FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

de bric et de broc

3 participants

Aller en bas

de bric et de broc Empty de bric et de broc

Message par ptibato Ven 21 Oct 2022 - 10:20

et aussi avec un peu de bois;;;;;;bonjours les collègues! chaleur infernales,moustiques agressifs, bloquè à l`intèrrieur tous les aprèm,fallait bien trouver à s`occuper;;;j`ais donc entrepris ce petit truc-tug- avec de la doc piochèe au hasard sur le net,et des fond de tiroirs ; le gros oeuvre est fait, sans chercher une finition exemplaire, reste la mècanique,èlectronique,diverses bricoles ,ect;;;;c`est un modèle hybride car ce type de remorqueur (quelques uns utilisès en france) , fait 10cm de long en trop au 1/48 .La coque -couples quille dècoupès en usine par mon fils-est inspirèe de celle du ``Hoga`-`, fabriquèe avec des restes de balsa et divers bois,  issus de kits prècèdents, comme les ``chandeliers`` ,projecteurs, ect,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc DSCF2364,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc MB12741-MB3,

ptibato

Age : 70

Hunier83 et Braibant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par Braibant Ven 21 Oct 2022 - 10:28

Belle pratique que de donner forme à ses idées
Bravo
Quelques photos font toujours plaisir
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Ven 21 Oct 2022 - 16:45

oui,cher Braibant (l`un de mes fils et belle fille ont rèsidè quelques annèes à Namur),les photos arrivent,,,,,,mais ce modèle,gris,est très austère; aussi,si quelqu`un a une idèe de dèco à la fois originale et rèaliste pour ce genre de rafiot,qui a naviguè probablement sur toute les mers du monde ,je la recevrais avec plaisir (certains modèles de la sèrie TY -voir Amsterdam ect,- avaient un dècor sur la cheminèe
de bric et de broc 13782110
de bric et de broc PAGE-51

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Ven 21 Oct 2022 - 16:56

de bric et de broc R-1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc PAGE-56;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;je mets le peu de doc dont je dispose, ci cela pouvait tenter un remorquophile,plus douè que moi,,,;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc DSCF2363a;;;;;;;;;;

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Ven 21 Oct 2022 - 17:08

de bric et de broc DSCF2366aaDSCF2368ade bric et de broc DSCF2367a;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;modèle non terminè,et j`attends avec plaisirs vos idèes et suggestions (il faut encore un èquipage ,des pneus parre battage,ect,ect,)

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par Braibant Ven 21 Oct 2022 - 18:09

Leur décoration de base était austère
Ce sont des outils de travail
Il en reste un en France, témoin à flot au musée du Havre
Le lien vers leur site
https://www.lehavreseine-patrimoine.fr/patrimoines/patrimoine-militaire/remorqueur-americain-us-st-488
Bonne soirée
Cordialement
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Ven 21 Oct 2022 - 18:49

pour comparaison,au premier plan,le type YTB ,sur base billing boats , deuxième photo,le type ST,plus court de 5m(c`est à dire x pieds,,,,ça dèpend de la pointure) (annèe 1943,45),,,de bric et de broc DSCF2369a,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc DSCF2370a,,,,,,,

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Dim 23 Oct 2022 - 8:11

avez vous remarquè?nous voulons construire,cherchons des infos,et trouvons ,,,,ce que nous trouvons,parfois bien mince; Et puis,le modèle presque terminè , voila que surgissent miraculeusement  quelques photos  qui auraient doppèes notre (mon) inspiration; comment,dèja,s`appelle  cette lois,ce thèorème  qui prouve la malchance de chercher pour rien ,et de trouver,plus tard,trop tard,le nècèssaire?;;;;;;;;de bric et de broc Image001;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc 4-LAMM-tug2          
        deux versions pour changer du ``toutgris``; joli,celui conservè à Los Angelès!

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Mar 1 Nov 2022 - 8:15

trouvè deux autre photos de ces remorqueurs de 26 m , 650 cv;(la version coast gard est mentionnèe 1300cv) le premier en service à Odessa,le second en finlande ; ce devait ètre de robustes travailleurs ; ;;;;;;;;;de bric et de broc St-540-odessa;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc Eol-650-cvde bric et de broc EolKAR[/url;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par lespetitsmodeles Dim 6 Nov 2022 - 23:04

Bonsoir,j
Je vais être hors sujet, mais j'ai souris en voyant ces modèles que j'adore, je m'en étais inspiré quand j'avais transformé mon remorqueur (plan du Cap sizun MRB) en pilote.
Le remorqueur André est un modele vapeur que je transforme en simili Pilote, et les deux versions sont elles même utilisables soit en vapeur soit en électrique.

de bric et de broc Img_3012
de bric et de broc Img_5810
de bric et de broc Img_6114
de bric et de broc Img_0921
lespetitsmodeles
lespetitsmodeles

Age : 78

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Lun 7 Nov 2022 - 6:44

magnifique,ce navire pilote;merci pour ces jolis photos; et la motorisation hybride est fort à la mode; le modèlisme ne doit pas ètre figè, il faut s`autoriser des fantaisies hors strict plan; mon petit remorqueur,encore sans nom, et devenu un garde cote ,,,,qui attend son èquipage ,mais je crois que celui ci a fait le pont de toussaints et a peut ètre prèvu aussi le long w.end du 11/11;;;;;

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Mer 16 Nov 2022 - 19:16

un curieux plan de ce type de remorqueur: ètrave brise-glace;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc Eolritn et quelques autres photos;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; de bric et de broc 85-YTM;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc EolJA01,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc EolSL;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc Tug-cg-v;;

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Mer 16 Nov 2022 - 19:48

L`èquipage a enfin embarquè,se familiarise avec le navire et prèpare la première sortie en ``mer``,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de bric et de broc DSCF2381;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc DSCF2382-A[/url;;;;;;;;;de bric et de broc DSCF2383;;;de bric et de broc DSCF2387;;;;;;;;;;;;;;;;;de bric et de broc DSCF2380;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et une installation èlectrique toute simple,dèmontable en 1 minute;un accu 6v pour la propulsion (moteur type 385 ,5 poles, hèlice tripale de 40mm,un pack de piles (12v) pour la sono ,pas mal de pb à fond de cale,et vogue le rafiot,,,,,,,,,,,

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par ptibato Mar 20 Déc 2022 - 7:54

de bric et de broc 15-tug-inconnu;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et après des annèes de dur labeur,,,,

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de bric et de broc Empty Re: de bric et de broc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum