croc de remorquage
5 participants
Page 1 sur 1
croc de remorquage
Bonsoir,
Pour ne pas encombrer les autres posts je vous présente à part mon croc de remorquage. Je l'ai réalisé à partir des plans trés détaillés sur le site de la Nationale du remorqueur CEPET de 1939. Sur la premiére image on voit:
_ 1 le croc
_2le mécanisme de retenue, de verrouillage ( je ne connais pas les termes exacts)
_3 ce que j'appelle le linguet de sécurité et déverrouillage.
Sur la 2 éme photo j'ai assemblé le systéme sur le côté de la chappe pour montrer le principe: 2 tient en place le croc 1 et la piéce 3 maintient l'ensemble par la broche qui s'enfile dans 1
Ce montage est fonctionnel et je vais maintenant installer le tout dans la chappe et aprés sur le bateau.
René
Pour ne pas encombrer les autres posts je vous présente à part mon croc de remorquage. Je l'ai réalisé à partir des plans trés détaillés sur le site de la Nationale du remorqueur CEPET de 1939. Sur la premiére image on voit:
_ 1 le croc
_2le mécanisme de retenue, de verrouillage ( je ne connais pas les termes exacts)
_3 ce que j'appelle le linguet de sécurité et déverrouillage.
Sur la 2 éme photo j'ai assemblé le systéme sur le côté de la chappe pour montrer le principe: 2 tient en place le croc 1 et la piéce 3 maintient l'ensemble par la broche qui s'enfile dans 1
Ce montage est fonctionnel et je vais maintenant installer le tout dans la chappe et aprés sur le bateau.
René
clodomir- Age : 72
Re: croc de remorquage
belle piéce
moi qui voulait refaire le mien je vais prendre exemple
Invité- Invité
clodomir vivement les photos de l'installation dans la chape et sur le bateau .
Aaaah bas voila qu'il est beau ce crochet
a+
Dernière édition par plomb le Sam 30 Avr 2011 - 19:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Capitaine crochet, bravo !
david17 a écrit: magnifique superbe splendide merveilleux .
Il est au 1/50° ?
grosventre- Age : 64
Bonjour,
Grosventre l'échelle je sais pas. j'ai imprimé la page sur le site de la Nationale pour travailler et je me suis aperçu que la copie corespondait avec le croc du kit . Du coup j'ai pas cherché plus loin. Pour info, lg totale fermé chappe comprise 48 mm H 20 mm
René
Grosventre l'échelle je sais pas. j'ai imprimé la page sur le site de la Nationale pour travailler et je me suis aperçu que la copie corespondait avec le croc du kit . Du coup j'ai pas cherché plus loin. Pour info, lg totale fermé chappe comprise 48 mm H 20 mm
René
clodomir- Age : 72
Hello,,
Joli croc et très intéressant
Es tu obligé de relacher la traction du remorqueur pour le 'largage' ?
A+P33 :(
Joli croc et très intéressant
Es tu obligé de relacher la traction du remorqueur pour le 'largage' ?
A+P33 :(
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Page 1 sur 1