FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

XXXXXXXXX

3 participants

Aller en bas

XXXXXXXXX Empty XXXXXXXXX

Message par LAPIN 44 Ven 25 Mar 2011 - 14:08





Dernière édition par LAPIN 44 le Dim 18 Sep 2011 - 14:32, édité 1 fois

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

XXXXXXXXX Empty Re: XXXXXXXXX

Message par GAZOU Ven 25 Mar 2011 - 14:37

hello

vous avez remarqué ? L'Achille est construit en tranches de Balsa........

et le G4 n'existait pas à l'époque.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

XXXXXXXXX Empty Re: XXXXXXXXX

Message par ray 35 Ven 25 Mar 2011 - 23:06

Bonsoir à tous

Rien dans l'article sur l'Achille nous renseigne sur son historique. Le vrai, même sous un autre nom n'a sans doute jamais existé. Cependant le design est assez semblable au remorqueur de haute mer "Jean Bart"
construit à Dunkerque.
En ce qui concerne la coque en balsa, l'enduit de tension nitro cellulosique mélangé à du talc offrait une bonne protection à l'époque.
Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

XXXXXXXXX Empty Re: XXXXXXXXX

Message par LAPIN 44 Sam 26 Mar 2011 - 9:10

Bonjour Ray 35
J'ai la meme reflexion sur ce navire,c'est une extrapolation d'un design des années soixante
Un peu comme le kit de Navig "ABEILLE60", qui est une adaptation du plan projet de la serie des remorqueurs construits a six ou sept exemplaires pour les Abeilles et l'URO,au debut des années soixante,
Quand j'ai emprunté les deux atlas de plans pour mon J.CARTIER, qui a été construit par les AFO en 1962, il y avait dans un calque,une feuille de carnet, libellée,"Plans communiqués,;suivait une liste, a New Maquette"
Pour le tug americain de Sabine transportation, au 1/32, que je te propose, tu auras toute son histoire, rapport du tribunal de l'accident du remorqueur
Michel


LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum