FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Jean-Yves

2 participants

Aller en bas

Présentation Jean-Yves Empty Présentation Jean-Yves

Message par Jean-Yves Lun 14 Mar 2011 - 21:56

Je m'aperçois que j'ai posté ma première présentation sur le forum "général", et non sur celui dédié aux sous marins, désolé, voilà donc de nouveau ma prose sur le bon forum !
Bonjour à tous,
Voilà un nouveau de plus, je me prénomme Jean-Yves, j'ai 47 ans, et suis un.... "jeune retraité" , installé depuis 3 ans au Costa Rica, ou je profite de la vie tout simplement ! J'ai eu trop peu d'occasions de développer mon intérêt pour le modélisme au cours de ma vie active, et je me suis surtout consacré à mon "autre" passion, l'aquariophilie marine.Aujourd'hui j'ai d'avantage de temps et je souhaite renouer avec le modélisme.J'ai toujours été attiré par les sous marins en général,ma dernière construction est un modèle "scartch building" (avec son intérieur complet) du "Nautilus" du film des studios Disney de 1954.Je me documente depuis pas mal de temps sur la réalisation des soums RC navigants, mais le problème ici est pour trouver le matériel, pas facile au milieu de la jungle ou presque...! je me débrouille avec ce que je trouve et je dois adapter et bricoler des trucs et des machins (vous connaissez aussi, non ?) , mais ça n'est pas toujours évident. Un seul mag de modélisme dans le pays, à la capitale San José, c'est à dire 180 kms mais..... 3 heures et demi de route (aller ! et autant pour le retour) ... Mais j'ai déjà la piscine pour les essais ! Bref , Hauts les coeurs ! je vais y arriver, mais j'aurai souvent besoin de votre aide pour m'aider à adapter des éléments de construction à ce que je peux trouver ici.Pas question non plus de me lancer (pour l'instant en tous cas) dans des constructions complexes, je vais commencer par un petit soum style R.O.V. en tubes PVC et "récup' ", pour la suite on verra ! Merci donc de m'accueillir sur votre forum sous marins, je ne tarderai pas à revenir vous demander vos conseils !
Cordialement, JY.
Jean-Yves


Messages: 2
Age: 47



Jean-Yves
Jean-Yves

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean-Yves Empty Re: Présentation Jean-Yves

Message par Pablo Mar 15 Mar 2011 - 8:02

clin d\\\\'oeil Bienvenue à toi, ami sous marinier, on est assez peu nombreux ici à pratiquer le sous marin, mais si tu as besoin d'info, j'essayerais de t'aider dans la mesure de mes (modestes) connaissances en ce domaine ..

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum