Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)
2 participants
Page 1 sur 1
Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)
Bonjour à tous ! Breveté le 8 novembre 1898, le bateau radiocommandé de Nicolas Tesla fut présenté au Salon de l'électricité de 1898 au Madison Square Garden sous le nom de teleautomaton. Construit en fer, il mesurait 1m80 et était propulsé par un moteur électrique sur batteries. Propulsion et direction étaient commandés par radio. Plus de détails sur demande...
Source : Brevet 613-809 du 8 novembre 1898 "Method and aparatus for controling mechanisms of moving vessels or vehicles"
.... Cela me rappelle la cocote-minute radiocommandée présentée par Gazou sur l'ancien forum!
Source : Brevet 613-809 du 8 novembre 1898 "Method and aparatus for controling mechanisms of moving vessels or vehicles"
.... Cela me rappelle la cocote-minute radiocommandée présentée par Gazou sur l'ancien forum!
ULYSSE- Age : 76
Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)
Salut! :(
J'en reste bouche bey! Comme dit mon copain Mourhad!
Un RC avant 1900 alors que l'électricité était encore balbutiante!!! :affraid: :affraid:
Et moi qui croyait que ça avait éte inventé aprés la guerre!
Vraiment instructifs tes posts Ulysse! J'en apprends tous les jours! Continue de nous étonner!
Bien cordialment!
J'en reste bouche bey! Comme dit mon copain Mourhad!
Un RC avant 1900 alors que l'électricité était encore balbutiante!!! :affraid: :affraid:
Et moi qui croyait que ça avait éte inventé aprés la guerre!
Vraiment instructifs tes posts Ulysse! J'en apprends tous les jours! Continue de nous étonner!
Bien cordialment!
Invité- Invité
Dans le ventre de la bête au Nikola Tesla Museum : http://www.flickr.com/photos/esaruoho/4935573017/
Un inventeur passionnant ce Monsieur Tesla. Il a a son actif une belle série de trouvailles dans divers domaines. :(
Malevthi- Modérateur Vapeur
,
Ha Mr TESLA , le cacou de l ' induction ,
j'ai écrit votre nom de nombreuses fois , pour résoudre les problèmes que mon prof d 'électrotechnique me donnait à faire . :mon dieu
Ha Mr TESLA , le cacou de l ' induction ,
j'ai écrit votre nom de nombreuses fois , pour résoudre les problèmes que mon prof d 'électrotechnique me donnait à faire . :mon dieu
Invité- Invité
Une application modèle réduit des prémonitions de Nicolas Tesla : la trransmission d'énergie à distance.
Transmission of Power Without Wires (Scalar Waves)
http://video.google.de/videoplay?docid=-1426638491693188239#
[googlevideo]http://video.google.de/videoplay?docid=-1426638491693188239#[/googlevideo]