FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Barcasse "Jaws"

5 participants

Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Barcasse "Jaws"

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 0:05

Bonsoir,
Il me semble que je vous avais déjà proposé ce modèle, il y a quelques années. Mais bon, cela me fait plaisir de vous le présenter ce soir à nouveau.
Le plan est le plan d'une vieille revue de modélisme, et est au 1/10°.
J'ai réalisé avec la quille "navigante", et le bateau est entièrement équipé pour prendre un bain, mais n'a jamais été en contact avec l'élément liquide, construit en 2004, il attends sur son Ber tranquillement depuis.. J'aurais mieux fait de faire la quille normale finalement..
Faire naviguer un voilier Rc me parait bien compliqué, de plus, il est dit que ce modèle navigue à peu près aussi bien qu'un fer à repasser, alors, il reste au sec
Que dire de plus, pas grand chose à vrai dire alors place aux images.
Une dernière chose, je n'ai aucune prétention de reproduire un modèle d'arsenal conforme à 800% à un original, alors pas la peine de me dire, la quille ceci, ou la cabine cela...
Je fais des maquettes pour me faire plaisir, et ne prétend à rien d'autre.
Par exemple, concernant la fougère du pont combien de fois ais je entendu "Jamais de fougère sur un Requin".. et bien oui. certains en possèdent et je ne vois pas pourquoi, quand bien même cela n'aurait jamais existé, je ne pourrais pas en mettre une sur ma barcasse
Bien amicalement.
Laurent

Barcasse "Jaws" Req_001
Barcasse "Jaws" Req_004
Barcasse "Jaws" Req_003
Barcasse "Jaws" Req_006
Barcasse "Jaws" Req_005
Barcasse "Jaws" Req_007
Barcasse "Jaws" Req_010
Barcasse "Jaws" Req_008
Barcasse "Jaws" Req_009
Barcasse "Jaws" WS-Requin-construction-13
Barcasse "Jaws" Vue-generale
Barcasse "Jaws" Poont%252520acajou
Barcasse "Jaws" Pont%252520acajour%252520et%252520teck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par GAZOU Mer 13 Juil 2011 - 1:13



J'adore !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Claude dit Oldsail Mer 13 Juil 2011 - 7:59

Hello
C'est assez facile de le rendre "navigant", ne serait ce que pour manoeuvrer les voiles.Il faut reprendre le principe utilisé sur d'autres modéles de voiliers, comme sur les kits du commerce, avec un servo costaud,placé de manière à etre au centre de la coque et un bras fixé sur le servo par son milieu, chaque demi-bras tirant sur les écoute de GV et de foc
Comm sur ce croquis
Barcasse "Jaws" Implantationservo


En vert, c'est le servo de safran, mais ça doit etre sympa a faire naviguer

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 8:21

Merci Claude
En fait tout est déjà installé mis à part le servo de Safran. Treuil (à tambour et non pas à bras), poulies, je ne sais pas trop si cela est correctement installé, grâce à ton schéma je pourrai affiner et arranger l'implantation.
Je possède des servos puissants sans doute devrai je en modifier un pour faire un treuil à bras, selon ton implantation recommandée.
Voici donc un modèle qui va remonter de la Rochelle fin aout et qui va venir hanter les bassins parisiens..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Didier 94 Mer 13 Juil 2011 - 8:26

hello
Beau bateau !!
tant mieux s'il vient hanter les bassins parisiens, je serai heureux de le croiser :D
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Claude dit Oldsail Mer 13 Juil 2011 - 8:29

Hello
Le servo treuil, c'est bien aussi, mais il faut calculer et caler juste pil-poil la longueur de l'écoute à "embraquer", sinon ça force en butée à chaque bout du circuit. A puissance égale, je préfére un servo à bras.C'est "basique" mais hyper fiable, et simplissime à remplacer en cas de panne.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:25

hello

très beau modèle et belle réalisation soignée .
J'aime bien les formes élancées de ce voilier qui rappellent un peu les plans FiFes . bravo

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par RivaBoesch Mer 13 Juil 2011 - 9:33

Splendide!! et personnellement j'ai envie de te dire...laisse le sur son ber!!

Par contre juste un bémol, pas taper hein! j'aurais vu une mature en bois..mais comme tu le dis, tu te fais plaisir..et tu nous fais plaisir!

_________________
L'intuition, c'est l'intelligence prise en excès de vitesse (Jules Renard)
RivaBoesch
RivaBoesch

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:48

Pour le mat, tu as raison, j'ai choisi la facilité, je ne suis pas tres fier de moi sur ce coup là. Je vais voir à changer cela. Promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par pascal84 Jeu 14 Juil 2011 - 8:27

superbe réalisation, magnifique
quel travail
bravo

pascal84

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par GAZOU Jeu 14 Juil 2011 - 9:03

bonjour


Merci Claude
En fait tout est déjà installé mis à part le servo de Safran. Treuil (à tambour et non pas à bras),

tu ne peux pas transformer un treuil à tambour en un treuil à bras . oui je sais il y en a qui etc......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:56

Non, pas modifier le treuil, mais fabriquer un treuil a bras à partir d'un servo normal un gros servo de grande puissance qui me servait pour la dérive d'un avion petit gros. (type HS 6985HB mais dans sa version analogique)
Enfin, je verrais cela quand je serais sur place avec tous les éléments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcasse "Jaws" Empty Re: Barcasse "Jaws"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum