèlice car aussi minuscule soit elle,je suis surpris par la quantitèe de flotte qu`elle brasse; les ``gros``modèles,10 ,12kg,j`en suis ``revenu``(handicap) , pour moi,trop lourd,emcombrant ,et j`ais constatè que de petites coques,comme mon ``Banckert`,pouvaient affronter de ``grosses tempètes``. Les arbres d`hèlices,maintenant ,je me les fabrique ``standart``: un rond laiton de 4,filetè d`un bout pour hèlice M4, ensuite,avec deux petit bout de tole laiton à la bonne èpaisseur,je forme sur ce rond les 2 paliers, ensuite enfoncès et soudès aux extrèmitèes d`un tube laiton de 6 (2,4,6, les dimension standard trouvèes dans les magasins de bricos) ,graissage,rodage à la perceuse ,et ça ne va point trop mal,,,,
Lorsque l`on dit ``navire de pèche``,faut il penser aussi ``navire d`assistance``? J`avais trouvè,,et perdu,,une photo d`une flotille ,à quai,de `Krabencutter accompagnè d`un tel navire. A partir de ``pub-net``,j`en ais tirè un plan au 1/50 ;futur projet? (pub-net: pubs de plans à diverses èchelles,faites avec photos partielles ,par certains commerçants).
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pose du pont; pour peindre,j`ais utilisè du ruban de masquage ``pacher``,èvidement,le rèsultat est à l`avenant;donc produit à ne pas rèutiliser pour une maquette; aux essais, sous 3 petits volts et avec sa minuscule hèlice, ce rafiot se comporte plus comme un racer que comme un crrraben cuter ; au fait,faut que je me renseigne! est ce que le crabe se pèche toute l`annèe?
sous 3 petits volts et avec sa minuscule hèlice, ce rafiot se comporte plus comme un racer
tu sais qu'il existe des variateurs de vitesse ?
oui,je sais quand mème cela : boite de vitesses à 16 rapports AV et 8 AR , ,,,,,,et puis,,,,,,aussi,,,,petit variateur 30 amps aux yeux bridès: - de 3€;
et bien voilà,tout est rentrè dans cette coque de noix ; il faudra surement adapter le haubanage pour avoir un accès pas trop difficile à la cale;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et je me --vous--pose une question: en fonction du ``tonnage extraordinaire`` de ce navire,est ce que les filets prèsentès en position haute ne vont pas provoquer une importante prise au vent, rendant la navigation alèatoire ,,,,,jusqu`au chavirage?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;il sera peut ètre possible de rajouter un lest de 150gr de Pb ,,,,,,sur les photos,ces navires en charges ont l`eau presque à raz le pont;
Cela fait plaisir de te lire
A moins qu'il n'y ait un vent à décorner les boeufs, il ne me semble pas que ces filets auront le même effet que des voiles opaques
Bonne journée
Yves B
A moins qu'il n'y ait un vent à décorner les boeufs, il ne me semble pas que ces filets auront le même effet que des voiles opaques
Bonne journée
Yves B
Braibant- Admin
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;à reajouer èventuellement: un arceau de sècuritè protègeant la timonerie et une main courante à la poupe;;le grèment n`est pas simple ,d`autant que les diffèrents fils fournis ,synthètiques, ont mal supportè l`embalage par film ètirable à chaud: bien tendus,enduit de colle,ils restent ``tortueux``,donc inutilisables;;;;;
pose des filets;il n`en ètait fournie que deux moitiers,donc un morceau de moustiquaire ,un peu de couture
mais je ne me vois pas,comme certains,attaquer le haubannage,la voilure ,d`un vaisseau de premier rang
A suivre: encore beaucoup de bricoles,puis la maquette dans la maquette: je suppose que c`est une table pour trier les crevettes?
c`est ``fou``ce que ça occupe , mème à minima,une misèrable coque de trente cinq cms!
les filets,trop relevès,se comportent comme des voiles,donc à la moindre brise ,chavirage assurè; baissès de quelques cm,cela va beaucoup mieux;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;quand à l`alimentation avec 7,5v piles classiques AA, ça n`est pas suffisant,donc petit accus LiPo à prèvoir;pas facile de faire naviguer en sècuritè une telle coquille de noix;
Page 1 sur 1