HM Customs Cutter SENTINEL
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Je sais, je suis membre du forum anglais Model boat Mayhem et j'ai fait le même système de tringlerie.
A+
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Dernière édition par Lamiraldu67 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:01, édité 1 fois
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Dernière édition par Lamiraldu67 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:04, édité 1 fois
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Salut
sur Mayhem il y a un mec de Strasbourg qui en fait un .
sur Mayhem il y a un mec de Strasbourg qui en fait un .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Je sais ...... Chris67 et Lamiraldu67 ne font qu'un
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Dernière édition par Lamiraldu67 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:05, édité 1 fois
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Salut L'amiral
Joli travail , j'aime bien les deux réservoirs devant les moteurs. On dirai un vrai....
Bonnes salutations de suisse.
Boulon
Joli travail , j'aime bien les deux réservoirs devant les moteurs. On dirai un vrai....
Bonnes salutations de suisse.
Boulon
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Bonjour à tous,
Je prend les choses un peu un cours de route, n'ayant pas suivi le post depuis le début. Des stabilisateurs anti-roulis (si c'est vraiment la fonction de ces appendices) sortent généralement à 45° de chaque côté de la coque. La raison principale : les stabilisateurs n'agissent que si le navire amorce un mouvement de roulis, si les stabilisateurs sont horizontaux il y en a un qui va sortir de l'eau et l'efficacité sera divisée par deux. Mais si leur position est trop verticale ils vont agir plus comme des safrans, si l'on prend l'exemple des navires réels, la période de roulis peut être déphasée de 90° par rapport à l'action des safrans puisque les stabilisateurs sont gérés par une centrale à inertie indépendante des mouvements des safrans (gérés manuellement ou par le pilote auto) et on pourrait alors se retrouver dans le cas de figure où les mouvement des stabilisateurs contrarieraient les mouvements des safrans, ce qui amènerait des difficultés pour garder le cap.
Le point de giration d'une coque de navire à déplacement se situe (en gros) à 1/3 de l'étrave et à 2/3 de l'étambot, visiblement ces stabilisateurs sont positionnés pratiquement au milieu de la coque, soit largement en arrière du point de giration, ils vont donc générer de la traînée (qui va ralentir le navire) et à la limite vont contrarier l'action des safrans.
Il faut savoir également que sur un navire réel où le centre de gravité est toujours situé au dessus du centre de carène, une action sur la barre va faire incliner le navire (dans un premier temps) vers l'intérieur du virage (le centre d'action du safran se situant en-dessous du centre de gravité) puis le navire va s'incliner vers l'extérieur du virage (dans un deuxième temps) sous l'effet de la force centrifuge. On dit alors que le navire "salue". Ce mouvement risque d'être fortement amplifié avec des "stabilisateurs" pratiquement verticaux.
Il va sans dire que ces mouvements sont très différents sur les modèles réduits dont le centre de gravité est généralement situé très bas.
Cordialement
Je prend les choses un peu un cours de route, n'ayant pas suivi le post depuis le début. Des stabilisateurs anti-roulis (si c'est vraiment la fonction de ces appendices) sortent généralement à 45° de chaque côté de la coque. La raison principale : les stabilisateurs n'agissent que si le navire amorce un mouvement de roulis, si les stabilisateurs sont horizontaux il y en a un qui va sortir de l'eau et l'efficacité sera divisée par deux. Mais si leur position est trop verticale ils vont agir plus comme des safrans, si l'on prend l'exemple des navires réels, la période de roulis peut être déphasée de 90° par rapport à l'action des safrans puisque les stabilisateurs sont gérés par une centrale à inertie indépendante des mouvements des safrans (gérés manuellement ou par le pilote auto) et on pourrait alors se retrouver dans le cas de figure où les mouvement des stabilisateurs contrarieraient les mouvements des safrans, ce qui amènerait des difficultés pour garder le cap.
Le point de giration d'une coque de navire à déplacement se situe (en gros) à 1/3 de l'étrave et à 2/3 de l'étambot, visiblement ces stabilisateurs sont positionnés pratiquement au milieu de la coque, soit largement en arrière du point de giration, ils vont donc générer de la traînée (qui va ralentir le navire) et à la limite vont contrarier l'action des safrans.
Il faut savoir également que sur un navire réel où le centre de gravité est toujours situé au dessus du centre de carène, une action sur la barre va faire incliner le navire (dans un premier temps) vers l'intérieur du virage (le centre d'action du safran se situant en-dessous du centre de gravité) puis le navire va s'incliner vers l'extérieur du virage (dans un deuxième temps) sous l'effet de la force centrifuge. On dit alors que le navire "salue". Ce mouvement risque d'être fortement amplifié avec des "stabilisateurs" pratiquement verticaux.
Il va sans dire que ces mouvements sont très différents sur les modèles réduits dont le centre de gravité est généralement situé très bas.
Cordialement
JPA- Age : 72
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Salut L'amiral
Voila encore une bonne raison pour venir à GAZOULAND!!!!!!!!!!!!
Beau travail, je me réjouis de le voir en vrai.
A bientôt
Cordialement
Boulon
Voila encore une bonne raison pour venir à GAZOULAND!!!!!!!!!!!!
Beau travail, je me réjouis de le voir en vrai.
A bientôt
Cordialement
Boulon
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
La première mise à l'eau à Gazouland 2016
Dernière édition par Lamiraldu67 le Ven 13 Mai 2016 - 12:15, édité 1 fois
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Bonsoir
bon , c'est un premier jet , une fois équilibré et lesté correctement , et surtout à une vitesse réaliste c'est devenu un très bon bateau .
Tu as une vidéo du presque naufrage ?
bon , c'est un premier jet , une fois équilibré et lesté correctement , et surtout à une vitesse réaliste c'est devenu un très bon bateau .
Tu as une vidéo du presque naufrage ?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Hello L'amiraldu67
A mon avis, le bateau est un peu lourd, un peu trop enfoncé de manière générale ( a l'arrêt, on devrait voir 1,5 cm d'oeuvres vives) mais de plus, beaucoup trop chargé sur l'avant.
La poussée des hélices le fait encore plus piquer du nez
Faudrait essayer d'alléger l'ensemble et si possible faire descendre le centre de gravité, puis de reculer le centre de gravité du bateau vers l'arrière, en centrant le plus possible les masse sur la longueur du bateau pour augmenter la manoeuvrabilité
Tu ne montres pas de photos de l'intérieur, ce serait pourtant intéressant
C'est quoi comme moteurs ?
Qu'utilises-tu comme batterie ?
c'est sans doute le principal poids embarqué
Si c'est un accu plomb, tant mieux, son remplacement résoudrait tous les problèmes
Des accus NiMh, ou mieux : LiPo seraient moins lourds et moins hauts
Sinon, la vitesse est correcte, et l'inclinaison en virage n'est pas trop forte
A mon avis, le bateau est un peu lourd, un peu trop enfoncé de manière générale ( a l'arrêt, on devrait voir 1,5 cm d'oeuvres vives) mais de plus, beaucoup trop chargé sur l'avant.
La poussée des hélices le fait encore plus piquer du nez
Faudrait essayer d'alléger l'ensemble et si possible faire descendre le centre de gravité, puis de reculer le centre de gravité du bateau vers l'arrière, en centrant le plus possible les masse sur la longueur du bateau pour augmenter la manoeuvrabilité
Tu ne montres pas de photos de l'intérieur, ce serait pourtant intéressant
C'est quoi comme moteurs ?
Qu'utilises-tu comme batterie ?
c'est sans doute le principal poids embarqué
Si c'est un accu plomb, tant mieux, son remplacement résoudrait tous les problèmes
Des accus NiMh, ou mieux : LiPo seraient moins lourds et moins hauts
Sinon, la vitesse est correcte, et l'inclinaison en virage n'est pas trop forte
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Pour Albertus
Nouvel agencement de l'intérieur
A Gazouland, l'emplacement de la Lipo était devant les moteurs avec l'accu de réception. J'ai avancé le servo de direction plus vers la poupe pour intercaler l'emplacement du lipo.
Le variateur et le récepteur sont fixés sur le flanc bâbord pour compenser le poids du canot (dont certaines parties sont en métal blanc) sur le bossoir.
Attendons les résultats à la prochaine navigation
A+
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pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Hello
C'est plus logique comme ceci
Cela devrait se confirmer au essais
C'est plus logique comme ceci
Cela devrait se confirmer au essais
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
A partir de la vidéo de Pirate (avec son accord), j'ai réalisé un petit film sur le "Sentinel" ..........
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Joli !
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Bonsoir,
Je viens de mettre en chantier un Sentinel (et oui encore un), j'ai juste une petite question. Je vois sur les photos
que tu alimentes les 2 moteurs avec une seule lipo 2S je suppose, sais tu quelle est l'autonomie dans la configuration
que tu as choisie? Il faudrait que j'arrive à une 1/2 heure. Merci de ta réponse.
Cordialement.
Je viens de mettre en chantier un Sentinel (et oui encore un), j'ai juste une petite question. Je vois sur les photos
que tu alimentes les 2 moteurs avec une seule lipo 2S je suppose, sais tu quelle est l'autonomie dans la configuration
que tu as choisie? Il faudrait que j'arrive à une 1/2 heure. Merci de ta réponse.
Cordialement.
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Courage et confiance.
cargo- Age : 69
Re: HM Customs Cutter SENTINEL
Cargo !
C'est une lipo 3S 4400mah 11,1V ( http://www.absolu-modelisme.com/black-lithium-11-1v-4400mah-35.html )
pour des moteurs MFA 4,5v - 15v
Je n'ai jamais fait de test d'autonomie, mais je peux te dire qu'à Gazouland j'ai navigué 2 fois 1/4 h à 20 minutes sans problème et à vitesse normale sans faire du off shore !!!!!
Voilà
A+
C'est une lipo 3S 4400mah 11,1V ( http://www.absolu-modelisme.com/black-lithium-11-1v-4400mah-35.html )
pour des moteurs MFA 4,5v - 15v
Je n'ai jamais fait de test d'autonomie, mais je peux te dire qu'à Gazouland j'ai navigué 2 fois 1/4 h à 20 minutes sans problème et à vitesse normale sans faire du off shore !!!!!
Voilà
A+
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Re: HM Customs Cutter SENTINEL
)je viens de mettre en chantier un Sentinel (et oui encore un
je serais curieux de savoir combien il y en a en tout , ça doit commencer à faire un joli paquet .
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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