FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

problèmes de servos

3 participants

Aller en bas

problèmes de servos Empty problèmes de servos

Message par Didier 94 Sam 2 Oct 2010 - 23:21

hello à tous,
Je ne voudrais pas faire de la pub ou de la contre pub, mais le week-end dernier j'ai deux servos hit...c qui sont morts, tout seul, sans bruit, sans avoir cramé ni rien de rien :comprend pas . Simplement plus aucune réaction !!!! ce sont des tailles moyennes 225 pignon métal..
J'ai fais des tests, les voies du récepteur fonctionnent et ces servos ne marchent nulle part !!!
Devant mon embarras et ma désolation quelques collègues vaporistes ( et même chez mon revendeur ce matin ! ) m'ont dit qu'il n'y avait rien de très étonnant..............
Faut-il donc réellement se méfier de certaines marques, alors que ce sont elles que l'on trouve le plus facilement ? carton jaune
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par jolibob Dim 3 Oct 2010 - 6:58

Salut Didier,

Les servos à pignons métallique ont, pour la majorité, un pignon "fusible". C'est le cas du HS-225MG.

Une chose particulièrement importante à ne pas faire: tourner à la main le palonnier du servo car le pignon fusible n'aprécie guère ! J'ai un HS-205MG (c'est le prédécesseur de ton 225) qui y a laissé quelques dents.

Je n'ai, par contre, jamais su si ce pignon se remplaçait car je n'ai pas trouvé une quelconque référence alors qu'elle existe pour le HS-225BB qui est tout plastique.

Aussi, avant de mettre un carton jaune, regardes si tu n'es pas un cas similaire clin d\\\\'oeil !

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par Didier 94 Dim 3 Oct 2010 - 16:55

hello
merci Jolibob pour ta réponse.
Je n'ai pas retrouvé du métal mais des 225 BB ....
Qu'entends-tu par "pignon fusible" ? le pignon est fichu mais il suffit de le remplacer ???

Cordialement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par jacques13 Dim 3 Oct 2010 - 17:18

Bonjour a tous
Un pignon fusible est destiné a encaisser une contrainte ou un effort trop intense il est soit prévu pour que les dents cassent soit il peut y avoir un axe plus faible en teflon destiné a casser pour pas forcer le reste du mécanisme.C'est un principe qui existe dans quelques transmission de machines effectuant des efforts intenses.
Je vérifierai a ta place les dents du pignon ou son axe n'y a t'il pas une goupille en téflon?
A voir Bon courage Jacques 13

jacques13

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par Didier 94 Dim 3 Oct 2010 - 19:10

hello
OK, je vais aller regarder !
Merci
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:40

Bonsoir! hello
Salut Didier ! Es-tu sûr que ce sont les pignons qui sont cassés ?
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par Didier 94 Mer 6 Oct 2010 - 23:00

hello
Ben justement, j'ai tout démonté et je n'ai rien vu :comprend pas :pleur sauf que les engrenages sont bloqués, comme si j'avais rempli le moteur de cyano. Je les ai remplacés, ( les servos), et ils fonctionnent encore après quelques essais étonnant
Comme quoi même en vapeur il y a aussi de l'électronique face à l\'ordi
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de servos Empty Re: problèmes de servos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum