FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kit 1/48

4 participants

Aller en bas

kit 1/48 Empty kit 1/48

Message par ptibato Ven 23 Sep 2022 - 9:02

je viens vous prèsenter,hors toute publicitè,un petit kit de crevettier au 1/48,mon èchelle de prèdilection; accastillage  complet,de bonne facture, les matèriaux sembles de qualitè, dècoupes laser fines et propres,un grand poster,mais èvidement ,la notice,c`est du chinois; modèle statique d`origine,mais je le motoriserais,et de ce fait,certains amènagements seront indispensables;; de part la taille rèduite,des courbes prononcèes,la construction de la coque et son èvidement posera probablement quelques difficultèes ;mais la facilitè n`est pas le but recherchè,,,,,,,et,que cache cette boite sans prètention? kit 1/48 DSCF2341kit 1/48 DSCF2344kit 1/48 DSCF2342kit 1/48 DSCF2343;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Ven 2 Déc 2022 - 17:08

Mon but est de transformer ce modèle statique en modèle navigant; èvidement avec les moyens du bord; donc,à l`abordage! d`abord ,èvider les couples ,ne laisser que le nècessaire à la construction de la stucture, sans oublier de prèvoir pour l`arbre d`hèlice et le gouvernail :; la coque sera èvidèe suivant le nècèssaire,après pose du bordage ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
kit 1/48 DSCF2399
je viens d`usiner l`arbre d`hèlice ,et un petit schèma pour prèsenter ce titanesque ouvrage ; l`hèlice tripale est en alu ,son cone et embryon d`axe en ``mètal blanc``,present dans le kit , insèrrè dans un tube laiton de 2mm; et merci cyanoacrylate, ceux qui ont connu sèccotine et limpidol(dans son flacon de verre!) comprendront
kit 1/48 DSCF2400

et voila comme l`on s`amuse bien avec trois fois rien .... quoi que,comme disait un cèlèbre humoriste,trois fois rien,c`est dèja quelque chose;

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par Braibant Ven 2 Déc 2022 - 21:49

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me lancer dans une telle aventure ..
J'ai acquis dernièrement la maquette d'un coquillier souvenir d'épisodes de "Sébastien et la Marie Morgane"
Echelle 1/30 pour 58 cm, je sature des bâtiments de 8 kg et plus d'1 m 30
Il s'agit aussi d'une maquette statique et il s'agira d'évider les couples et créer l'espace pour moteur et radio
A première vue la disposition basse de l'arbre d'hélice impliquera de créer une transmission vers le moteur
Courroie ?
Le hic c'est que dans un rayon de 50 km il n'y a plus de magasins de modélisme où acquérir arbre d'hélice ...
Ce sera pour 2023 après avoir terminé le pousseur Thyssen
kit 1/48 20221211
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Sam 3 Déc 2022 - 8:45

salut Braibant; le Thyssen,un sacrè chantier, ma la jolie M Morgane,58 cm,ça laisse de la place ; pour mon petit truc,j`ais trouvè dans mon bazar un moteur 6 v qui doit faire moins de deux cm de diamètre, la transmission sera faite par un ressort issue d`un briquet,c`est juste le bon diamètre;aux essaies,ça fonctionne bien,peut ètre mème rèduire le pas de l`hèlice car aussi minuscule soit elle,je suis surpris par la quantitèe de flotte qu`elle brasse; les ``gros``modèles,10 ,12kg,j`en suis ``revenu``(handicap) , pour moi,trop lourd,emcombrant ,et j`ais constatè que de petites coques,comme mon ``Banckert`,pouvaient affronter de ``grosses tempètes``. Les arbres d`hèlices,maintenant ,je me les fabrique ``standart``: un rond laiton de 4,filetè d`un bout pour hèlice M4, ensuite,avec deux petit bout de tole laiton à la bonne èpaisseur,je forme sur ce rond les 2 paliers, ensuite enfoncès et soudès aux extrèmitèes d`un tube laiton de 6 (2,4,6, les dimension standard trouvèes dans les magasins de bricos) ,graissage,rodage à la perceuse ,et ça ne va point trop mal,,,,

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Jeu 8 Déc 2022 - 20:08

la structure èvidèe avant pose du bordage                     kit 1/48 DSCF2405,,,,

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Mar 31 Jan 2023 - 9:36

kit 1/48 Oo;;;;;;;;;;;;;;;;;petit et ,,,,,,,compliquè à assembler;

ptibato

Age : 71

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Sam 11 Fév 2023 - 8:33

kit 1/48 Crabe-fish
kit 1/48 Krabbenkutter-vor-wangerooge
voici des photos qui vont sèrieusement complèter la notice de montage

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par Braibant Sam 11 Fév 2023 - 11:04

"krabencutter" typiques des côtes de la mer du nord
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Lun 13 Fév 2023 - 8:28

Lorsque l`on dit ``navire de pèche``,faut il penser aussi ``navire d`assistance``? J`avais trouvè,,et perdu,,une photo d`une flotille ,à quai,de `Krabencutter accompagnè d`un tel navire. A partir de ``pub-net``,j`en ais tirè un plan au 1/50 ;futur projet? (pub-net: pubs de plans à diverses èchelles,faites avec photos partielles ,par certains commerçants).

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Ven 10 Mar 2023 - 16:49

kit 1/48 DSCF2473,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pose du pont; pour peindre,j`ais utilisè du ruban de masquage ``pacher``,èvidement,le rèsultat est à l`avenant;donc produit à ne pas rèutiliser pour une maquette; aux essais, sous 3 petits volts et avec sa minuscule hèlice, ce rafiot se comporte plus comme un racer que comme un crrraben cuter ; au fait,faut que je me renseigne! est ce que le crabe se pèche toute l`annèe?

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par GAZOU Ven 10 Mar 2023 - 18:04

sous 3 petits volts et avec sa minuscule hèlice, ce rafiot se comporte plus comme un racer

tu sais qu'il existe des variateurs de vitesse ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Ven 10 Mar 2023 - 19:36

oui,je sais quand mème cela : boite de vitesses à 16 rapports AV et 8 AR , ,,,,,,et puis,,,,,,aussi,,,,petit variateur 30 amps aux yeux bridès: - de 3€;

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Lun 27 Mar 2023 - 18:24

il sera un petit navire;;;;;cela avance tranquillement; le carburant sera composè de deux packs de piles AA,  2 x 6 volts , autonomie suffisante pour une èventuelle navigation de de 10 mn ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 DSCF2477

ptibato

Age : 71

Braibant, Kifanlo85 et Coyotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Sam 1 Avr 2023 - 15:43

et bien voilà,tout est rentrè dans cette coque de noix ; il faudra surement adapter le haubanage pour avoir un accès pas trop difficile à la cale;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 DSCF2478;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et je me --vous--pose une question: en fonction du ``tonnage extraordinaire`` de ce navire,est ce que les filets prèsentès en position haute ne vont pas provoquer une importante prise au vent, rendant la navigation alèatoire ,,,,,jusqu`au chavirage?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 Krabbenkutter;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;il  sera peut ètre possible de rajouter un lest de 150gr de Pb ,,,,,,sur les photos,ces navires en charges ont l`eau presque à raz le pont;

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par Braibant Sam 1 Avr 2023 - 16:45

Cela fait plaisir de te lire
A moins qu'il n'y ait un vent à décorner les boeufs, il ne me semble pas que ces filets auront le même effet que des voiles opaques
Bonne journée
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Dim 21 Mai 2023 - 20:46

et bien voilà,à cette saison,cela devait arriver: encalaminage du navire par abandon de poste du personnel.......pour cause de jardinage;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 OIP

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Sam 1 Juil 2023 - 10:07

kit 1/48 Krabbenkutter-vor-wangerooge;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;à reajouer èventuellement: un arceau de sècuritè protègeant la timonerie et une main courante à la poupe;;le grèment n`est pas simple ,d`autant que les diffèrents fils fournis ,synthètiques, ont mal supportè l`embalage par film ètirable à chaud: bien tendus,enduit de colle,ils restent ``tortueux``,donc inutilisables;;;;;

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Dim 2 Juil 2023 - 8:15


ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Sam 8 Juil 2023 - 17:35

kit 1/48 DSCF2653
pose des filets;il n`en ètait fournie que deux moitiers,donc un morceau de moustiquaire ,un peu de couture
mais je ne me vois pas,comme certains,attaquer le haubannage,la voilure ,d`un vaisseau de premier rang
A suivre: encore beaucoup de bricoles,puis la maquette dans la maquette: je suppose que c`est une table pour trier les crevettes?
kit 1/48 DSCF2654
c`est ``fou``ce que ça occupe , mème à minima,une misèrable coque de trente cinq cms!

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Jeu 13 Juil 2023 - 17:47

kit 1/48 DSCF2655

ptibato

Age : 71

Braibant, Kifanlo85 et astronome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par PIOUPIOU Jeu 13 Juil 2023 - 18:10

Bonjour ptibato   bonjour

Navigation au lac de pombonne ?   scratch

Amitié   hello

PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Jeu 13 Juil 2023 - 20:26

kit 1/48 DSCF2662
salut PIOUPIOU;
je ne crois pas qu`il y ait des crevettes grises dans l`ètang de pombonne,,mais plutot des ècrevisses de luousiane ;
la mise à flot de ce rafiot,vu son tonnage, sera faite prudement par temps calme et mer plate

ptibato

Age : 71

Braibant et Kifanlo85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Dim 30 Juil 2023 - 17:15

les filets,trop relevès,se comportent comme des voiles,donc à la moindre brise ,chavirage assurè; baissès de quelques cm,cela va beaucoup mieux;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 DSCF2665;;;;;;;;;;;;;;;;;quand à l`alimentation avec 7,5v piles classiques AA, ça n`est pas suffisant,donc petit accus LiPo à prèvoir;pas facile de faire naviguer en sècuritè une telle coquille de noix;

ptibato

Age : 71

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par ptibato Lun 13 Nov 2023 - 15:14

Enfin,temps calme et mer d`huile,idèal pour la première navigation d`une coque de noix; mais de suite,les mouettes arrivent!;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;kit 1/48 DSCF2774crabkit 1/48 Crabkit 1/48 Craba

ptibato

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

kit 1/48 Empty Re: kit 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum