FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Toujours à la recherche de modèles peu representé

+6
Jando
Lamiraldu67
Claude dit Oldsail
Philmar 13
camerone
Abfil
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toujours à la recherche de modèles peu representé Empty Toujours à la recherche de modèles peu representé

Message par Abfil Ven 3 Déc 2010 - 15:11

Bonjour

Voici un autre genre de modèle, toujours dans la plaisance, qui je crois, n'est pas beaucoup présent sur les bassins, une vedette mixte fluvial/mer
Il attirera plus les anciens par son design classique. C'est un bateau du chantier holandais linssen situé à Maasbracht, c'est un 45 pieds. On pourrait l'imaginer en version 70 voir 75 pieds au 1/18 eme bien sur !

Toujours à la recherche de modèles peu representé 101203084426535047239468

Toujours à la recherche de modèles peu representé LinssenRangeCruiser450SedanVariotop

Toujours à la recherche de modèles peu representé LinssenRangeCruiser450SedanVariotop_layout1+2

Jolie non ?

Philippe
Abfil
Abfil

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de modèles peu representé Empty Re: Toujours à la recherche de modèles peu representé

Message par camerone Ven 3 Déc 2010 - 15:12

hello
Oui c'est un beau bateau
camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Toujours à la recherche de modèles peu representé Empty Re: Toujours à la recherche de modèles peu representé

Message par Philmar 13 Ven 3 Déc 2010 - 15:15

hello l'Archi

Il est plutôt pas mal celui là j'aime bien, il me rappel un modèle que j'avais vu quand j'étais tout petit et sur lequel j'avais flashé, c'est peut être pour cela que maintenant je me suis lancé dans les bateaux.

Bon je vais pas te dire de sortir les plans c'est pas raisonnable! :nono

A+
Philippe

Au fait n'oublie pas ce que je t'ai demandé ce matin hein !
Philmar 13
Philmar 13

Message par Abfil Ven 3 Déc 2010 - 15:23

Je ne fais que ca d'y penser, va surtout falloir que je le fasse !
Abfil
Abfil

Message par Philmar 13 Ven 3 Déc 2010 - 15:25

...........

Bien ! mais te prends pas la tête c'est le WE :cheers:

Philmar 13
Philmar 13

Message par Abfil Ven 3 Déc 2010 - 15:39

Ca y est c'est fait regarde ta boite mail
Abfil
Abfil

Message par Philmar 13 Ven 3 Déc 2010 - 15:44

bien je vais voir!

En attendant merci
Philmar 13
Philmar 13

Message par Claude dit Oldsail Ven 3 Déc 2010 - 15:47

Hello
C'est vrai que le fluvial n'est pas beaucoup représenté.Mais dans le même genre tu as les "House Boat"!!
http://www.maison-solaire.com/10_2_MAISON_FLOT.html

Claude dit Oldsail

Message par Lamiraldu67 Ven 3 Déc 2010 - 18:44

hello

Au port de Saverne, il y a ce genre de bateaux sur le canal de la Marne au Rhin
http://www.nicols.com/fr/gamme.php
Pas mal non plus !

Pour en revenir à ta vedette fluviale...... Elle m'intéresse :D
A+

Lamiraldu67
Lamiraldu67

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Message par Abfil Ven 3 Déc 2010 - 21:10

Moi je la verrais dans les 50-55 pieds, soit 15-17 m soit au 1/18 environ 80-90 cm Donc un peu plus mer que fluvial mais avec cet sorte de profil
Abfil
Abfil

Message par Jando Sam 4 Déc 2010 - 15:51

Salut

ça fait longtemps (depuis 1949) que le chantier Linssen fabrique des vedettes fluvio-maritimes, en acier, et maintenant en polyester....les modèles en acier sont très très solides, avec souvent un très beau pont en teck
J'ai travaillé 5 ans dans la location fluviale, y' en avait une en location dans ma boite, ça résiste très bien aux locataires bourrins

JD

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Message par jfg Sam 4 Déc 2010 - 16:01

hello hello bravo tout a fit ! j'ai navigue sur le canal mi di et dans le delta du rhone = ++++ par contre choisir période intermédiaire non seulement pour le pris, mais pour les moustiques 😢 :cheers:
jfg
jfg

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Message par jfg Sam 4 Déc 2010 - 16:03

Mer .. de faute orthographe salamalec suis en train de faire de l bouf et les vapeurs me font flotter ((((((((( trinquons )))))))))))
jfg
jfg

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Message par PIOUPIOU Sam 4 Déc 2010 - 17:30

Bonsoir tout le monde Toujours à la recherche de modèles peu representé 000a3

Je me souviens de mon tous premier bateau que j'ai construit et il ressemblait assez bien à celui là c'était un kit de marque NAVIG vendu sous le nom de "BLUE SKY".

A la suite de plusieur déménagement........ :comprend pas

La vedette lance torpille ex allemande (serge 34 ? ?) faisait également partie de l'inventaire ainsi que le remorqueur "abeille" le "brigand".

J'ignore si quelqu'un peut avoir une (ou des) photos de ce modèle.

La timonerie était un peu plus sur l'avant et ça faisait un "creux" sous le toit de celle-ci.

Abfil c'est toi qui a réalise ces dessins ?.

En tout cas S U P E R B E ce type de modèle me fait craquer. :D

Amitié hello

PIOUPIOU

PS Pas certain, mais il me semble avoir vu une VLTA sur un sujet de serge34 ....mais pas sur de moi.

D'où le pourquoi de ma (parenthèse) plus haut
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par clodomir Sam 4 Déc 2010 - 20:39

Bonsoir,
Depuis quelques années je navigue sur ce petit bateau d'origine Anglaise.Le fluvial c'est pas mal non plus, et surtout moins de bouchons.J'ai eu le plan sur un site en Angleterre ou ces bateaux sont toujours aprréciés. J'ai dans l'idée de le faire au 1/10 ce qui ferait 80 cm et la coque en bois moulé
Cordialement
René
Toujours à la recherche de modèles peu representé 101204084000654062
clodomir
clodomir

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 8:13

hello
Il y a ça sur MARITIME PASSION.
Toujours à la recherche de modèles peu representé Image110

Bertrand

Invité
Invité

Message par Jando Dim 5 Déc 2010 - 16:42

clodomir a écrit:Bonsoir,
Depuis quelques années je navigue sur ce petit bateau d'origine Anglaise.Le fluvial c'est pas mal non plus, et surtout moins de bouchons.J'ai eu le plan sur un site en Angleterre ou ces bateaux sont toujours aprréciés. J'ai dans l'idée de le faire au 1/10 ce qui ferait 80 cm et la coque en bois moulé
Cordialement
René
Toujours à la recherche de modèles peu representé 101204084000654062

Il a été repeint vu qu'à l'origine ils sont coque blanche et pont bleu, ça s'appelle un Sunseeker Safari
Construit à l'origine pour la société de location Blue Line et motorisé par un 4 cylindre diesel Leyland Thornycroft ou Perkins 4108 selon la série
ç'est solide, ça supporte très bien le poids des années, surtout en location, ça souffre

c'est quoi le moteur actuel dans ton house-boat?

JD

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Message par clodomir Dim 5 Déc 2010 - 18:05

Bonjour,
Je l'ai acheté à l'état d'épave, moteur cassé.C'était un Volvo 3 cyl 18 CV . VNF m'a imposé de remettre le même, c'est ce que j'ai fait puis comme ça ne me plaisait pas je l'ai vendu et j'ai remis un Volvo 30CV qui a 140h à ce jour.J'ai aussi tout refait intérieur, et extérieur, en somme c'est ma maquette échelle 1, puis un peu à la fois on diminue.
Au plaisir René
clodomir
clodomir

Message par Abfil Lun 6 Déc 2010 - 15:30

T'as pas d'autre photos de l'intérieur notament ! Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur ?
Une cabine couchette, un séjour et un coin cuisine je suppose ? Ca doit ressembler à une caravane vue la forme des supers structures plutôt rectangulaires.
Abfil
Abfil

Message par clodomir Lun 6 Déc 2010 - 20:47

Bonsoir,
J'ai queques photos avant l'achat et comme il est maintenant. Je ne sais pas si je peux les mettre sur ce post ci ou ailleurs.Merci de me préciser.C'est vrai que ça fait caravanne, mais on a un vrai lit , un plan de cuisine de 2 m gaz évier frigo, un coin toilette avec une douche (rideau) et vrai lavabo. A L'avant le coin carré avec à l'origine une couchette d'appoint que j'ai supprimé. Eau chaude produite par refroidissement moteur ou 220. et surtout plancher au même niveau, pour 2 c'est bien assez.
Au plaisir René
clodomir
clodomir

Message par GAZOU Lun 6 Déc 2010 - 21:09

:comprend pas

et pour pisser ,

Admin

Message par clodomir Lun 6 Déc 2010 - 21:38

Si, si il y a wc marin
clodomir
clodomir

Message par GAZOU Lun 6 Déc 2010 - 21:40

Salut

c'est à dire que ça va dans la rivière ?

Admin

Message par Abfil Jeu 9 Déc 2010 - 18:38

Bonsoir

Voici le dernier né du chantier custom line, chantier appartenant au groupe italien ferretti, le 100

Les vues extérieures
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-2
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-3
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-4

Et intérieur
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-6
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-7
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-8
Toujours à la recherche de modèles peu representé CustomLine100-10

Les espaces sont imposant pour un 100 pieds grace à sa configuration widebody, c'est à dire
sans passavant dans la moitier avant. De ce fait la cabine propriétaire occupe à ce niveau toute
la largeur du bateau, du coup une cabine king size !!
C'est un bateau qui d'après leur publicité vise une clientèle plus jeune aimant un profil sportif et un intérieur contemporain !
Tout moi ! j'suis preneur, m'en vais en commander un, enfin un tout p'tit hein !
Abfil
Abfil

Message par clodomir Jeu 9 Déc 2010 - 18:42

bonsoir,
J'en ferais bien autant mais j'ai peur de faire jaser
clodomir
clodomir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant