FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Recherche d'un émetteur

3 participants

Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mar 21 Juin 2011 - 15:12

hello
J'aimerais trouver la référence d'un émetteur en 2.4 Ghz qui me permettrait de disposer de 5 voies proportionnelles dont trois ( voire quatre ) crantées.
En me baladant sur le net, les descriptions ne donnent pas tout et parfois deviennent du vrai chinois .
La F14 Navy de Futaba pourrait me correspondre mais elle n'est pas en 2.4 !!
Merci d'avance.
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 16:08

Bonjour,
Tu vas "rire", je rachète une F14...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mar 21 Juin 2011 - 16:26

Et pour lequel de tes bébés ?
Dès que tu l'as, fais moi signe ; si je peux la voir en vrai....
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:17

Re,

Pour le Moulay-Idris, car j'ai appris qu'avec le moteur électrique (Power1000 ?) il contenait un variateur et un "sound module" Robbe qui est piloté par un module 8 voies ajouté à la F14 (en haut à droite) ==> En attendant un nouvel ensemble vapeur, je vais essayer le bateau en électrique puisque il est complet ==> la personne qui m'a vendu le bateau accepte de me vendre la radio qui lui était initialement coordonnée.
Ce n'est pas la Navy avec le double manche, et il paraît qu'elle est facile à trouver encore en Belgique notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mar 21 Juin 2011 - 18:21

Le "sound module" remplacera le sifflote ??? lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:48

Re,

Hélas oui, et en fait je ne sais même pas quel sons produit ce machin, je ne sais pas trouver un système qui me permettrait de produire de la vapeur sous pression juste pour mon accessoire fétiche.

Si j'ai l'option "mouette", comme je l'entends souvent, je vais être fort marri... Et je compte sur vous pour ne pas vous moquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par GAZOU Mar 21 Juin 2011 - 18:56

Bonjour

pour le MOULAY-YDRIS il y a ce module son chinois vendu chez ALLA-LI

je trouve cela dépaysant, en tous cas par ici, à Paris je ne sais pas
https://www.youtube.com/watch?v=WW4Ye_OM-AM&feature=related

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Jando Mar 21 Juin 2011 - 21:07

pour les possesseurs de Futaba F14, F16, FC16 ou FC18...et ça marche aussi sur les Graupner MC, il est possible de les passer au 2.4 Ghz avec les modules FrSky, branché sur la prise écolage
On garde la possibilité de faire fonctionner la partie FM, qui est simplement désactivée en enlevant le quartz
module émission environ 20€, récepteur 8 voies environ 23 €

exemple sur une MC12 (oui, c'est pas du bateau, mais quand je suis pas au bord de l'eau, je roule!)
Recherche d'un émetteur 05

inconvénient: les modules de codage multiprop et multiswitch ne sont pas compatible

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mar 21 Juin 2011 - 23:50

hello
Merci Jando, je ne savais pas la possibilité de passer ces F 14 etc en 2.4 Ghz.. Malheureusement je comprends que l'on ne peut plus alors augmenter le nombre de voies disponibles :pleur
En épluchant le net je retombe un peu toujours finalement sur la Futuba T6J ( mais système FHSS ) ou la T7C. Que veut dire dans leurs descriptions " un potentiomètre" ou bien "un potentiomètre rotatif" ? Est-ce utilisable comme voie proportionnelle crantée ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Jando Mer 22 Juin 2011 - 8:22

Toutes les voies proportionnelles fonctionnent avec un potentiomètre, seul le type de commande du potentiomètre change
la majorité des radios ont leurs 4 voies principales sur deux manches dont trois commandes avec retour au neutre sur ressort et une crantée.

sur la serie F, FC et FX de futaba, sur les série MC de Graupner, (entre autre) il y a des voies supplémentaires montées sur un potentiomètre linéaire. cette voie n'a pas de retour au neutre par ressort, et se comporte comme une commande crantée, elle reste sur la position choisie et ne revient pas toute seule au milieu (sauf que pour certain modèles, on ne sent pas les crans)

Recherche d'un émetteur DSC_1773-2

le potentiomètre rotatif est un simple bouton qui tourne, sans retour automatique au neutre aussi, et utilisable comme une voie crantée

Recherche d'un émetteur Esky

ces deux type de voie ont le même comportement, mais la commande linéaire est plus pratique à utiliser, la position de la commande est plus facilement visualisable qu'un bouton rotatif

Sur les F14, F16 et FC16 de futaba, on peut changer un manche pour avoir deux voies crantées, ça s'appelle le Twin-stick Navy, mais c'est une option chère...100€ :affraid:

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:02

Bonjour,

Jando, je comprends de ton message que si j'ajoutais un module 2,4Ghz à la "vieille" Robbe F14 qui n'a d'ailleurs même pas de prise d'écolage, je ne pourrais plus utiliser le module 8 voies ajouté en haut à droite de l'émetteur et qui se branche en fait sur une seule voie à l'intérieur.

Et je comprends que l'on ne trouve plus cette formidable possibilité d'extension dans les radios modernes... Intéressant le progrès... A croire que plus personne n'utilise ce genre de modules ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mer 22 Juin 2011 - 9:04

hello
Merci Jando, tout cela devient plus clair.
Je vais bien finir par trouver mes trois voire quatre voies crantées et proportionnelles !!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par GAZOU Mer 22 Juin 2011 - 9:18

bonjour

sur une radio programmable comme tu peux attribuer les manches à n'importe quelle voie tu as de fait les 4 voies "crantables"

Par exemple sur mon EVO12 mes 4 voies sont crantables et les deux curseurs le sont aussi légèrement.

pourquoi absolument du 2,4 qui est limitatif question extention ? Tu te prends une radio avec synthèse de fréquences et tu fais ce que tu veux, quand tu veux.
J'attendais que Lagaffe bouge mais apparemment il a toujours la collique car il ne vient pas nous voir ces temps-ci.

Il a un extincteur dans ses wc( véridique) mais pas la wi-fi 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mer 22 Juin 2011 - 9:25

hello
Oui Gazou, mais si je crante les manches aussi dans le sens latéral, je ne peux plus vraiment utiliser cet emetteur pour les autres bateaux ! Et puis le manche de droite en latéral sert généralement au safran et il ne doit pas être cranté...
C'est quoi une radio avec synthèse de fréquence pour faire ce que je veux ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par GAZOU Mer 22 Juin 2011 - 9:39

Salut Didier

tu crantes les manches que tu veux et tu peux même cranter avec la dureté que tu veux.
La radio avec synthèse de fréquence te permet de choisir la fréquence que tu veux sans changer de quart, tu prends la fréquence libre qui passe par là, pour un peu que tu sois en 72 tu as le champ libre total sauf si Lagaffe et moi on est là.
Un gugus arrive avec une 72 FM normale, sur ta fréquence et n'a pas de quartz de rechange ,tu ramènes ton bateau* , tu changes de fréquence en 10 secondes sans rien toucher que la programmation et tout le monde navigue.

* tu ramènes ton bateau pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi pendant que tu programmes ta nouvelle fréquence.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Didier 94 Mer 22 Juin 2011 - 9:57

OK Gazou,
C'est donc un peu un intermédiaire entre les RC classiques et les 2.4 Ghz !
J'ai été voir sur le net ton EVO12... pas inintéressant :study:
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un émetteur Empty Re: Recherche d'un émetteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum